Warning: fopen(/home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/cache/sc2/S/sc2-introduction.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/classes/framework/CFileManager.php on line 106
Introduction à Starcraft 2
  
 
STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Annonce officielle de SC 2
Campagne de Starcraft 2
Environnements
Haut fait
Ik system
Introduction à Starcraft 2
Les bâtiments Zerg
Les enjeux de Starcraft 2
Preview Starcraft II
Autres jeux de la série
Battle Net
Benchmarks
Campagne de WoL
Codes de triche SC2
Codes pour Lost Viking
Communiqués officiels
Compte Battle Net
Développement
Equilibre des match-ups
ESport
Gameplay
Hyperion
Legacy of the void
Problèmes d installation
Quatrième race
Ressources
Rumeurs et annonce
Tours de force
Version collector
Wings of Liberty
Starmap
Télécharger Starcraft 2

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
355 consultations
Starcraft 2 » Infos diverses SC2 » Introduction à Starcraft 2

Introduction à Starcraft 2

Douze ans que nous attendions le retour des Terrans face à leurs petits camarades Protoss et Zerg ! Ils sont de retour avec Starcraft 2, wings of liberty. Ce nouveau titre fait suite au premier Starcraft de Blizzard. La première chose qui saute aux yeux, c'est que Blizzard n'a rien laissé au hasard au niveau de la promotion de son jeu, avec de nombreux communiqués auprès de la communauté et une très longue phase béta. L'objectif du studio n'est pas de révolutionner le genre mais plutôt d'apporter une évolution de l'existant afin de ne pas se mettre à dos la horde de fanboys et les progamers coréens.
Cinématiques de Starcraft 2

On reste donc dans un jeu de stratégie avec ses standards : construction de base (build order), récolte de minerais et de gaz vespène, puis mise en place d'une armée et combats... Cela peut paraître simpliste à première vue, mais tout l'enjeu d'un hit comme Starcraft 2 est de trouver la bonne alchimie entre les races pour parvenir à un équilibrage idéal en mode multijoueur. Car il ne faut pas se leurer, même si Starcraft 2 est un bon jeu en solo pour sa campagne très scénarisée, il demeure cependant un jeu multijoueur avant tout.
Interface de lancement de missions dans la campagne de Starcraft 2 avec quelques personnages visibles comme Tychus et Warfield

Hélas le seul impair le Blizzard reste d'avoir volontairement enlevé le mod LAN, tant apprécié dans le jeu précédent. Toutefois ce choix risque fort devenir une constante des futurs jeux de stratégie, dans leur lutte face au piratage. Par conséquent Battle net devient l'alternative incontournable pour vous permettre de vous mesurer à vos potes. Fort heureusement, les serveurs Battle net constituent sans doute à l'heure actuelle, la meilleure plateforme multijoueur. Cela provient en grande partie des expériences passées avec des titres tels que Warcraft 3 et le très célèbre World of Warcraft.
 

Starcraft 2 replays