STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Contrer le push 4 gates
Défense Protoss contre assaut Zerg terrestre
MU Starcraft 2 (match-up)
Protoss stratégie du 4 gates
Détection des unités invisibles
Erreurs courantes
Gestion des combats
Guide du débutant
Jouer sur battle net
Optimisation des ressources

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
7932 consultations
Starcraft 2 » Stratégies détaillées » Bo terran : 3 rax

BO terran 3 rax

Ce build order terran vise à la construction rapide de trois casernes. Cela fonctionne de manière efficace jusqu'en ligue or, à condition de respecter un bon timing dans le déroulement des opérations. Ce BO terran est recommandé pour les joueurs terrans débutant car il permet de mettre en place une offensive simple et solide rapidement dans la partie.

Enjeux du rax terran

L'intérêt est de bénéficier d'un maximum d'attaque en DPS sans pour autant négliger l'essor économique, ce qui permet un revirement stratégique si tout ne se passe pas comme intialement prévu. Le push massif advient entre la septième et neuvième minute, sachant que cette attaque peut être à elle seule décisive.
Le rax terran est particulièrement adapté aux petites cartes telles que steppes de guerre ou quadrant delta, à contrario mieux vaut éviter cette tactique sur les grandes cartes. En outre prennez garde tout particulièrement à la race Zerg dont les chancres sont particulièrement efficaces face à votre composition d'armée.

Ordre de construction standard pour le rax terran

  1. Dépôt (pop 10)
  2. Caserne (pop 12)
  3. Gaz (pop 13)
  4. Marine (pop 14)
  5. Station orbitale (pop 16)
  6. Dépôt (pop 16)
Face aux joueurs zerg et protoss faites un wall à l'entrée de votre base, ce n'est en revanche pas conseillé contre un terran. Juste après le premier marine ajouteé un laboratoire technique à la caserne. Après le second dépôt, deux nouvelles casernes sont à produire ce qui nous amène à trois casernes au total.

Opportunités liées à ce build order

Une variante à ce BO terran peut être le positionement d'un réacteur et de deux laboratoires techniques pour produire un mass maraudeurs avec obus incapacitants.
Les stimulants sont un excellent upgrade à développer une fois en possession de votre second spot de gaz.
Si l'adversaire n'a pas attaqué jusqu'à ce que vous soyez à 24 de population, l'attaque devrait être particulièrement efficace. Lors de votre attaque si vous constatez que l'adversaire préparait un push, vous pouvez cependant expand tranquilement pendant que vous mènerez le combat dans sa base principale.
Ensuite deux orientations sont possibles, soit continuer sur l'infanterie avec deux autres casernes et un spatioport pour produire des médivacs, soit vous partez sur l'option blindée avec les tanks.
Starcraft 2 replays