Warning: fopen(/home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/cache/sc2/P/pvz-bo-standard-versus-zerg.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/classes/framework/CFileManager.php on line 106
Protoss versus Zerg - BO standard
  
 
STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Contrer le push 4 gates
Défense Protoss contre assaut Zerg terrestre
MU Starcraft 2 (match-up)
Protoss stratégie du 4 gates
Détection des unités invisibles
Erreurs courantes
Gestion des combats
Guide du débutant
Jouer sur battle net
Optimisation des ressources

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
13030 consultations
Starcraft 2 » Stratégies détaillées » Protoss versus Zerg - BO standard

Stratégie Protoss : BO classique contre un Zerg

Build order détaillé

Dans cette stratégie standard, nous allons utiliser une des grandes forces des Protoss, les canons à photons. En effet votre premier pylône devra être placé devant votre deuxième point de ressources (celui le plus proche de votre base initiale). N'oubliez pas d'aller explorer la base de votre adversaire avec la sonde qui construit le premier pylône.
 
Utilisez exclusivement la poussée temporelle pour accélérer la production de sondes, sauf si vous découvrez beaucoup d'unités chez l'adversaire. Construisez un deuxième pylône, dans votre base cette fois-ci puis une forge devant votre deuxième base.
 
Enfin placez un nexus sur votre second spot de ressources. Placez ensuite votre premier canon à photons devant la deuxième base et profitez-en pour construire votre premier portail au même endroit. Le positionnement doit être réfléchi pour obliger les unités adverses à être à portée du canon s'il veut attaquer votre deuxième base ou se diriger vers votre base principale.
 
Cette stratégie est assez difficile à prendre en main et demande de nombreux timings, mais une fois maîtrisée, elle vous offre une deuxième base encore plus rapidement que celle de votre adversaire, une rentabilité du tonnerre ! Posez donc un autre pylône en même temps que votre premier assimilateur. Vous avez normalement beaucoup de sondes sur votre base, n'hésitez pas à en prendre quelques-unes pour récolter du minerai sur votre deuxième base. Ceci aura pour but de pouvoir faire des sondes sur les deux nexus pour qu'elles puissent être en train de travailler dès leurs sorties. Faites alors un noyau cybernétique, puis achetez l'amélioration de "porte de transfert" dès que possible. Construisez autant de portails que voulu (six ou sept habituellement). N'oubliez pas de prendre le second point de gaz de chacune de vos bases, et faites-vous enfin plaisir en produisant des unités à volonté !
 
N'oubliez pas que dans ce type de partie, l'unité sentinelle est essentielle contre les zerglings, ainsi si vous voyez votre adversaire en faire beaucoup, n'oubliez pas d'en produire plusieurs.

Résumé du BO

  • Pylône (comme toujours à 9 de population)
  • Pylône (13)
  • Forge (13)
  • Nexus (20)
  • Canon à photon (22)
  • Portail (23)
  • Pylône (24)
  • Assimilateur (24)
  • Déplacer 8 sondes de votre première base à la seconde
  • Noyau cybernétique
  • Acheter l'amélioration "porte de transfert"
  • 7 portails (38)
  • Assimilateurs complémentaires à vos seconds points de gaz
 
Retour au guide protoss complet présentant les caractéristiques de la race protoss ainsi que les stratégies avec build orders pour les différents match-up possibles.

 
 
 
Starcraft 2 replays