Warning: fopen(/home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/cache/sc2/M/mutalisk.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/classes/framework/CFileManager.php on line 106
Mutalisk
  
 
STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Ah g-24 banshee
Archonte crépusculaire
Bunker
Cafard
Chancre
Char de siège crucio
Colosse
Corbeau
Corrupteur
Cuirassé
Dépôts de ravitaillement
Disloqueur
Dominant
Fantôme
Faucheur
Haut Templier
Hydralisk
Immortel
Infestateur
Larve
Maraudeur
Marine
Medivac
Mutalisk
Nomade tf-620
Observateur
Ouvrier
Phénix
Portail et porte dimensionnelle
Porte-nefs
Prisme de phase
Reine
SCV
Seigneur vermine
Sonde
Spatioport
MULE
Unités de contre
Templier noir
Thor
Tourmenteur
Traqueur
Ultralisk
Vaisseau mère protoss
Ver de Nydus
Vigilant
Viking
Zélote
Zergling

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
3145 consultations
Starcraft 2 » Unités SC2 » Mutalisk

Mutalisk

Présentation

Ce monstre volant aux allures de chauve-souris exposées trop longtemps aux radiations est un peu l´Hydralisk du ciel. Il n´inflige pas beaucoup de dégâts mais peut attaquer n´importe quelle cible. Ses tirs ont la particularité de rebondir deux fois sur deux adversaires différents proches de la cible initiale, attention donc aux groupes avançant en rangs serrés. La rapidité du Mutalisk participe à sa grande flexibilité.
La mutalisk n'a que peu évolué par rapport à sa forme d'origine, la mante hurleuse errante du secteur Dinares. Cette dernière était en effet déjà capable de voler aussi bien en atmosphère que dans le vide spatial, même si la méthode permettant un tel exploit est encore mal comprise. Elles étaient apparemment même capables de migrer d'une étoile vers une autre, en assumant une sorte de forme larvaire.

Cette capacité interstellaire semble incroyable, mais les nids de mantes hurleuses, fréquemment observés sur les mondes désolés de nombreux systèmes stellaires, prouvent son existence. La plupart de ces nids sont désormais à l'abandon maintenant que cette espèce aussi adaptable que florissante a été infestée par les Zergs et a évolué pour donner naissance aux mutalisks.

Les mutalisks sont les unités volantes de base des Zergs, capables d'effectuer des attaques éclairs contre des installations vulnérables ou de tournoyer dans le ciel en très grand nombre au-dessus d'un nid zerg ou de troupes au sol. Bien des affrontements face aux Zergs ont été prématurément conclus par l'arrivée rapide d'une masse de mutalisks avant qu'une défense aérienne sérieuse ait pu être mise en place. Lorsque cela se produit, la perte totale des troupes engagées est quasiment garantie.

À l'inverse, une solide défense aérienne est généralement capable de tenir les mutalisks à distance, car ces créatures ont une résistance limitée. Elles n'en restent pas moins des adversaires vivaces et dangereux. Une mutalisk peut attaquer ses ennemis dans les airs comme au sol en expectorant un ver glave : un symbiote vorace qui peut frapper simultanément plusieurs adversaires lors de sa désintégration explosive. En grand nombre ou face à de faibles défenses, les mutalisks resteront toujours un danger mortel.

Utilisation

Données techniques

Production

Produit par :
Nécessite :
Coût :
Temps de production :

Combat

Type :
Utilité :
Vitesse :
Points de vie :
Armure :
Dégâts par coup :

Spécifités

Capacités :
Améliorations :
Autres :

Retour à la page des Zergs ou de Starcraft 2
Starcraft 2 replays