STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Annonce officielle de SC 2
Campagne de Starcraft 2
Environnements
Haut fait
Ik system
Introduction à Starcraft 2
Les bâtiments Zerg
Les enjeux de Starcraft 2
Preview Starcraft II
Autres jeux de la série
Battle Net
Benchmarks
Campagne de WoL
Codes de triche SC2
Codes pour Lost Viking
Communiqués officiels
Compte Battle Net
Développement
Equilibre des match-ups
ESport
Gameplay
Hyperion
Legacy of the void
Problèmes d installation
Quatrième race
Ressources
Rumeurs et annonce
Tours de force
Version collector
Wings of Liberty
Starmap
Télécharger Starcraft 2

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
3215 consultations
Starcraft 2 » Infos diverses SC2 » Communiqués officiels

Communiqués officiels de Blizzard
au sujet de Starcraft 2

Présentation de Starcraft 2 à la Blizzcon 2007

ANAHEIM, Calif. le 3 août 2007 : Blizzard Entertainment, Inc. a offert aujourd'hui à des joueurs la première occasion publique de jouer à une version intermédiaire de son très attendu jeu de stratégie en temps réel, Starcraft 2. Les visiteurs du festival du jeu vidéo de l'entreprise, la BlizzCon, ont pu vivre des escarmouches en mode solo ainsi que des batailles multijoueurs sur deux cartes de Starcraft 2 différentes.

« Depuis l'annonce de Starcraft 2 au Blizzard Worldwide Invitational en mai, nous avons travaillé très dur pour donner vie à nos idées pour la race des Terrans et la campagne solo du jeu », a déclaré Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment. « Nous sommes ravis de partager ces nouvelles fonctionnalités et ces expériences de jeu avec nos joueurs et de voir leurs réactions. »

SC2 - Star fight

L'un des temps forts de la BlizzCon a été la présentation officielle des Terrans, qui possèdent des unités telles que l'avion Banshee, l'aérochar Cobra, et le redoutable Thor, un imposant robot d'assaut conçu pour attaquer les bases ennemies. Blizzard a également mis en valeur la faculté d'adaptation et les structures évolutives des Terrans, ainsi que d'autres mécaniques de jeu originales conçues pour une grande flexibilité dans la stratégie. Les premiers détails concernant la campagne solo très immersive de Starcraft 2, dans laquelle les joueurs interagiront de très près avec les personnages de l'univers Starcraft tout en traçant leur propre chemin le long de la ligne de récit du jeu, ont également été révélés.

Conçu pour être le summum en matière de jeu de stratégie en temps réel compétitif, Starcraft 2 verra le retour des Protoss, des Terrans et des Zergs, remaniés et réinventés avec le soin habituel de Blizzard en matière d'équilibre de jeu. En plus de sa campagne solo originale, qui reprend la saga épique là où le dernier épisode de la série, StarCraft: Brood War, s'était arrêté, Starcraft 2 offrira des parties en ligne endiablées grâce à une version améliorée du célèbre service de jeu en ligne de Blizzard, Battle net.

Starcraft II

Blizzard développe actuellement Starcraft 2 en vue d'une sortie simultanée pour les ordinateurs personnels Windows et Macintosh. Pour en savoir plus sur Starcraft 2, veuillez visiter le site web officiel à l'adresse eu.starcraft2.com. Pour suivre le rythme soutenu du développement de Starcraft 2 ainsi que d'autres jeux Blizzard, l'entreprise recrute actuellement pour de nombreux postes.

À propos de la série StarCraft

Depuis son lancement en 1998, le jeu Starcraft original a reçu un accueil critique sans précédent et demeure une référence incontournable dans les tournois de jeux vidéo du monde entier. L'extension du jeu, Starcraft: Broodwar, également sortie en 1998, est toujours considérée par beaucoup comme l'un des meilleurs suppléments de jeu vidéo (add-on) jamais créés. À ce jour, les titres de la série se sont vendus à plus de 9,5 millions d'exemplaires dans le monde. L'univers de science-fiction réaliste de Starcraft a aussi donné naissance à de nombreux produits dérivés, dont plusieurs romans et figurines, ainsi qu'un jeu de rôle papier.

À propos de Blizzard Entertainment

Célèbre pour ses best-sellers comprenant World of Warcraft et les séries Warcraft, Starcraft et Diablo, Blizzard Entertainment, Inc. (www.blizzard-europe.com), une division de Vivendi Games, est l'un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé certains des jeux les plus récompensés de l'industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard comporte notamment dix titres de meilleures ventes de jeux et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l'année ». Le service de jeu en ligne de l'entreprise, Battle net, est l'un des plus développés au monde, avec des millions d'utilisateurs réguliers.

Starcraft 2 en résumé

Starcraft 2 poursuit la saga épique des Protoss, des Terrans et des Zergs. Ces trois puissantes races s'affronteront une nouvelle fois dans ce jeu de stratégie en temps réel au rythme rapide, suite du légendaire StarCraft. Des légions d'unités expérimentées, modernisées, et entièrement nouvelles combattront dans toute la galaxie, alors que chaque faction lutte pour sa survie.

Comprenant une campagne solo unique qui reprend là où StarCraft : Brood War s'était arrêté, Starcraft 2 présente une série de nouveaux héros et de visages familiers dans un récit de science-fiction exaltant, plein d'aventures et d'intrigues. De plus, Blizzard offrira une nouvelle fois une expérience de jeu en ligne sans égale grâce Battle net, son service à la renommée mondiale, proposant plusieurs améliorations et de nouvelles fonctionnalités, pour faire de Starcraft 2 le summum du jeu de stratégie en temps réel compétitif.

Caractéristiques de Starcraft 2 :

Un jeu de stratégie en temps réel compétitif enlevé, incisif et finement équilibré qui retrouve la magie du jeu original en l'améliorant.

Trois races complètement différentes : les Protoss, les Terrans et les Zergs.

De nouveaux mécanismes de jeu et unités qui différencient encore plus les races les unes des autres.

Une campagne solo au « mode histoire » révolutionnaire.

Un nouveau moteur graphique 3D dynamique permettant des effets visuels éblouissants, ainsi que des unités et armées d'une taille impressionnante.

Entièrement compatible multijoueur, avec de nouvelles fonctionnalités pour la compétition et des outils de recherche d'adversaires disponibles par Battle net.

Des outils d'édition de cartes et de script complets pour donner aux joueurs une liberté incroyable en matière de personnalisation de leur expérience de jeu.

Foire aux questions sur Starcraft II

Qu'est-ce que Starcraft 2 ?

Starcraft 2 est le summum du jeu de stratégie en temps réel compétitif, et la suite du StarCraft original, qui a connu un succès phénoménal. Le jeu comprendra trois races équilibrées et complètement différentes les unes des autres, les Protoss, les Terrans et les Zergs. Elles ont été remaniées et réinventées, comportant chacune plusieurs nouvelles unités. Certaines des unités classiques, toujours présentes, seront dotées de nouvelles techniques.

Quand sortira le jeu ?

À ce jour, il est trop tôt pour donner une première estimation de la date de sortie. Comme pour tous les jeux Blizzard, nous prendrons autant de temps que nécessaire pour nous assurer que le jeu est aussi divertissant, équilibré et abouti que possible.

En quoi Starcraft 2 sera-t-il différent de Starcraft ?

Starcraft 2 sera doté d'un nouveau moteur graphique 3D dynamique capable d'offrir de magnifiques paysages ainsi que des armées et des unités individuelles imposantes. Nous introduirons également plusieurs nouvelles unités distinctes chez les Protoss, les Terrans et les Zergs.

Quelques-unes des unités connues reviendront dans Starcraft 2 avec de nouveaux atouts dans leur manche, ce qui donnera au jeu une saveur propre. De plus, Battle.net sera remanié, proposant de nouvelles fonctionnalités attrayantes visant à améliorer la compétition et le jeu en ligne, tandis que la campagne solo offrira des perspectives uniques aux joueurs qui apprécient le contenu solo. Nous vous donnerons plus de détails concernant tous ces aspects dans les mois à venir.

Y aura-t-il un éditeur de cartes dans Starcraft 2 ?

Oui. Nous communiquerons plus de détails sur les fonctionnalités de l'éditeur de cartes de Starcraft 2 ultérieurement.

Combien de scènes cinématiques seront incluses ?

Nous savons que les joueurs de Starcraft 2 s'attendent à voir dans le jeu du contenu cinématique de qualité Blizzard, et nous avons la ferme intention d'inclure plusieurs scènes cinématiques, à commencer par une introduction. Cela sera confirmé plus en détail lorsque les choix finaux auront été faits.

Combien de races y a-t-il dans Starcraft 2 ?

Dans Starcraft 2, les joueurs assisteront au retour des Protoss, des Terrans et des Zergs. Notre but est de faire en sorte que toutes les factions soient encore plus différenciées que dans le jeu StarCraft original, tout en conservant le formidable équilibre qui a contribué à faire de StarCraft un classique.

Nous introduirons aussi plusieurs nouvelles unités pour chaque race, et modifierons quelques-unes des unités connues qui reviennent dans Starcraft 2. Grâce à ces perfectionnements dans la conception et aux nouvelles fonctionnalités que nous avons prévues pour les éléments solo et multijoueur du jeu, Starcraft 2 offrira une expérience StarCraft de nouvelle génération.

Starcraft 2 a un héritage écrasant à assumer %u2014 est-ce que développer la suite de l'un des jeux les plus appréciés de tous les temps représente une pression supplémentaire ?

Nous sommes conscients que la barre est placée très haut, mais ce type de pression n'est pas neuf pour nous. Warcraft 3 a dû marcher sur les traces de Warcraft II, et Diablo II sur celles du premier Diablo. Créer un Starcraft plus imposant et meilleur que l'original est vraiment un immense défi, mais nous avons bien l'intention de le relever en dépassant toutes les attentes.

Le jeu sera-t-il disponible dans plusieurs pays ? Sa sortie sera-t-elle simultanée ? Pour quels pays et dans quelles langues le jeu sera-t-il localisé ?

Notre but est de publier le jeu simultanément à travers le monde dans plusieurs langues. Lorsque nous serons plus près de la date de sortie, nous aurons plus de détails à communiquer.

Y aura-t-il aussi une extension, et si c'est le cas, quelles fonctionnalités comprendra-t-elle ?

Notre objectif est et restera de développer et peaufiner l'expérience Starcraft 2 en tant que telle. Nous n'avons donc pas vraiment eu le temps de réfléchir au genre de choses que nous inclurions dans une extension du jeu, si nous devions jamais en faire une.

Y aura-t-il une version console de Starcraft 2 ?

Starcraft 2 est en développement pour PC. Nous ne projetons pas actuellement d'adapter le jeu à une plate-forme console.

Pouvez-vous citer quelques-unes des nouvelles caractéristiques des Terrans ?

Dans Starcraft 2, les Terrans disposent d'un certain nombre d'éléments qui font d'eux une force avec laquelle il faut compter. Par exemple, le Viking, l'un des nouveaux véhicules terrans, peut attaquer des unités au sol avec son mode assaut mais aussi se transformer en avion de combat avec la capacité d'attaquer des cibles aériennes. Cela rend le Viking particulièrement adapté aux attaques éclairs et permet aux joueurs terrans de réagir face à une large palette d'ennemis différents.

Les Terrans peuvent également transformer leurs centres de commandement en forteresses planétaires armées de canons laser. Cette technologie permet d'accroître les redoutables capacités défensives des Terrans. En contrepartie de cette puissance de tir, les forteresses planétaires sont incapables de décoller et de se déplacer par les airs, contrairement à la plupart des autres bâtiments terrans.

Les Terrans disposeront d'une autre nouvelle unité originale avec le Thor, un imposant robot d'assaut spécialisé dans l'attaque des structures ennemies et des unités ennemies lourdement blindées. Le Thor est tellement grand qu'il doit être construit par un SCV sur le champ de bataille. Sa taille massive est également son talon d'Achille, car il se déplace et se retourne à une vitesse relativement faible.

Les Terrans ont encore beaucoup d'autres nouveaux atouts en réserve, et vous trouverez beaucoup d'informations à ce sujet sur le site officiel de Starcraft 2, que nous continuerons à mettre à jour régulièrement.

Peut-on considérer ce qui a été montré à la BlizzCon comme la liste complète et finale des unités terranes et protoss ?

Nous sommes encore très tôt dans le développement de Starcraft 2, rien de ce qui a été révélé à la BlizzCon 2007 n'est donc immuable. Nous allons continuer de procéder à de très nombreux tests et à des équilibrages qui résulteront peut-être dans des changements concernant certaines unités, capacités ou structures du jeu.

Combien de joueurs les parties multijoueurs de Starcraft 2 pourront-elles accueillir ?

Actuellement, nous prévoyons d'accueillir un maximum de huit joueurs dans les parties multijoueurs. La version jouable à la BlizzCon 2007 était limitée à quatre parce que les cartes mises à disposition là-bas étaient conçues pour quatre joueurs au maximum.

J'ai remarqué que certaines unités ou capacités avaient été modifiées depuis les dernières informations que j'avais lues sur Starcraft 2. Quelles sont les raisons de ces changements ?

Au cours des différentes phases de test, l'équipe de développement expérimentera beaucoup avec l'équilibre du jeu. Cela peut comprendre l'ajout, la suppression et/ou la modification de différents bâtiments, unités et capacités spéciales au sein du jeu. La modification fréquente d'unités ou de capacités fait partie intégrante de notre processus itératif de développement, car nous nous efforçons de rendre Starcraft 2 aussi équilibré et amusant que possible.

Que pouvez-vous révéler sur la composante solo de Starcraft 2 ?

L'intrigue du jeu reprendra la saga épique plusieurs années après les événements de StarCraft : BroodWar. Des protagonistes bien connus, tels que le Terran Jim Raynor, le héros malgré lui du premier StarCraft, feront leur retour, et de nouveaux personnages apparaîtront également pour marquer l'histoire de leur empreinte. La campagne solo permettra aux joueurs d'interagir de très près avec ces personnages tout en traçant leur propre chemin dans le jeu en termes de choix de missions et d'améliorations technologiques.

Quel est le rôle des héros dans Starcraft 2 ? Le même que dans StarCraft ?

Le rôle des héros des campagnes de Starcraft 2 sera similaire à celui qu'ils tenaient dans le premier StarCraft, mais ils seront davantage différenciés des unités standards en termes de capacités, et ils seront intégrés dans la campagne solo de façon plus innovante.

Que pouvez-vous nous dire sur la race Zerg ?

Nous disposons de bien peu de renseignements sur les nouvelles mutations des Zergs pour l'instant %u2013 rares sont les escadrons de reconnaissance envoyés pour les espionner à être revenus vivants. Nous espérons avoir plus d'informations à partager avec vous sur les Zergs dans un avenir pas trop lointain.

Les joueurs pourront-ils sélectionner plusieurs bâtiments en même temps ?

Nous accordons beaucoup d'attention à l'amélioration et au perfectionnement de l'interface utilisateur. Sur ce point précis, la réponse est oui, les joueurs pourront effectivement sélectionner plusieurs bâtiments et y construire simultanément. De plus, des bâtiments peuvent être ajoutés à un groupe de contrôle pour faciliter la production d'unités.

Sera-t-il possible de sélectionner plus de 12 unités à la fois ?

Pour le moment, il est possible d'en sélectionner un nombre illimité, mais cela est susceptible de changer au cours des phases de développement et de test à venir.

La vitesse des parties multijoueurs de Starcraft 2 égalera-t-elle celle du jeu StarCraft original ?

Nous avons décidé de verrouiller la version pour la BlizzCon 2007 du jeu en vitesse « rapide » afin qu'elle reste accessible aux visiteurs de la BlizzCon qui n'auraient encore jamais joué à StarCraft. Cependant, Starcraft 2 sera doté lors de sa sortie de réglages encore plus rapides, qui reproduiront la vitesse du jeu StarCraft original %u2013 et nous procédons déjà à des matches de test en interne à ces vitesses plus rapides.

Battle.net

Est-ce que Battle.net sera remanié ? Y aura-t-il de nouvelles fonctionnalités ?

Il y aura des nouvelles fonctionnalités et des changements attrayants dans Battle net. Ils nous aideront à faire de Starcraft 2 le summum du jeu de stratégie en temps réel compétitif. Nous ne sommes pas encore prêts à vous parler de ces fonctionnalités pour l'instant, mais nous sommes impatients de vous donner plus de détails dans l'avenir.

Est-ce qu'on pourra toujours jouer au StarCraft original sur Battle.net après la sortie de Starcraft 2 ?

Oui.

Y aura-t-il une gestion des clans ?

Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à entrer dans les détails de Battle.net, mais nous sommes impatients de le faire dans l'avenir.

Quelles sont les mesures prises pour empêcher la tricherie dans les parties multijoueurs ?

Nous ne voulons pas révéler notre main à ceux qui pourraient vouloir tricher sur Battle.net, et ne pouvons donc pas donner beaucoup de détails. Mais soyez assurés que la sécurité est l'une de nos principales priorités dans le remaniement de Battle.net, et nous prendrons toutes les précautions pour assurer l'équité dans nos jeux en ligne. Nous avons adopté une attitude offensive contre la tricherie dans tous nos jeux, et nos joueurs nous ont extraordinairement soutenus dans cette démarche. Nous n'avons donc aucune intention de changer sur ce point.

Sortie du jeu, prix, beta

Combien coûtera Starcraft 2 ? Où pourra-t-on l'acheter ?

Le prix et la disponibilité seront choisis et annoncés à une date beaucoup plus proche de la sortie du jeu.

Quelle sera la classification de Starcraft 2 ?

Nous visons une classification T (adolescents) aux États-Unis, et des classifications similaires ailleurs dans le monde, mais ces détails ne seront pas finalisés avant que nous n'approchions de la date de sortie.

Y aura-t-il une bêta fermée ou ouverte, ou encore une version d'essai ou une démo ?

Les décisions concernant le bêta-test et les versions d'essai ou démo sont généralement prises plus tard dans le processus de développement. Nous n'avons pas d'information concernant ces sujets pour l'instant, mais nous serons heureux de vous les communiquer une fois que les décisions finales auront été prises.

Y aura-t-il une édition collector ?

Les décisions concernant les types de boîtes disponibles dans le commerce seront prises bien plus près de la date de sortie du jeu.

Questions techniques

Quelle sera la configuration requise pour Starcraft 2 ?

Nous vous donnerons plus de précisions sur la configuration requise à une date plus proche de la sortie du jeu.

Le jeu sera-t-il compatible en mode natif avec Windows Vista ?

Starcraft 2 sera entièrement compatible avec Windows Vista, tout comme avec XP. Nous aurons plus d'informations concernant la configuration requise à une date plus proche de la sortie du jeu.

Starcraft 2 sera-t-il disponible pour Mac en même temps que pour PC ?

Comme pour toutes les sorties récentes de Blizzard, Starcraft 2 sera commercialisé simultanément pour PC et pour Mac.

Starcraft 2 tirera-t-il parti de DirectX 10 ? Quelles autres surprises graphiques seront incluses ?

Le jeu sera compatible avec DirectX 10, et nous envisageons toujours de peut-être inclure des effets graphiques exclusifs DirectX 10, mais le moteur graphique sera aussi très extensible afin que Starcraft 2 puisse tourner sur une large palette de systèmes. Le nouveau moteur permettra aussi un bon rendu des très grandes unités, et de grands nombres d'unités à l'écran. Havok Physics a également été intégré au moteur pour un réalisme encore plus poussé.


Retour au descriptif du jeu de stratégie Starcraft 2.
Starcraft 2 replays