Warning: fopen(/home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/cache/sc2/P/pvp-proxy-double-portails.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/classes/framework/CFileManager.php on line 106
Protoss vs Protoss - Proxy double portails
  
 
STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Contrer le push 4 gates
Défense Protoss contre assaut Zerg terrestre
MU Starcraft 2 (match-up)
Protoss stratégie du 4 gates
Détection des unités invisibles
Erreurs courantes
Gestion des combats
Guide du débutant
Jouer sur battle net
Optimisation des ressources

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
3272 consultations
Starcraft 2 » Stratégies détaillées » Protoss vs Protoss - Proxy double portails

Protoss : stratégie proxy double portails

En protoss contre protoss, un grand classique est le proxy double portails. Cette stratégie de arrive très tôt dans la partie pour lancer un rush zélote dans la base adverse.

Build order du proxy portails

Voici un ordre de construction facile à réaliser et qui vous permettra de remporter de nombreuses parties quand vous le maîtriserez parfaitement. Prenez votre 6ième sonde et avancez-la devant la base de votre adversaire en prenant garde qu'il ne vous voit pas. A 9 de population construisez un pylône avec cette sonde. N'utilisez qu'une seule poussée temporelle sur votre nexus pour améliorer la production de sonde, gardez les autres poussées pour plus tard...

Ensuite faites deux portails à côté de votre pylône dans la base adverse. Ici il n'y a plus rien de bien compliqué à faire, produisez des zélotes en continu dans chacun des portails et attaquez. N'hésitez pas à utiliser la poussée temporelle pour booster la création de zélotes. N'oubliez surtout pas de placer de nouveaux pylônes dans votre base pour ne pas être bloqué par la limite de population.
Votre adversaire, s'il n'a pas pu voir vos bâtiments, sera surpris par le nombre de zélotes qu'il aura face à lui (il en aura théoriquement deux fois moins). Tuez ses unités de comabt en priorité et s'il essaie de fuir le combat foncez sur ses sondes afin de paralyser son économie.

Atouts et incovénients de cette stratégie

Le gros avantage de cette technique est sa simplicité d'exécution. La seule grosse difficulté est de ne pas se faire repérer par l'ennemi tout en étant assez proche de sa base.
Mais attention il s'agit là d'une stratégie de type all-in. Car le gros désavantage de cette tactique est que si votre adversaire parvient à vous contrer, vous avez tout simplement perdu la partie.

Résumé du BO

  • Envoyer vitre sonde près de la base ennemie
  • Pylône (à 9 de population)
  • Construire deux portail (10)
  • Produire des zélotes (11)
  • Pylône dans votre base
  • Dédier la poussée temporelle aux portails
Mieux vaut savoir également à quoi s'attendre si votre adversaire a repéré la manoeuvre, donc voici l'article dédié pour contrer le proxy portails.

Retour au guide protoss complet présentant les caractéristiques de la race protoss ainsi que les stratégies avec build orders pour les différents match-up possibles.
Starcraft 2 replays