Warning: fopen(/home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/cache/sc2/P/protoss-points-a-retenir.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/classes/framework/CFileManager.php on line 106
Protoss : conseils à retenir
  
 
STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Contrer le push 4 gates
Défense Protoss contre assaut Zerg terrestre
MU Starcraft 2 (match-up)
Protoss stratégie du 4 gates
Détection des unités invisibles
Erreurs courantes
Gestion des combats
Guide du débutant
Jouer sur battle net
Optimisation des ressources

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
10958 consultations
Starcraft 2 » Stratégies détaillées » Protoss : conseils à retenir

Conseils pour les protoss

La puissance des unités protoss n'a d'égal que leur coût de production.
Pour prendre exemple d'un début de partie, un zélote bat quatre zerglings ou deux marines (sans prendre en compte le niveau des joueurs). Toutes les unités ont un bouclier en plus de leur jauge de vie, ce qui est à la fois un avantage mais aussi un incovénient. Les unités regagnent ces points de bouclier avec le temps mais les terran disposent d'une unité appelée fantôme qui désactive les boucliers avec son sort "balle EMP". Via ce choc électro-magnétique, l'énergie de la cible se trouve instantanément dissipée...

C'est le contre idéal face aux archontes par exemple.

Avec des armées moins conséquentes en nombre que celles des autres races, les Protoss ne sont pas plus faciles à maitriser pour autant. De nombreux sorts et capacités sont présents, et leur utilisation ne doit pas se faire n'importe comment. Certains mouvements ou sorts mal lancés peuvent vous coûter la partie.

Le joueur protoss ne peut faire que très peu d'erreurs notamment en début de partie où chaque unité compte. Dans ce nouvel opus de starcraft, le plus gros changement intervient avec l'arrivée de la poussée temporelle. Compétence indispensable du nexus permettant d'améliorer la vitesse de construction des unités ou upgrades d'un bâtiment. La gestion de ce sort est l'une des clés de la réussite de votre partie. La plus grande restant bien sûr la capacité à lire le jeu de votre adversaire et de fonder votre armée en conséquence.

Sâchez tout de même que les protoss restent accessibles dans l'ensemble, mais ils demandent énormément de travail pour devenir très performants.


Retour au guide protoss complet présentant les caractéristiques de la race protoss ainsi que les stratégies avec build orders pour les différents match-up possibles.
Starcraft 2 replays