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Les faiblesses protoss
  
 
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Protoss : leurs faiblesses

Energie requise

Pour la construction de leurs bâtiments, les Protoss doivent forcément se trouver à proximité d'énergie produite par leurs pylônes (qui font aussi office de ravitaillement). De plus, si les pylônes sont détruits, tous les bâtiments à proximité ne peuvent plus fonctionner (c'est à dire qu'ils ne peuvent ni produire des unités ni développer des améliorations). Cela fait d'eux une cible double pour l'adversaire qui peut paralyser le développement de votre base avec de brèves attaques ciblées.

Coût des unités

En raison de leur petit nombre et de leur puissance, toutes les unités protoss ont un coût de production relativement élevé. Un zélote coûte 100 de minerais, tandis que la sentinelle coûte 50 de minerais mais 100 de gaz...

Besoin de diversité

L'armée protoss est presque toujours constituée de plusieurs types d'unités. En effet individuellement, l'utilité d'une unité est limitée contrairement aux zergs qui par exemple peuvent souvent partir sur la production de masse d'une seule et même catégorie d'unité.

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