Warning: fopen(/home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/cache/sc2/S/starcraft-2-build-order.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/classes/framework/CFileManager.php on line 106
Build order
  
 
STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Contrer le push 4 gates
Défense Protoss contre assaut Zerg terrestre
MU Starcraft 2 (match-up)
Protoss stratégie du 4 gates
Détection des unités invisibles
Erreurs courantes
Gestion des combats
Guide du débutant
Jouer sur battle net
Optimisation des ressources

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
20599 consultations

Build order

Qu'est-ce qu'un "build order" ?

Un "build order" est un ordre de construction en français. Il s'agit d'une trame de jeu sur laquelle vous calquez votre stratégie afin de parvenir à développer différentes unités, améliorations et ou bâtiments à un timing précis.

Parmi les build orders classiques de Starcraft on retrouve des appelations telles que le "pool 6" qui signifie de poser un bassin génétique à 6 minutes de jeu. Attention toutefois aux nommages d'autres BO tels que le "4 gates" qui désigne un build order protoss dans lequel le joueur construit 4 portails protoss afin d'effectuer un push (attaque massive).

Vous remarquerez souvent dans les build orders sur le net ainsi que sur ce site, un nombre entre parenthèses, suivant chaque action.
Exemple pour les Terrans :
Dépôt de ravitaillement (10)
Cela signifie qu'il faut construire un dépôt de ravitaillement lorsque le compteur de population atteint la valeur 10. Attention cette valeur part bien souvent du principe que vous maintenez une production continue de travailleurs, sans être bloqués en "supply block" par votre capacité de population.
Pensez à toujours disposer de build orders alternatifs pouvant changer votre orientation stratégique après avoir espionné l'ennemi. Par exemple, si vous êtes Protoss et que vous découvrez un "early expand" (seconde base en début de partie) chez le joueur Zerg, vous devez partir sur une production massive de zélotes en construisant au moins un portail supplémentaire afin de raser cette base. En effet si vous ne le faites pas en maintenant votre build order initial, il y a fort à parier que le Zerg disposera d'une meilleure économie et qu'il sera en mesure de contrer votre prochain assaut.

Build orders des différentes races de Starcraft 2 :

Les build orders que vous choisissez doivent être appropriés selon la race du joueur qui vous affronte.
Voici quelques liens vers les BO présentés dans nos guides stratégiques.

BO Protoss :

BO Terran :

BO Zerg :

Build orders extraits de replays :

Les liens ci-dessous se rapportent à la librairie de replays de notre site. Cette librairie contient environ 2000 replays de Starcraft 2, dont chaque build order a été analysé à l'aide d'un script automatique. Vous pouvez donc les consulter et télécharger la partie qui y est associée.
Starcraft 2 replays