STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Campagne heart of the swarm
Heart of the swarm - vidéos
Oracle
Présentation Heart of the swarm
Scénario de Heart of the Swarm
Heart of the Swarm - Addon
Heart of the swarm preview
Unités de Heart of the Swarm

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
2446 consultations
Starcraft 2 » Heart of the swarm » Scénario de Heart of the Swarm

Scénario de Heart of the Swarm

Synopsis de l'extension avec Kerrigan en guest star

Kerrigan redevenue mi-zerg, mi-terranLa totalité ou presque de ses souvenirs s'est envolée, mais elle parle toujours comme de son peuple, et se considère toujours comme leur reine. L'objectif de Kerrigan va alors être double. D'une part retrouver ses souvenirs d'antan. De l'autre réunifier les Zergs sous sa bannière pour aller se venger de l'Empereur Mengsk. Mais rien ne va plus chez les Zergs. En l'absence de leader, la plupart sont retournés à l'état sauvage. Comme des animaux ils s'entretuent, se comabttent pour un bout de planète sans plus se soucier du destin de leur espèce.
Planète de glace dans la campagne de starcraft 2 HoS
 
Il va de soi que les ennemis des Zergs en ont profité pour contre-attaquer. En particulier les Terrans qui mènent une offensive assez meurtrière, notamment sur la planète Char. Les Zergs sont en déroute et la seule résistance provient de quleques mères de couvée, des créatures ressemblant à des reines plus évoluées et intelligentes que l'unité du même nom. Chacune dans leur coin, tente de reprendre les choses en mains. Leur objectif n'est pas tant de s'accaparer un parcelle de pouvoir que de sauver l'espèce en partant du principe que les Zergs ont toujours évolué pour survivre. En clair la nécessité forcera ces mères de couvée à devenir les égales de la Reine des lames pour que l'espèce puisse se perpétuer. Ces concurrentes voient bien sûr d'un mauvais oeil le retour de Kerrigan, trop humaine et trop faible pour prétendre diriger leur peuple. En plus d'un combat personnel pour retrouver ses souvenirs, l'ancienne reine des lames va donc devoir affronter ses propres congénères pour asseoir son autorité. Pas facile quand vous êtes la personne la plus détestée de l'univers. Car à part Raynor et sa bande, tout le monde veut la peau de Kerrigan, à commencer par les Protoss et l'empereur Mengsk.

L'évolution de l'essaim Zerg

Abathur lieutenant de l'armée Zerg de KerriganDans son entreprise, Kerrigan ne commence pas totalement seule. Elle est accompagnée d'un petit nombre de "lieutenants", dont les deux plus intéressants sont Izsha et Abathur. La première fait office de conseiller et surtout de mémoire de la race Zerg. Elle vient renseigner Kerrigan sur les tenants et les aboutissants des missions qu'elle entreprend, et par conséquent elle délivre des tonnes d'informations sur son espèce. Le second est le responsable de l'évolution de l'essaim. C'est lui qui va essayer d'appliquer les volontées de sa reine pour que les Zergs s'adaptent et soient de plus en plus forts. Concrètement vos interactions avec Abathur s'effectuent via la chambre de l'évolution. C'est là que sont entreposés les oeufs prêts à éclore ainsi que des spécimens des différentes sous-espèces de Zerg à son service. Chacune de ces espèces correspond bien sûr à une des unités du jeu.

Vous allez pouvoir les façonner ou plutôt les faire évoluer de manière assez radicale grâce à des mutagènes que l'on découvre en cours de mission. Chaque espèce dispose de trois mutations basiques qui vont changer ses caractéristiques, ses pouvoirs, mais aussi son apparence. Une fois que vous possédez deux de ces mutations, l'espèce peut évoluer dans une forme plus avancée, à choisir parmi deux. Seul hic, c'est un choix à sens unique, sans aucune possibilité de faire marche arrière. Le Zergling par exemple peut donner des résultats vraiment spectaculaires. Parmi ses mutations de base, il peut soit devenir beaucoup plus rapide, soit exploses à sa mort pour donner naissance à deux vermines ou encore être recruté instantannément quand vous faites évoluer une larve dans votre base ! Dans ses formes avancées il faudra opter soit pour le Swarmling qui nait par groupe de trois (le troisième étant gratuit), soit le Raptor capable de sauter sur ses ennemis et qui est plus résistant qu'un Zergling de base.
Dans le même ordre d'idée on trouvera également des cafards (roach) "leetch" qui se soignent en attaquant, ou des cafards "Prowler" qui peuvent combattre même quand ils sont attaqués ou bien des Splatterlings, une sous-espèce de chancres qui à leur mort se divisent en deux spécimens de plus petite taille. Bref peu à peu à coup de mutagènes, vous allez constituer une armée à votre image, correspondant à votre façon de jouer et qui n'aura plus rien à voir avec les Zergs traditionnels.
Starcraft 2 replays