STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Armurerie
Assimilateur
Centre de commandement
Mucus zerg
Nexus
Noyau cybernétique
Porte spatiale
Réacteur
Tour de détection

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
713 consultations
Starcraft 2 » Bâtiments » Porte spatiale

Stargate

Présentation

Les vaisseaux de guerre de la flotte protoss ont besoin, pour se matérialiser, d´un champ de distorsion bien plus important que celui que peut produire un portail standard. Une immense porte spatiale est capable de faire transiter des vaisseaux depuis une orbite haute ou depuis des distances très importantes et de les faire apparaître près de la surface d´une planète. La construction d´une ou de plusieurs portes spatiales sur une base protoss indique clairement que celle-ci est devenue un lieu de rassemblement majeur pour une offensive. Cet extrait du rapport de mission du chef d´escadrille Aaron Keebler nous permet d´illustrer la rapidité avec laquelle les Protoss parviennent à modifier leurs positions de combat.

« C´était un petit avant-poste : un nexus, un assimilateur et une paire de portails. Le commandant ne voulait pas envoyer les marines contre les canons qu´ils avaient installés sur la falaise, alors moi et mes hommes on est arrivés pour faire pleuvoir la mort sur leur position. Au premier passage, on a dézingué une poignée de leurs petites sondes ouvrières et on a bien allumé les pylônes qui alimentaient les canons. Par contre, on commençait à être sérieusement endommagés, alors on est rentrés pour réparer.

Le temps d´y retourner, tout avait changé. Il y avait deux grosses portes spatiales, et des petits avions protoss qui sortaient de ces gros ballons comme des abeilles d´une ruche. Il en arrivait de partout, et j´ai tout juste réussi à rentrer sur un moteur et une demi-aile. Quelques minutes après mon retour, l´aviation protoss est tombée sur notre base comme une tornade ; je commence à croire qu´ils ne m´ont laissé m´en sortir que pour pouvoir me suivre...
»
Stargate protoss

Utilisation

Données techniques

Production

Produit par :
Nécessite :
Coût :
Temps de production :

Combat

Type :
Utilité :
Vitesse :
Points de vie :
Armure :
Dégâts par coup :

Spécifités

Capacités :
Améliorations :
Autres :

Retour à la page des Protoss ou de Starcraft 2
Starcraft 2 replays