Dominant
 À ce que l'on sait, les gigantesques navires de l'espace semi-intelligents appartenant à l'espèce Gargantis Proximae furent initialement intégrés à l'essaim afin de permettre aux Zergs de tirer profit de leurs sens hautement développés. Quelle que soit leur souche génétique de départ, les dominants connurent une évolution rapide qui leur permit par la suite de relayer les ordres et de coordonner les forces de l'essaim pendant les combats. L'importance de leur fonction est illustrée par le nombre de dominants accompagnant habituellement les forces zergs. Apportant une grande polyvalence dans leur rôle de soutien, les dominants sont souvent utilisés pour effectuer des missions de reconnaissance et pour répandre du mucus sur le terrain, ce qui permet de préparer ce dernier pour de nouvelles conquêtes. Avec les stimuli de croissance adaptés, les dominants sont en outre capables de développer la capacité de transporter les guerriers zergs à l'intérieur de leurs carapaces creuses.
Utilisation des dominants
- Unité aérienne de ravitaillement et de transport.
- Permet le ravitaillement et le transport d'unités : plus vous générez de dominants, plus votre armée peut disposer d'effectifs importants. À l'inverse, la perte de vos dominants est susceptible d'entraîner une baisse sensible de l'approvisionnement de votre armée.
- Peut transporter et déposer d'autres unités zergs grâce à l'amélioration {POCHES VENTRALES}.
- Peut reconnaître le terrain de manière plus efficace grâce à l'amélioration de vitesse {CARAPACE PNEUMATIQUE}.
- Peut produire du mucus de manière à améliorer la vitesse de déplacement des unités zergs sur le champ de bataille et d'empêcher les autres races de construire des structures.
- Peut évoluer en unité de détection vigilant.
- Unité de reconnaissance efficace mais lente.
Contre les Terrans
L'unité terrane de base, le marine, suffit amplement pour éliminer les dominants, en particulier s'il est utilisé en groupes.
Les tours de détection permettent d'augmenter la distance à laquelle les joueurs terrans peuvent détecter les dominants en approche. Ils peuvent ensuite facilement les intercepter et les détruire avant qu'ils n'atteignent les emplacements stratégiques.
Les tourelles lance-missiles ne font qu'une bouchée des dominants trop curieux.
Contre les Zergs
Les reines positionnées dans votre base peuvent éliminer rapidement les dominants, et des groupes d' hydralisk en patrouille leur occasionneront suffisamment de dégâts pour vous en débarrasser avant qu'ils ne puissent renseigner l'ennemi sur les défenses ou la production de votre base.
Placer des sporuleurs rampants aux extrémités de vos bases peut aider à limiter la quantité d'informations qu'un dominant est susceptible de rassembler avant qu'il ne s'échappe ou qu'il soit détruit.
Contre les Protoss
La plupart des défenses anti-aériennes sont efficaces contre les dominants. Quelques traqueurs et canons à photons statiques devraient suffire pour éliminer rapidement tout groupe envoyé en reconnaissance.
Les petites flottes de Phénix font d'excellentes forces de frappe anti-dominants.
Retour à l'article complet sur la race zerg.
|