STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Campagne heart of the swarm
Heart of the swarm - vidéos
Oracle
Présentation Heart of the swarm
Scénario de Heart of the Swarm
Heart of the Swarm - Addon
Heart of the swarm preview
Unités de Heart of the Swarm

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
13182 consultations
Starcraft 2 » Heart of the swarm » Heart of the Swarm - Addon
Heart of the Swarm

Heart of the Swarm

Sarah Kerrigan, l'un des personnages les plus fascinants de Starcraft est de retour. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, c'est à vous de l'aider à redevenir la reine des lames dans le nouveau volet Heart of the swarm !

Starcraft II HoS : la reine des lamesPrésentation de Heart of the swarm
(traduction : le coeur de l'essaim)

Pour un retour ce fut un beau retour !

Douze ans après le premier volet, starcraft 2 Wings of Liberty est apparu comme une suite tout à fait à la hauteur de son illustre modèle. Pourtant le mode solo ne proposait qu'une seule et longue campagne dédiée aux Terrans. Pire, le jeu se terminait sur un Cliffhanger presque insoutenable quand on connait les délais qui séparent les diverses productions Blizzard.

Le studio n'a pourtant pas chômé depuis la sortie de Wings of Liberty. Après avoir mis au point les indispensables patchs venus corriger et équilibrer un jeu en multi largement plébiscité, le studio s'est attelé au développement du deuxième volume de Starcraft 2. Bien que considéré comme un add-on, Heart of the Swarm se présente pour ainsi dire comme un nouveau jeu, un autre Starcraft 2, à la fois proche et différent du précédent. C'est surtout l'occasion d'incarner la race la plus séduisante de cet univers, les terrifiants et monstrueux Zergs, lors d'une campagne tout aussi imposante que celle des Terrans.

Trame de fond de cette extension

Heart of the Swarm commence juste après Wings of Liberty. Si vous n'avez pas vu la fin, nous ne saurions que trop vous conseiller de relancer le jeu ou de passer les lignes qui suivent. Dans le cas contraire, vous avez assisté au retour et au sauvetage de Sarah Kerrigan. La reine des Zergs avait lancé une nouvelle offensive sur le Dominion Terran après quatre ans d'absence. Elle a néanmoins été défaite par un ancien artefact qui a détruit ses troupes mais aussi sa transformation Zerg. En clair elle a recouvré son apparence humaine et Raynor la secourait en fin du jeu.

Relique Protoss dans la campagne de Heart of the Swarm

A la surprise presque générale, dans Heart of the Swarm nous retrouvons une Kerrigan bien décidée à regagner son rang chez les Zergs. Que s'est-il passé ? Pourquoi cette obstination ? Malgré nos questions aux développeurs du jeu, ça restera un mystère... C'est que Kerrigan a changé. Elle a l'air humaine malgré ses dreadlocks héritées de son passage chez les Zergs. Elle a même revêtu un uniforme de fantôme, l'un de ces commandos psy utilisé chez les Terrans. Visiblement une parcelle de son esprit est restée liée à ses anciens sujets.

Plus de détails sur le scénario de ce nouvel épisode de la série Starcraft :

Evolutions prévues au gameplay de Heart of the swarm :

Pour les Terrans, les points de vie du reaper reviennent avec le temps et leur attaque contre les bâtiments est accrue.
Côté Zerg les banelings pourront se déplacer en sous-sol (amélioration late game). En outre le corrupteur se verra équipé d'une nouvelle capacité de "Siphonnage", pour infliger des dégâts progressifs aux bâtiments en récupérerant du minerai.
Chez les Protoss enfin on retrouve deux nouvelles capacités pour le Nexus, le rappel de masse et système de défense.

Starcraft 2 replays