Warning: fopen(/home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/cache/sc2/F/faiblesses-terran.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/classes/framework/CFileManager.php on line 106
Les faiblesses des terrans
  
 
STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Contrer le push 4 gates
Défense Protoss contre assaut Zerg terrestre
MU Starcraft 2 (match-up)
Protoss stratégie du 4 gates
Détection des unités invisibles
Erreurs courantes
Gestion des combats
Guide du débutant
Jouer sur battle net
Optimisation des ressources

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
17503 consultations
Starcraft 2 » Stratégies détaillées » Les faiblesses des terrans

Les faiblesses de la race terran

Malgré leur nouvelle unité le maraudeur, qui peut s'assimiler à un énorme marine capable d'attaquer uniquement au sol, l'infanterie terran n'est pas très résistante sans un appui aérien. Comme avec des médivacs, des vaisseaux de débarquement avec la capacité de soigner les unités biologiques. Il est donc difficile de partir sur une stratégie uniquement basée sur ce type d'unités sans se voir châtier par l'adversaire si la partie se prolonge.
Le manque de mobilité des blindés est un vrai souci. Ils sont puissants et très résistants, mais la vitesse de déplacement des blindés terrans (thor, char de siège ou cuirassé) n'est pas du tout adapté à une défense mobile face à des assauts répétés de l'adversaire visant différents endroits de la map.
Le choix de la composition de l'armée est primordial. Certes les terrans sont puissants et dissuasifs, grâce à leur défense de fer, mais comme soulevés dans les deux points précédents, il est essentiel de choisir une bonne composition d'armée. Sans quoi chaque attaque de votre adversaire pourrait être fatale !
Cette faille dans l'armada terran est celle qui peut, vous faire perdre la partie. Soyez attentif aux faits et gestes de l'adversaire afin de vous y adapter le mieux possible.

Retour au guide terran.
Starcraft 2 replays