STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Campagne heart of the swarm
Heart of the swarm - vidéos
Oracle
Présentation Heart of the swarm
Scénario de Heart of the Swarm
Heart of the Swarm - Addon
Heart of the swarm preview
Unités de Heart of the Swarm

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
287 consultations

Oracle 

L'Oracle est un appareil de soutien maniable équipé de certaines des technologies protoss les plus évoluées. Les pilotes d'Oracles sont recrutés parmi une classe de jeunes templiers noirs qui consacrent leur vie à la compréhension et au contrôle du temps, et savent mieux que quiconque effectuer les choix tactiques nécessaires : leur savoir unique leur permet de déterminer comment affecter au mieux le cours de chaque bataille. Les pilotes d'Oracles, même s'ils restent peu nombreux, sont persuadés de pouvoir peser sur l'issue de n'importe quel conflit, et, par extension, sur l'avenir du peuple protoss tout entier.


Détails techniques




Coût en minerai 150 

Coût en gaz 150 
Temps de construction
Entretien 3
Type Léger - Mécanique - Psionique
Production Porte spatiale
Touche de raccourci E
Points de vie 100
Bouclier 60
Armure 0 (3 après améliorations)
Vitesse 3,375
Portée de la vision 10
Efficace contre VCS, Ouvrier, Sonde
Faible contre Viking, Mutalisk, Phénix

Que faire avec un Oracle ?


L'Oracle est une unité aérienne rapide qui peut lancer divers sorts pour harceler l'ennemi. Très fragile, l'Oracle dispose néanmoins d'atouts très intéressants. Le Rayon pulsar sera par exemple utilisé pour tuer rapidement les travailleurs ennemis. Révélation vous permettra de voir les ennemis dans une zone tandis que Visualisation sera utile pour détecter les unités camouflées, enfouies ou hallucinatoires. Attention, ces deux dernières aptitudes ne durent qu'un certain temps. De plus, les unités camouflées ne sont pas visibles sur la zone d'effet de Révélation.
L'Oracle prendra tout son sens si vous êtes discret et que l'ennemi n'est pas au courant de sa présence. Il peut être tué rapidement, mais peut aussi se montrer tellement efficace contre les unités légères que ça peut rapidement devenir énervant pour l'adversaire.

Aptitudes




  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
C  75 énergie - R Les unités et les bâtiments ennemis dans la zone ciblée partagent leur vision pendant 60 secondes. N'affecte pas les unités ou les bâtiments camouflés ou enfouis. Rayon de 6. Portée de 9.
Visualisation  50 énergie - T Permet à l'Oracle de détecter les unités camouflées ou enfouies et les hallucinations pendant 60 secondes. Rayon de 14.
Activation du rayon pulsar  25 énergie +2/sec. - C Charge le rayon pulsar de l'Oracle et lui permet d'attaquer les unités terrestres. Draine 1,4 points d'énergie par seconde. Dégâts de 15 par seconde (Léger +10). Portée de 4. Vitesse de l'arme de 0,86.

Starcraft 2 replays