STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Ah g-24 banshee
Archonte crépusculaire
Bunker
Cafard
Chancre
Char de siège crucio
Colosse
Corbeau
Corrupteur
Cuirassé
Dépôts de ravitaillement
Disloqueur
Dominant
Fantôme
Faucheur
Haut Templier
Hydralisk
Immortel
Infestateur
Larve
Maraudeur
Marine
Medivac
Mutalisk
Nomade tf-620
Observateur
Ouvrier
Phénix
Portail et porte dimensionnelle
Porte-nefs
Prisme de phase
Reine
SCV
Seigneur vermine
Sonde
Spatioport
MULE
Unités de contre
Templier noir
Thor
Tourmenteur
Traqueur
Ultralisk
Vaisseau mère protoss
Ver de Nydus
Vigilant
Viking
Zélote
Zergling

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
3558 consultations
Starcraft 2 » Unités SC2 » Chancre

Chancre

Présentation

Starcraft 2 - Calamité
Dorénavant, les Zerglings peuvent muter en chancres. Ce sont des unités terrestres kamikazes infligeant beaucoup de dégâts lorsqu'elles atteignent leurs cibles. Cependant, elles semblent peu résistantes mais il est plutôt envisagé de s'en débarasser de loin. De plus, il paraitrait que les Calamités ont la capacité de s'enterrer pour créer des embuscades absolument mortelles. On ne sait pas si elles sont sujet au friendly fire.
Le chancre est une créature enflée de sacs saturés de fluide, à tel point qu'elle peut à peine marcher ; au lieu de ça, elle prend la forme d'une boule et se met à rouler. Cependant, il serait mal avisé de se fier à cette apparence dégingandée : la calamité est un organisme extrêmement dangereux, un des tout nouveaux spécialistes zergs découverts récemment sur les champs de bataille. Quand l'une d'entre elles s'approche suffisamment d'un ennemi, elle déclenche une réaction dans sa charge chimique volatile qui provoque une explosion dévastatrice et asperge ses environs immédiats d'un acide corrosif. Les dégâts infligés par l'explosion sont si épouvantables que la calamité est elle-aussi détruite dans la foulée.

Ces bombes vivantes sont hautement efficaces tant contre les bâtiments que contre les forces terrestres : en fait, une poignée d'entre elles suffit à pulvériser un groupe de véhicules ou d'infanterie en un clin d'?il. Les Zergs ayant l'habitude de s'enterrer, les calamités n'en sont que plus dangereuses : une zone apparemment sans danger peut très vite se transformer en piège mortel tandis que ces monstruosités jaillissent du sol et se lancent sur leurs ennemis, les prenant ainsi totalement de court.

À l'origine, les chancres ont été identifiées comme la métamorphose zerg instable d'un genre non répertorié. Les observations ultérieures ont révélé qu'il s'agissait d'une mutation du zergling, la sous-espèce la plus répandue des Zergs. Ils semblent se tisser une chrysalide avant d'en sortir rapidement, après l'altération de leur matériel génétique. Ce développement alarmant a achevé de démontrer l'extraordinaire capacité des reines zergs à manipuler l'ADN leur engeance. Bien que l'instabilité chimique des chancres soit suffisante pour les faire exploser à tout moment, les reines les ont conçues pour déclencher cette réaction en chaîne au moment voulu. En faisant du combattant zerg le plus répandu le schéma de base de ces créatures, les reines se sont également garanti une réserve inextinguible pour permettre aux calamités de proliférer.

Les commandants terrans entraînent à présent leurs troupes à repérer ces abominations. Pendant ce temps, les scientifiques axent désespérément leurs recherches sur une arme chimique qui ferait exploser les chancres avant qu'elles n'atteignent les lignes terranes.

Utilisation

Envoyés en première ligne les chancres peuvent venir à bout rapidement d'un front défensif tel qu'un mur de bâtiment.

Autre variante de leur utilisation, mais nécessitant beaucoup de microgestion, les chancres peuvent être utilisés tels des mines. En effet on peut les enfouir au même titre que les zerglings, puis les faire jaillir de terre lorsqu'une armée passe à proximité, afin de provoquer leur implosion et de lourdes pertes adverses.




Données techniques

Production

Produit par :
Nécessite :
Coût :
Temps de production :

Combat

Type :
Utilité :
Vitesse :
Points de vie :
Armure :
Dégâts par coup :

Spécifités

Capacités :
Améliorations :
Autres :

Retour à la page des Zergs ou de Starcraft 2
Starcraft 2 replays