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Chancre

Prsentation

Starcraft 2 - Calamit
Dornavant, les Zerglings peuvent muter en chancres. Ce sont des units terrestres kamikazes infligeant beaucoup de dgts lorsqu'elles atteignent leurs cibles. Cependant, elles semblent peu rsistantes mais il est plutt envisag de s'en dbarasser de loin. De plus, il paraitrait que les Calamits ont la capacit de s'enterrer pour crer des embuscades absolument mortelles. On ne sait pas si elles sont sujet au friendly fire.
Le chancre est une crature enfle de sacs saturs de fluide, tel point qu'elle peut peine marcher ; au lieu de a, elle prend la forme d'une boule et se met rouler. Cependant, il serait mal avis de se fier cette apparence dgingande : la calamit est un organisme extrmement dangereux, un des tout nouveaux spcialistes zergs dcouverts rcemment sur les champs de bataille. Quand l'une d'entre elles s'approche suffisamment d'un ennemi, elle dclenche une raction dans sa charge chimique volatile qui provoque une explosion dvastatrice et asperge ses environs immdiats d'un acide corrosif. Les dgts infligs par l'explosion sont si pouvantables que la calamit est elle-aussi dtruite dans la foule.

Ces bombes vivantes sont hautement efficaces tant contre les btiments que contre les forces terrestres : en fait, une poigne d'entre elles suffit pulvriser un groupe de vhicules ou d'infanterie en un clin d'?il. Les Zergs ayant l'habitude de s'enterrer, les calamits n'en sont que plus dangereuses : une zone apparemment sans danger peut trs vite se transformer en pige mortel tandis que ces monstruosits jaillissent du sol et se lancent sur leurs ennemis, les prenant ainsi totalement de court.

l'origine, les chancres ont t identifies comme la mtamorphose zerg instable d'un genre non rpertori. Les observations ultrieures ont rvl qu'il s'agissait d'une mutation du zergling, la sous-espce la plus rpandue des Zergs. Ils semblent se tisser une chrysalide avant d'en sortir rapidement, aprs l'altration de leur matriel gntique. Ce dveloppement alarmant a achev de dmontrer l'extraordinaire capacit des reines zergs manipuler l'ADN leur engeance. Bien que l'instabilit chimique des chancres soit suffisante pour les faire exploser tout moment, les reines les ont conues pour dclencher cette raction en chane au moment voulu. En faisant du combattant zerg le plus rpandu le schma de base de ces cratures, les reines se sont galement garanti une rserve inextinguible pour permettre aux calamits de prolifrer.

Les commandants terrans entranent prsent leurs troupes reprer ces abominations. Pendant ce temps, les scientifiques axent dsesprment leurs recherches sur une arme chimique qui ferait exploser les chancres avant qu'elles n'atteignent les lignes terranes.

Utilisation

Envoys en premire ligne les chancres peuvent venir bout rapidement d'un front dfensif tel qu'un mur de btiment.

Autre variante de leur utilisation, mais ncessitant beaucoup de microgestion, les chancres peuvent tre utiliss tels des mines. En effet on peut les enfouir au mme titre que les zerglings, puis les faire jaillir de terre lorsqu'une arme passe proximit, afin de provoquer leur implosion et de lourdes pertes adverses.




Donnes techniques

Production

Produit par :
Ncessite :
Cot :
Temps de production :

Combat

Type :
Utilit :
Vitesse :
Points de vie :
Armure :
Dgts par coup :

Spcifits

Capacits :
Amliorations :
Autres :

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