STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Ah g-24 banshee
Archonte crépusculaire
Bunker
Cafard
Chancre
Char de siège crucio
Colosse
Corbeau
Corrupteur
Cuirassé
Dépôts de ravitaillement
Disloqueur
Dominant
Fantôme
Faucheur
Haut Templier
Hydralisk
Immortel
Infestateur
Larve
Maraudeur
Marine
Medivac
Mutalisk
Nomade tf-620
Observateur
Ouvrier
Phénix
Portail et porte dimensionnelle
Porte-nefs
Prisme de phase
Reine
SCV
Seigneur vermine
Sonde
Spatioport
MULE
Unités de contre
Templier noir
Thor
Tourmenteur
Traqueur
Ultralisk
Vaisseau mère protoss
Ver de Nydus
Vigilant
Viking
Zélote
Zergling

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
2142 consultations
Starcraft 2 » Unités SC2 » Ah g-24 banshee

AH G-24 Banshee

Présentation

Banshee : un des nouveaux vaisseau terran
Construit par : Spatioport
Armement : Roquettes Contrecoup à dispersion
Rôle : Avion de frappe tactique
Ce bombardier est apparemment radical contre les cibles terrestres grâce à sa volée de missiles AT. Sa fréquence d'attaque est plutôt moyenne, mais un groupe de Banshee ne fait pas dans la finesse et recouvre une bonne partie du sol d'un tapis de bombes. De plus, il peut se rendre invisible à la condition de disposer de l'énergie nécessaire et de ne pas attaquer. Un bon joueur attendra donc le moment opportun pour déclencher un véritable déluge de feu avant de s'éloigner puis de recommencer la man?uvre. Préparez vos détecteurs ou un paquet d'aspirines, le mieux étant des unités aériennes inattaquables par le bombardier lourd.
Les Terrans ont mené de nombreuses expériences pour concevoir des appareils dédiés aux attaques air-sol. Après essais, plusieurs approches se sont avérées aboutir à des impasses, comme les transports équipés de modules de bombardement, les drones semi-autonomes contrôlés à distance et les plates-formes d'artillerie volantes, pour n'en citer que quelques-unes. Ces compromis incessants ont fini par conduire à la modernisation de variantes du chasseur de supériorité spatiale Ombre pour y adapter une mitrailleuse laser ventrale, afin de lui permettre de remplir ce rôle à court terme. Mais le besoin de trouver un appareil de soutien air-sol réellement efficace et plus abordable que le lourd cuirassé demeurait.

Procyon Industries est la dernière compagnie à s'être attaqué à ce problème, en l'envisageant sous un angle différent. Au lieu de tenter d'adapter des modèles d'appareils existants à un rôle pour lequel ils n'étaient pas conçus, les techniciens de Procyon sont repartis de zéro pour concevoir le Banshee. En tant qu'engin planétaire, ce dernier n'avait pas besoin d'un moteur de grande puissance permettant d'atteindre la vitesse de libération ou d'effectuer des man?uvres de combat en orbite. C'est pourquoi les ingénieurs l'équipèrent de turboréacteurs jumelés bien plus économiques. L'armement air-air fut également jugé superflu pour un appareil dont la vocation exclusive était de pourchasser des cibles au sol. Il fut donc doté de puissantes roquettes à fragmentation air-sol.

Le résultat fut un avion bon marché, plutôt robuste et parfaitement adapté à l'exécution de frappes tactiques sur les champs de bataille. Le Banshee fut adopté par les armées du Dominion en tant que vaisseau léger de soutien d'infanterie, qui pouvait être rapidement transporté d'un monde à l'autre. Malgré les nombreuses qualités du Banshee, les généraux du Dominion décrièrent dans un premier temps son manque apparent de flexibilité et le cantonnèrent à des missions de soutien secondaire de milices dans des coins perdus.

Ayant l'avantage d'être plus léger et bien plus mobile qu'un char de siège, le Banshee parvint cependant à acquérir une redoutable réputation malgré ses détracteurs. Il brilla particulièrement dans les combats en jungle et en milieu désertique, où il pouvait couvrir de grandes distances de terrain inhospitalier avant de frapper par surprise les troupes ennemies. Les capacités d'attaque surprise du Banshee ont été encore améliorées par une modification lui permettant d'installer un champ de camouflage d'Ombre, ce qui lui permet d'effectuer ces frappes éclairs même quand l'ennemi domine les cieux.

À mesure de l'avancée du Dominion sur de nouveaux mondes terrans, le Banshee fut propulsé dans un nouveau rôle. Les guérilleros résistants effectuant des attaques éclairs contre les troupes du Dominion se retrouvèrent pourchassés par des Banshees assez rapides pour les cueillir pendant leur retraite. Au cours des dernières années, le Banshee a gagné une méchante réputation d'arme de terreur du Dominion, en étant employé de plus en plus fréquemment dans les conflits urbains, où ses attaques aveugles ont provoqué la mort d'innombrables non-combattants.
Banshee terran

Utilisation

La banshee est principalement utilisée pour un harass des récolteurs tôt dans la partie. Leur capacité de furtivité en font une unité difficile à contrer en début de partie. Cette technique est particulièrement efficace contre les joueurs Protoss.

Données techniques

Production

Produit par :
Nécessite :
Coût :
Temps de production :

Combat

Type :
Utilité :
Vitesse :
Points de vie :
Armure :
Dégâts par coup :

Spécifités

Capacités :
Améliorations :
Autres :

Retour à la page des Terrans ou de Starcraft 2
Starcraft 2 replays