STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Contrer le push 4 gates
Défense Protoss contre assaut Zerg terrestre
MU Starcraft 2 (match-up)
Protoss stratégie du 4 gates
Détection des unités invisibles
Erreurs courantes
Gestion des combats
Guide du débutant
Jouer sur battle net
Optimisation des ressources

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
7250 consultations
Starcraft 2 » Stratégies détaillées » 4 gates stratégie

Déroulement de la stratégie

Début du build order orienté économie

Pour bien débuter cette stratégie, vous devez d'abord envoyer vos six drones extraire du minerai. Produisez ensuite trois drones de plus qui iront également chercher du minerai. Construisez un pylône près de votre entrée puis produisez trois autres drones pour le minerai. N'oubliez pas d'utiliser la poussée temporelle du Nexus pour accélérer la production de vos drones une fois le pylône achevé. Pensez également à envoyer un drone en éclaireur pour repérer le build order choisit par votre adversaire.

A ce stade vous devez être à une douzaine d'unités sur dix-huit à votre compteur d'approvisionnement. construisez alors votre premier portail de manière à fermer l'accès à votre base, puis bâtissez un assimilateur. Continuez de produire deux autres drones avant de transférer un pylône, près de votre Nexus, puis un noyau cybernétique. Ce dernier doit être placé à côté de votre premier portail. Ce bloc de structures doit former un goulot d'étranglement et ne pas fermer totalement l'accès à votre base. Dès que la construction de l'assimilateur est terminée, n'oubliez pas d'assigner trois drones de la mine au gaz.

Suite du build order, c'est partie pour l'armée !

Produisez un zélote dès que le portail est disponible, puis construisez un autre pylône, sans oublier de recruter des drones supplémentaires.
Artwork d'une armée protoss
Artwork d'une armée protoss au combat
Pour un rendement efficace en ressources, il faut au moins une vingtaine de drones au minerai. Construisez ensuite deux autres portails près du pylône qui se trouve à côté de votre Nexus. Pensez à produire des traqueurs et des zélotes en fonction de vos finances, tout en mettant en place votre quatrième portail. Autre détail à ne pas omettre : améliorez la porte de transfert grâce au noyau cybernétique. Ceci permet à vos unités de se transférer directement depuis votre portail vers un champ d'énergie.

De fait, construisez des "pylônes offensifs". Ce terme est employé pour désigner des pylônes placés en dehors de votre base, à des endroits clés comme à côté de la base ennemie, afin de profiter de l'énergie pour téléporter vos unités.

Starcraft 2 replays