STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Contrer le push 4 gates
Défense Protoss contre assaut Zerg terrestre
MU Starcraft 2 (match-up)
Protoss stratégie du 4 gates
Détection des unités invisibles
Erreurs courantes
Gestion des combats
Guide du débutant
Jouer sur battle net
Optimisation des ressources

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
593 consultations
Starcraft 2 » FAQ officielle » Ligue maître

La ligue maître

Peu après la sortie de Starcraft 2, nous avons commencé à publier régulièrement le Top 200 pour aider les gens à suivre les résultats des meilleurs joueurs de leur région. Avec la mise à jour 1.2, nous lançons une nouvelle ligue qui offrira aux meilleurs de chaque région un nouveau terrain d'affrontement sur lequel affûter leurs talents : la ligue Maître. Là où les ligues bronze, argent, or, platine et diamant accueillent chacune 20% des joueurs actifs d'une région, seuls les 2% supérieurs auront accès à la ligue Maître. En d'autres mots, c'est réservé à la crème de la crème de Battle net.

Vous vous demandez comment la ligue fonctionne ? Voici les réponses à certaines de vos questions.

Q : Pourquoi ajouter la ligue Maître ?
R : La ligue Maître est faite pour offrir un espace de jeu plus compétitif aux 2% supérieurs des joueurs de Starcraft 2 d'une région, et pour faire reconnaître le talent des joueurs les plus doués. Il y a une différence de niveau assez élevée entre le haut et le bas du classement de la ligue diamant, et nous voulions marquer cette distinction. De plus, la ligue Maître nous donnera naturellement une liste de joueurs à partir de laquelle déterminer qui accédera à la future (et encore plus fermée) ligue Grand Maître.

Q : Comment entrer dans la ligue Maître ?
R : Seuls les 2% les mieux classés des joueurs actifs d'une région accéderont à la ligue Maître. La ligue diamant représente 20% des joueurs actifs, donc même le numéro 1 de votre division diamant n'est pas sûr de passer en Maître. Tout comme pour notre Top 200, notre système de placement automatique compare votre niveau de jeu à ceux de tous les joueurs de votre région d'après les parties que vous avez disputées puis détermine si vous pouvez y accéder.

Q : La ligue Maître sera-t-elle lancée dès la sortie de la mise à jour ?
R : Les 2% supérieurs de la ligue diamant (comme déterminés par notre système) seront promus à la ligue Maître à partir de la mise à jour 1.2. Comme pour toutes les promotions, le placement en ligue Maître ne peut avoir lieu qu'à la suite d'une victoire.

Q : Je suis en ligue Maître ! Qu'est-ce que vous avez d'autre pour moi ?
R : Tout d'abord, des félicitations s'imposent : vous jouez vraiment, vraiment bien à Starcraft 2 ! Après la ligue Maître, nous projetons de lancer une ligue Grand Maître qui accueillera les 200 meilleurs joueurs de chaque région. Plus de détails à ce sujet très bientôt.

Q : Les ligues seront-elles réinitialisées un jour ?
R : Oui, et nous n'oublierons pas de vous prévenir avant. Notez que votre niveau ne sera lui pas réinitialisé en même temps que les classements, ne vous attendez donc pas à vous retrouver très loin au-dessus ou en dessous de votre place avant réinitialisation.

Il est important pour nous que le système d'association de Starcraft 2 propose des défis équilibrés et amusants pour tout le monde, et nous continuerons à améliorer le système de ligues et classements pour offrir de grands moments de jeu à tous nos joueurs. Nous espérons que vous vous êtes bien amusés jusqu'ici, et nous sommes impatients de vous en révéler davantage sur nos projets à venir.

Starcraft 2 replays