STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Ah g-24 banshee
Archonte crépusculaire
Bunker
Cafard
Chancre
Char de siège crucio
Colosse
Corbeau
Corrupteur
Cuirassé
Dépôts de ravitaillement
Disloqueur
Dominant
Fantôme
Faucheur
Haut Templier
Hydralisk
Immortel
Infestateur
Larve
Maraudeur
Marine
Medivac
Mutalisk
Nomade tf-620
Observateur
Ouvrier
Phénix
Portail et porte dimensionnelle
Porte-nefs
Prisme de phase
Reine
SCV
Seigneur vermine
Sonde
Spatioport
MULE
Unités de contre
Templier noir
Thor
Tourmenteur
Traqueur
Ultralisk
Vaisseau mère protoss
Ver de Nydus
Vigilant
Viking
Zélote
Zergling

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
3184 consultations
Starcraft 2 » Unités SC2 » Fantôme
Le fantôme sur Starcraft II

Fantôme

Présentation

Cette unité d'infanterie d'élite a été complètement revue pour Starcraft 2. Premièrement, il est disponible plus tôt dans la partie, sans que l'on sache s'il en est autant pour ses capacités spéciales. Ces dernières sont d'ailleurs nombreuses. Le Fantôme peut infliger de lourds dégâts aux unités d'infanterie ennemies, à la manière d'un sniper. Il peut désigner un lieu d'atterrissage pour une capsule déposant huit Marines (cette technique coûtera sûrement des ressources). Le spécialiste peut aussi lancer un EMP qui désactivera structure, véhicule et bouclier. Enfin, il pointera encore les cibles des célèbres bombes nucléaires. « Nuclear launch detected... » Un sujet a été lancé par Blizzard pour connaître l'opinion des joueurs au sujet du Fantôme.

Utilisation

De toutes les unités du StarCraft original présentes dans StarCraft 2, le Fantôme terran est sûrement celle qui a connu le plus de modifications. Le Fantôme terran dispose de nouvelles capacités telles que celle de Tir, celle de décharge dimpulsions électromagnétiques (IEM) améliorée et la capacité de camouflage. De plus, le Fantôme est également capable de lancer une capsule de débarquement en plus de sa bombe atomique classique. Par ailleurs, cette unité peut être construite très tôt dans le jeu, dans une caserne avec un laboratoire technologique et une Section Ombre comme pré-requis, ce qui en fait une unité Tier 1.5.

Données techniques

Production

Produit par : Caserne
Nécessite : Laboratoire technologique et section ombre
Coût : 100 minerai / 100 gaz
Temps de production :

Combat

Type : Fantassin furtif
Utilité : Unité de soutien
Vitesse : Normale
Points de vie : 100
Energie : 200 (débute à 50)

Armure : légère
Dégâts par coup : 5 ( 30 contre amure légère)

Spécifités

Capacités :
Tir : 25 énergie (50 de dégâts contre les unités biologiques et 100 contre les armures légères, cette capacité peut être utilisée en cours de camouflage).
Camouflage : 25 énergie (au lancement) 1 d´énergie par seconde lors du camouflage.
Améliorations :
Autres :

Retour à la page des Terrans ou de Starcraft 2
Starcraft 2 replays