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FAQ officielle - Rubrique Starcraft 2
   
 
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Rubrique : FAQ officielle

Liste des articles ŕ consulter dans cette rubrique sur SC2 :

  • Ligue maĂ®tre : Peu après la sortie de Starcraft 2, nous avons commencĂ© Ă  publier rĂ©gulièrement le Top 200 pour aider les gens Ă  suivre les rĂ©sultats des meilleurs joueurs de leur rĂ©gion. Avec la mise Ă  jour 1. 2, nous lançons une nouvelle ligue qui offrira aux...
  • Questions Ă  Blizzard : RĂ©gulièrement Blizzard publie une liste de rĂ©ponses aux questions posĂ©es par la communautĂ© au sujet de Starcraft 2. Cette activitĂ© a pour but d'entretenir le buzz autour de la prĂ©paration du jeu, mais Ă©galement d'instaurer une communication privilĂ©giĂ©e...
  • questions rĂ©ponses 1 : Les joueurs pourront ils choisir les bâtiments multiples simultanĂ©ment ? Nous dirigeons beaucoup d'attention Ă  polir et Ă  amĂ©liorer l'interface utilisateur. Sur cette note, les joueurs pourront certainement choisir et construire des unitĂ©s venant de...
  • questions rĂ©ponses 10 : . Quelle est la fonction exacte des Missiles d´interception du PrĂ©dateur ? Le PrĂ©dateur est Ă©quipĂ© d´un système laser de dĂ©fense ciblĂ©e qui dĂ©truit les projectiles ennemis approchants. Cette capacitĂ© fait du PrĂ©dateur un excellent chasseur de soutien...
  • questions rĂ©ponses 11 : Les tailles des cartes de StarCraft II seront elles similaires ou plus grandes que dans le premier StarCraft ? Les tailles des cartes peuvent varier selon la base de chaque carte, mais en gĂ©nĂ©ral les zones jouables d´une carte sont Ă  peu près...
  • questions rĂ©ponses 12 : L´équipe StarCraft II travaille Ă  rendre les mĂ©dics terrans plus « intelligents », afin qu´ils ne courent pas vers les ennemis quand vous donnez un ordre de mouvement Ă  un groupe constituĂ© de medics et de marines. Si on leur donne un ordre de mouvement...
  • questions rĂ©ponses 13 : Dans la version de Starcraft II prĂ©sentĂ©e Ă  la Blizzcon, les petites unitĂ©s Ă©taient capables de traverser des barrages construits par certains joueurs, tels que les dĂ©pĂ´ts de ravitaillements alignĂ©s d´une certaine façon. Après quelques tests, les...
  • questions rĂ©ponses 14 : L´équipe travaillant sur StarCraft II Ă©value l´éventualitĂ© de d´accorder la production des fantĂ´mes sans la capacitĂ© de camouflage pendant la tranche 1. 5 de production d´unitĂ©. La possibilitĂ© d´obtenir la capacitĂ© camouflage sera accordĂ©e lors d´une...
  • questions rĂ©ponses 15 : Le Spatioport ne sera plus modifiĂ© en Base stellaire. 1 Un centre de commandement amĂ©liorĂ© peut il rĂ©cupĂ©rer ses ressources en annulant son amĂ©lioration ? Le centre de commandement perd il sa mobilitĂ© lorsqu´il est amĂ©liorĂ© en station de surveillance...
  • questions rĂ©ponses 16 : Depuis la BlizzCon, les bunkers terrans ont vu leur taille augmenter 3x3 et ont davantage de points de vie, les rendant ainsi plus efficaces en tant que structures dĂ©fensives. L´équipe de dĂ©veloppeurs dĂ©sire vraiment accentuer la façon de jouer unique de...
  • questions rĂ©ponses 17 : Après avoir Ă©tudiĂ© les commentaires de la communautĂ© sur la dernière Discussion du Mois, Dustin Browder ma donnĂ© des informations sur les dernières prĂ©occupations des dĂ©veloppeurs concernant le rĂ´le des unitĂ©s actuellement en jeu. De ces discussions a...
  • questions rĂ©ponses 18 : Un des points importants de ce Q&R, concerne le nombre limite d´unitĂ©s. Dans Starcraft celle ci Ă©tait de 200, alors que pour Warcraft 3la limite est fixĂ©e Ă  90 unitĂ©s. Le nombre de doodad Ă©lĂ©ment du dĂ©cor dĂ©posable augmentera t il c´est Ă  dire, plus de...
  • questions rĂ©ponses 19 : Depuis que le cobra terran a repris l´attaque « de ralentissement » de l´orbe de stase protoss, cette dernière a obtenu quelques nouvelles capacitĂ©s incluant le champ de force. Cela sera très intĂ©ressant lors des parties d´équipes venant de commencer...
  • questions rĂ©ponses 2 : Les joueurs pourront sĂ©lectionner et construire dans plusieurs bâtiments en mĂŞme temps. Vous pourrez faire un shift clic sur un bâtiment et l´ajouter Ă  un groupe pour fabriquer plus facilement vos unitĂ©s. Les travailleurs rĂ©colteront automatiquement les...
  • questions rĂ©ponses 20 : Les fantĂ´mes sont actuellement testĂ©s en tant qu´unitĂ© effective provenant de la tranche 1. 5 de production. Capables d´éliminer Ă  distance un large Ă©ventail de cibles ennemies, ils procurent des dĂ©gâts d´attaques augmentĂ©s contre les unitĂ©s en armures...
  • questions rĂ©ponses 21 : Etant donnĂ© que le fantĂ´me terran possède une capacitĂ© de dĂ©charge d´impulsions Ă©lectromagnĂ©tiques IEM amĂ©liorĂ©e, le Nomade terran s´est vu attribuer la capacitĂ© de crĂ©er des dĂ©fenses stationnaires en plus de sa capacitĂ© de matrice dĂ©fensive. Une des...
  • questions rĂ©ponses 22 : Voici la suite de la session initiĂ©e il y a un mois sur l´édition de cartes. Dustin Browder et Brett Wood, Senior Software Engineers pour StarCraft II, rĂ©pondront aux questions de la communautĂ©. Si vous avez d´autres questions sur la conception de cartes...
  • questions rĂ©ponses 23 : . Y aura t il autant de vidĂ©os dans la Campagne de StarCraft II que dans celle de StarCraft ? Il y aura beaucoup plus de scènes issues du jeu, dont la qualitĂ© sera largement supĂ©rieure Ă  celle des films rĂ©alisĂ©s pour le StarCraft original. MĂŞme si les...
  • questions rĂ©ponses 24 : Le Thor est une unitĂ© qu´il Ă©tait difficile d´intĂ©grer dans le jeu, en terme de rĂ´le, mais qui au final a rĂ©ussi Ă  trouver sa place. Les dĂ©veloppeurs avaient envisagĂ© plusieurs options pour le Thor, notamment d´en faire une super unitĂ©, mais ont fini par...
  • questions rĂ©ponses 25 : Cette semaine, nous avons eu l'occasion de discuter avec Sam Didier, Directeur Artistique de StarCraft 2, Ă  propos des commentaires des joueurs sur notre dernière discussion du mois. Dans les semaines Ă  venir, nos Ă©quipes prĂ©voient de faire des tests sur...
  • questions rĂ©ponses 26 : Pour cette session, Andy Chambers, Lead Writer pour StarCraft II, nous a accordĂ© un peu de son temps, notamment pour parler de ce qu´il advient des guerriers protoss une fois morts. En effet, de nombreuses spĂ©culations ont vu le jour sur les forums...
  • questions rĂ©ponses 27 : Cette semaine, nous avons eu l'occasion de discuter avec Dustin Browder, Lead Designer pour StarCraft II, afin qu'il rĂ©ponde Ă  quelques questions sur le mode de jeu de StarCraft II. Nous avons posĂ© Ă  Dustin des questions très spĂ©cifiques provenant de...
  • questions rĂ©ponses 28 : Cette semaine a Ă©tĂ© très chargĂ©e, mais nous avons tout de mĂŞme eu l'occasion de discuter avec plusieurs dĂ©veloppeurs. Nous sommes d'ailleurs heureux de vous informer que nous avons fini d'enregistrer le second Ă©pisode du BlizzCast, auquel nous avons...
  • questions rĂ©ponses 29 : Avec l'arrivĂ©e du week end, nous souhaitions vous prĂ©senter la dernière session de questions rĂ©ponses sur StarCraft 2. Cette semaine, vous retrouverez Karune confrontĂ© Ă  un rush de bunker, et de nouvelles questions de nos sites de fans. Cette semaine...
  • questions rĂ©ponses 3 : Quel est le rĂ´le des hĂ©ros dans StarCraft 2 ? Seront ils les mĂŞmes que dans StarCraft ? Les hĂ©ros de campagne de StarCraft 2 accompliront des rĂ´les semblables Ă  ceux qui sont apparu dans StarCraft, mais elles auront des capacitĂ©s bien plus uniques que...
  • questions rĂ©ponses 30 : Brett Woods est de retour pour rĂ©pondre aux questions de la communautĂ© sur l´édition de cartes. Nous aimerions mettre l´accent sur le fait que StarCraft II aura un immense potentiel dans le secteur UMS User Map Settings, et nous espĂ©rons pouvoir...
  • questions rĂ©ponses 31 : La semaine passĂ©e, lors d´un match Terran contre Terran, Karune a eu l´occasion de dĂ©couvrir une nouvelle unitĂ©, fabriquĂ©e par l´usine : le Chacal. Cette unitĂ© est un vĂ©hicule rapide comme le Vautour, mais qui possède en plus un canon Ă©lectrique rail gun...
  • questions rĂ©ponses 32 : Captures d'Ă©crans : en plus de nos sessions de questions rĂ©ponses dĂ©diĂ©es Ă  l'Ă©dition de cartes, au mode de jeu, ou encore Ă  l'histoire du jeu, nous avons dĂ©cidĂ© d'inclure une section dĂ©diĂ©e aux captures d'Ă©cran. Cela nous permettra de prĂ©senter Ă  la...
  • questions rĂ©ponses 33 : Après la prĂ©sentation des Zergs, nous avons demandĂ© Ă  Dustin quels types de modifications seront apportĂ©es aux autres factions, et il apparaĂ®t que l'un des ajouts les plus intĂ©ressants concerne le fantĂ´me terran. Afin que les Terrans puissent contrer les...
  • questions rĂ©ponses 34 : L´équipe des dĂ©veloppeurs a rĂ©cemment ajoutĂ© une nouvelle capacitĂ© au porte nefs protoss qui lui apporteront un avantage supplĂ©mentaire face aux attaques du corrupteur zerg ou aux raids du Viking. Auparavant, le porte nefs possĂ©dait simplement un grand...
  • questions rĂ©ponses 35 : L´équipe des dĂ©veloppeurs a travaillĂ© dur pour trouver les meilleures mĂ©caniques de dĂ©fense pour les Zergs. Les dernières versions du jeu ont vu le retour des Colonies NoyĂ©es et des Colonies de Spores, avec une petite modification. DĂ©sormais ces Colonies...
  • questions rĂ©ponses 36 : Les captures d´écran de cette session montrent l´augmentation significative de la taille de la calamitĂ© depuis la vidĂ©o annonçant les Protoss. L´augmentation de taille a Ă©tĂ© faite de sorte Ă  permettre de focaliser le tir sur les calamitĂ©s approchantes...
  • questions rĂ©ponses 37 : L´un des derniers changements que les dĂ©veloppeurs sont en train de tester sur le nomade est de remplacer les semeurs de mines stationnaires par des mines araignĂ©es. Ces mines araignĂ©es se comportent de la mĂŞme manière que dans le StarCraft original...
  • questions rĂ©ponses 38 : . Si le cafard est touchĂ© par n´importe quel sort qui rĂ©duit le nombre de point vie par seconde, comme « peste » ou « tempĂŞte psionique », ce sort sera t il annulĂ© par sa rĂ©gĂ©nĂ©ration de points de vie, ou celle ci sera t elle rĂ©duite pendant la durĂ©e...
  • questions rĂ©ponses 39 : La session 39 sera concentrĂ©e sur le dĂ©veloppement de l´éditeur de cartes de StarCraft II. Nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec le crĂ©ateur de l´éditeur de cartes, Brett Wood, qui a rĂ©pondu Ă  quelques unes des questions posĂ©es par la...
  • questions rĂ©ponses 4 : . Les minerais jaunes montrĂ©s dans la dĂ©mo constituent ils une ressource exploitables ? Oui, ils constitueront une ressource Ă  rendement Ă©levĂ©e, signifiant que chaque rotation de rĂ©colte rapportera de plus grandes quantitĂ©s de minerais que les veines de...
  • questions rĂ©ponses 40 : . Avec les images que nous avons dĂ©jĂ  pu voir du jeu, il apparaĂ®t que les animations des morts des unitĂ©s sont assez spectaculaires. Ne craignez vous pas qu´un joueur puisse ĂŞtre distrait par ce genre d´animation lors de son match, et par exemple perde...
  • questions rĂ©ponses 41 : Depuis le Worldwide Invitational qui s´est tenu Ă  Paris, le fonctionnement des gisements de gaz Vespene a Ă©tĂ© le sujet de nombreuses discussions sur diffĂ©rents forums et sites de fans. Pour le moment, c´est l´un des principaux changements qui affectera...
  • questions rĂ©ponses 42 : . Pour quelle raison l´Hydralisk a t il Ă©tĂ© ramenĂ© Ă  un niveau de technologie infĂ©rieur ? De quelle manière ceci affecte t il le mode de jeu des Zergs en dĂ©but de partie, notamment Ă©tant donnĂ© que les Zergs n´ont pas d´unitĂ© anti aĂ©rienne avant les...
  • questions rĂ©ponses 43 : Lorsque la capacitĂ© anti gravitĂ© est utilisĂ©e sur un Colosse, celui ci est immobilisĂ© et surĂ©levĂ©, ce qui lui permet d´être touchĂ© par des unitĂ©s pouvant attaquer des cibles aĂ©riennes. Le Colosse ne pourra cependant pas tirer tant qu´il est sous l´effet...
  • questions rĂ©ponses 44 : Lors des rĂ©centes conventions comme la Games Convention de Leipzig ou le PAX de Seattle, de nombreux joueurs qui jouaient les Zergs construisaient des tumeurs muqueuses en pensant que c´étaient des bâtiments de dĂ©fense ou qu´elles allaient se transformer...
  • questions rĂ©ponses 45 : Après la BlizzCon, il a vraiment Ă©tĂ© excitant de recevoir tout ce retour de la part des fans et des joueurs professionnels au sujet de la dernière version de StarCraft II. Beaucoup de remarques concernaient le colosse et les vers de Nydus il y a...
  • questions rĂ©ponses 5 : Pourra t on jouer Ă  plus de 8 joueurs ? Nous Ă©tudions cette possibilitĂ©, bien que actuellement, 8 soit le nombre maximum par dĂ©faut. 2 Si nous avons plusieurs unitĂ©s spĂ©ciales sĂ©lĂ©ctionnĂ©es, lanceront t elles toutes un sort sur une unitĂ© visĂ© ou est ce...
  • questions rĂ©ponses 6 : . Les canons Ă  photons et les Canons de phase sont ils deux bâtiments diffĂ©rents ? Le Canon de phase est la nouvelle version du canon Ă  photons de Starcraft. 2. Les Portes nefs TempĂŞte produiront ils plus d´un type de drone ? Cela n´est pas prĂ©vu pour...
  • questions rĂ©ponses 7 : . Quel est le bâtiment Protoss qui ressemble Ă  un grand Dark Pylon ? Il s´agit du Dark Obelisk, un bâtiment nĂ©cessaire pour fabriquer les Dark Templars. Notez comme d´habitude que ça peut encore changer. 2. Le Templar Archives a t il disparu ou y aura t...
  • questions rĂ©ponses 8 : . Y aura t il des upkeeps dans StarCraft 2, comme cela existe sur Warcraft 3 ? Non, Il n´y en aura pas. 2. Quel sera le nombre d´amĂ©liorations pour les boucliers, les armures et les armes ? Pour le moment il y aura trois amĂ©liorations par type d´arme...
  • questions rĂ©ponses 9 : . Dans la vidĂ©o du jeu, l´interface utilisateur est activĂ©e et dĂ©sactivĂ©e plusieurs fois. Y aura t il une option comme celle ci en jeu ? Actuellement, l´interface utilisateur ne se dĂ©sactive que durant les cinĂ©matiques en jeu. Il n´est pas prĂ©vu...


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