STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Campagne heart of the swarm
Heart of the swarm - vidéos
Oracle
Présentation Heart of the swarm
Scénario de Heart of the Swarm
Heart of the Swarm - Addon
Heart of the swarm preview
Unités de Heart of the Swarm

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
3802 consultations
Starcraft 2 » Heart of the swarm » Campagne heart of the swarm

Roach zergCampagne de Heart of the Swarm

Progression de la campagne

Heart of the swarm reprend la structure de la campagne http://starcraft-2.wgpower.net/starcraft-2-les-ailes-de-la-liberte.html, mais en l'accomodant différemment. Vous pourrez ainsi choisir parmi plusieurs missions plutôt que de les enchaîner linéairement. Les niveaux sont regroupés par planètes, constituant des "mini-campagnes" parfaitement intégrées dans la trame principale. En plus de faire avancer l'histoire, chaque mission apporte aussi son lot de récompenses. La Reine des Lames va ainsi gagner de l'expérience, appelée ici "Infestation", des mutagènes et de nouveaux types d'unités qui viendront grossir l'essaim.

Personnalisation de Kerrigan

Campagne de heart of the swarm : personnalisation de KerriganL'une des bonnes idées de Heart of the swarm, c'est que cette progression n'est pas totalement figée. En tant que Reine, Kerrigan s'adapte plus facilement que ses sujets aux conditions changeantes des batailles. Ainsi avant de partir en mission, Kerrigan peut choisir un autre "focus de bataille". C'est sa façon d'évoluer et de s'adapter à une situation nouvelle. Chaque focus consiste en un ensemble de pouvoirs et de bonus changeant assez radicalement la façon dont vous mènerez la bataille sur le terrain.

Ces focus devront être acquis au fur et à mesure de la campagne et les pouvoirs correspondants débloqués en finissant certaines missions particulières. Quatre options seront disponibles mais pour le moment, seules deux sont connues. Spec Ops, la première fait écho au passé fantôme de Kerrigan. C'est son approche "subtile" et "discrète" du combat. Parmi les pouvoirs conférés par la Spec Ops, outre un bonus d'énergie, on trouve le pulse, une attaque de zone à courte distance qui peut également assommer les ennemis, ainsi que l'ombre psyonique, une capacité qui permet de créer un clône de Kerrigan à peu près deux fois moins efficace et solide, mais qui reste sur la carte pendant une minute. Cette ombre s'avère pratique pour leurrer les adversaires, explorer ou tenter quelques attaques kamikazes.

L'autre focus connu, corruption, s'attache d'avantage à l'aspect envahissant des zergs. Il confère entre autre un pouvoir qui fait exploser une victime pour créer cinq vermines qui viendront épauler Kerrigan au combat pendant une quinzaine de secondes. Même si cette capacité reste innefficace contre des unités géantes ou trop puissantes, elle permet d'affaiblir considérablement l'adversaire et à moindre coût. Elle fonctionne d'ailleurs plutôt bien avec le pouvoir Spores corrosives qui permettent d'augmenter les dommages sur une zone pendant le même laps de temps.

LurkerSachant que chaque focus donne 5 pouvoirs différents, la donne peut totalement changer d'une mission à l'autre selon vos choix. D'autant plus que sur les deux derniers focus, le côté monstrueux des zergs pourrait bien être de la partie.

Comme nous avons pu nous en rendre compte en jouant deux des missions du jeu, l'adaptation sera bien l'un des maîtres mots de cette extension. La première mission dévoilée nous emmène sur Char. Autrefois bastion des zergs, la planète est sur le point de tomber aux mains des Terrans. C'est surtout là que Kerrigan doit commencer à faire ses preuves en affrontant Za'gara, une mère de couvée qui s'est mise à son compte et refuse l'autorité de Kerrigan. Etant donné l'état de faiblesse de l'ancienne souveraine, sa concurrente paraît en position de force. Néanmoins l'affrontement est que nécessaire, car c'est là que Kerrigan avat stocké une énorme quantité d'oeufs sur place. En battant Za'gara, elle ferait donc d'une pierre deux coups et mettrait la main sur sa future grande armée. La mission prend ainsi la forme d'une course entre les deux zergs qui vont tenter de récupérer une centaine d'oeufs avant l'autre. La surface de la planète est particulièrement inhospitalière, tout du moins selon les critères humains : lac d'acide, mucus omniprésent et lumière blafarde constituent l'essentiel du décor. Pour ne rien arranger, de nombreux groupes de zergs sauvages rôdent un peu partout sur la carte. Du coup Kerrigan doit à la fois développer sa base, la défendre et se lancer dans la récolte de sa descendance, souvent en affrontant des indigènes.

HoS - Base zerg
Base Zerg envahie de baneblings

Mais Za'gara fait de même, laissant peu de temps pour se constituer une armée. De plus cette mission, clairement située au début du jeu, offre peu d'unités différentes : les zerglings et les chancres. La capacité d'explosion de ces derniers n'est pas un luxe pour accélérer la récolte. Il est également possible de s'en prendre directement à Za'gara, ce qui a pour effet de la ralentir pendant une à deux minutes. Sâchez cependant qu'en cas de succès dans cette compétition, le résultat est vraiment gratifiant : les oeufs éclosent, Kerrigan se renforce alors d'une centaine d'unités pour aller achever sa rivale. Manoeuvrer une armée aussi importante est vraiment jouissif et cette mission a beau être très classique, elle constitue une entrée en matière fort convaincante.

Heart of the swarm quartier général zerg
Base arrière zerg

Le deuxième niveau proposé, paradoxalement s'avère plus facile. Cette fois, c'est sur Kaldir que ça se passe. La situtation de départ est à première vue assez similaire à celle de Char. Na'fah, une autre concurrente potentielle de Kerrigan, a pris ses quartiers sur ce monde de glace, hostile même pour les zergs. En effet à intervalles plus ou moins réguliers, la température baisse drastiquement, congelant tous les malheureux présents à la surface. Les zergs ont beau être résistants, ils sont alors sans défense jusqu'à ce que la température remonte. C'est toujours problématique, d'autant plus qu'une espèce de gros yetis appartenant à la faune locale ne semble pas affectée par ces brusques chutes de températures. Les premiers pas sur Kaldir viennent d'ailleurs confirmer la dangerosité de la météo.
Starcraft 2 replays