Warning: fopen(/home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/cache/sc2/G/guide-terran-construire-et-recolter.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/classes/framework/CFileManager.php on line 106
Terran : construire et récolter
  
 
STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Contrer le push 4 gates
Défense Protoss contre assaut Zerg terrestre
MU Starcraft 2 (match-up)
Protoss stratégie du 4 gates
Détection des unités invisibles
Erreurs courantes
Gestion des combats
Guide du débutant
Jouer sur battle net
Optimisation des ressources

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
10016 consultations
Starcraft 2 » Stratégies détaillées » Terran : construire et récolter

Construire et récolter {Guide terran}

Le VCS

Le VCS est l'homme à tout faire de la race Terran. Il récolte les ressources, construit les bâtiments et répare ce qui a besoin de l'être. Il possède 45 PV, soit 5 de plus que ses équivalents extraterrestres.

A savoir :

En combat singulier, le VCS domine le drone Zerg et la sonde Protoss. Il faudra tout de même attaquer le drone en premier ou son pouvoir de régénération lui donnera l'avantage au final.

La construction d'un bâtiment est possible sans condition de tumeur muqueuse ou de pylon. Elle mobilise un VCS et le laissera vulnérable pendant toute la durée de l'opération. Il est cependant possible de libérer votre ouvrier en laissant en suspend une construction puis enfin de l'annuler pour récupérer les ressources de la construction.


A savoir :

Le premier éclaireur ennemi ne manquera pas d'essayer de détruire votre constructeur, mobilisez un second ouvrier pour le repousser et/ou libérer votre constructeur pour qu'il puisse fuir ou se défendre.

A contrario, vous pouvez utiliser votre ouvrier parti en éclaireur et une construction inachevée pour occuper un spot de minéraux, voler un  emplacement de vespene ou encore construire dans le wall de l'adversaire. 

Le VCS est également capable de réparer les bâtiments en feu ainsi que les unités mécaniques endommagées pour un coût proportionnel à la valeur en minéraux et en gaz de l'unité réparée. (NdA : si quelqu'un pouvait nous renseigner sur le taux de réparation...) Il est intéressant de noter que les autres races ne possèdent pas de capacité de réparation. Il est encore plus intéressant de savoir que le vitesse de réparation augmente avec le nombre d'ouvrier à la man?uvre.


 A savoir :

Vous pouvez mettre votre VCS en mode de réparation automatique qui, comme son nom l'indique, poussera votre ouvrier à réparer tout élément endommagé qui l'entoure pour peu qu'il reste sans ordre donné. Il suffit de cliquer droit sur l'icône de réparation qui se mettra alors à briller. Vous pouvez coupler cette commande avec celle "d'escorte" (voir plus bas).

La MULE

La MULE est une sorte de super VCS. Elle peut être invoquée par la station orbitale pour 50 d'énergie sur n'importe quel endroit de la carte sur lequel vous avez la vision ou directement sur un spot de minéraux. Il dure 90 secondes durant lesquelles  elle rapporte 270 minéraux et répare également plus vite. Cependant, contrairement au VCS, elle ne possède aucun moyen d'attaque et ne possède pas la commande de construction.

A savoir :

Durant les 90 secondes de vie de la MULE, la station orbitale récupère exactement 50 d'énergie. Soit juste de quoi relancer une MULE.
A savoir :

La MULE augmente la vitesse de récolte de minerai. Cela signifie que l'invocation répétée de MULES va épuiser plus rapidement vos spot de minéraux et vous forcera à étendre votre colonie plus tôt dans la partie. Si vous êtes déjà en surplus de ressources, il est peut-être préférable d'invoquer des dépôts de ravitaillement supplémentaires.

Retour au guide terran.
Starcraft 2 replays