STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Campagne heart of the swarm
Heart of the swarm - vidéos
Oracle
Présentation Heart of the swarm
Scénario de Heart of the Swarm
Heart of the Swarm - Addon
Heart of the swarm preview
Unités de Heart of the Swarm

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
2599 consultations
Starcraft 2 » Heart of the swarm » Présentation Heart of the swarm

Suite de la présentation d'Heart of the swarm

Accompagnée d'une poignée de Zerglings, Kerrigan doit progresser dans des canyons enneigés à la recherche de sa concurrente du jour. En chemin elle trouve quelques cafards sauvages, qui se joignent à elle. Leurs capacités d'attaquer à distance et de s'enterrer pour se régénérer ne sont pas un luxe face aux attaques de yétis et aux "flash freeze", ces chutes brutales de température.


Alors que cette mission s'annonçait comme un remake glaciaire de la première, c'est la surprise : l'expédition tombe sur le cadavre de Na'fash. Les responsables de cette mort ne tardent pas à se faire connaître : les Protoss sont dans la place ! Dès qu'ils ont connaissance de la présence de Kerrigan, ils tentent de prévenir leurs congénères pour lancer un débarquement en force sur Kaldir et faire la peau de leur ennemi public numéro un.

Heureusement le froid perturbe leurs communications et les antennes-relais ne sont pas fonctionnelles sur le champ; Le temps pour Kerrigan de les en empêcher, d'autant plus qu'elle récupère la base de son éphémère rivale. Problème : les rangs de l'armée Protoss affichent une nette supériorité numérique et ils sont bien défendus. Heureusement, ils n'ont pas trouvé le moyen de lutter contre ces flash freeze. Ce n'est pas le cas de l'ancienne fantôme qui, en récoltant l'ADN des yétis, peut faire évoluer sa race et ainsi obtenir un avantage décisif. Vous l'aurez compris, cette mission potentiellement banale dispose d'un twist qui change tout. C'est un peu la réplique inversée du jardin du diable, l'une des missions de Wings of Liberty. Cette fois, au lieu de craindre un événement (la montée de lave), vous l'espérez cas il offre une fenêtre de tir pendant laquelle les Protoss ne peuvent pas répliquer.
Evolution des unités zerg durant la campagne
Chaque unité zerg disposera de quatre niveaux d'évolution.

Rassurez-vous, toutes les missions de Heart of the Swarm ne seront pas aussi simples. Pour les développeurs il s'agit bien d'une extension, ce qui présuppose que vous avez déjà joué et digéré Starcraft 2 Wings of Liberty auparavant. Par conséquent le degré de difficulté devrait être plus élevé, avec peu de niveaux d'apprentissage et une difficulté bien plus importante. La majorité des niveaux devrait poser une série d'énigmes et de défis, sans toutefois tomber dans le puzzle. Il faudra trouver la bonne stratégie, utiliser le bon focus de bataille et les bonnes unités plutôt que de foncer dans le tas.
Tyran zerg
D'ailleurs de par leur nature, les Zergs proposent un gameplay un peu plus exigeant que celui des Terrans. Le micromanagement et la rapidité à enchaîner les actions deviennent essentiels, et la puissance des Zergs repose bien plus sur le nombre que sur de grosses unités. Heureusement l'interface et la prise en main n'ont pas changé ou presque depuis Wings of Liberty. Techniquement nous avons noté de nouveaux effets de la lumière et de météo très réussis. Les cartes semblent plus dynamiques avec des chutes de blocs de glace ou des crevasses qui se forment lors de la mission sur Kaldir. Le studio a pourtant intégré pas mal de petites nouveautés : un nouveau moteur physique, pas forcément frappantes mais appréciables, surtout si vous jouez avec le plus haut niveau de détails. Mais la configuration minimale pour Starcraft 2 Heart of the swarm ne devrait pas changer de son prédécesseur, Wings of Liberty qui n'était déjà pas bien gourmand.
Reste la question du multi. On peut d'ores et déjà affirmer qu'il sera différent de celui de Wings of Liberty : il intégrera de nouvelles unités et des motifications pour chacune des trois races du jeu. Il disposera ainsi de ses propres ligues de compétitions. De toute façon il vous reste encore pas mal de temps pour vous perfectionner et améliorer votre classement sur Battlenet. Heart of the swarm est loin d'être terminé, certains aspects restant même à définir quant au rythme de progression ou même du contenu exact de la campagne.

L'un des chantiers du moment pour Blizzard serait d'ailleurs de trouver un moyen d'incorporer des niveaux avec l'une des deux autres factions, histoire de ne pas créer une indigestion de Zergs. Une chose est sûre : Heart of the swarm ne sera pas qu'un simple addon fait à la va-vite. C'est un autre Starcraft 2, à l'ambiance plus sombre et doté d'une dimension plus orientée vers le RPG que son prédécesseur. Ne reste plus qu'à attendre, sans doute jusqu'à l'an prochain ;) !
Starcraft 2 replays