STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Annonce officielle de SC 2
Campagne de Starcraft 2
Environnements
Haut fait
Ik system
Introduction à Starcraft 2
Les bâtiments Zerg
Les enjeux de Starcraft 2
Preview Starcraft II
Autres jeux de la série
Battle Net
Benchmarks
Campagne de WoL
Codes de triche SC2
Codes pour Lost Viking
Communiqués officiels
Compte Battle Net
Développement
Equilibre des match-ups
ESport
Gameplay
Hyperion
Legacy of the void
Problèmes d installation
Quatrième race
Ressources
Rumeurs et annonce
Tours de force
Version collector
Wings of Liberty
Starmap
Télécharger Starcraft 2

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
589 consultations

Esport online et en LAN sur SC2

Envie de stress et d'adrénaline ? Alors voici un aperçu des compétitions de Starcraft 2 vers lesquelles vous pouvez vous orienter. Tant en ligne, pour ne pas bouger de chez vous, qu'en LAN, pour ceux qui préfèrent voir du pays et surtout de grands gymnases remplis de PC.

Compétitions en ligne

Pour commencer voici les événements en ligne les plus réputés. Nous vous conseillons fortement de vous y inscrire dès que vous le pouver, cela augmentera grandement votre niveau au fur et à mesure de vos participations.


GoFR4SC2 : une compétition uniquement française créée par l'Electronic Sport League avec à la clef, un petit compte premium sur le site. Cette compétition se déroule le mardi soir et le samedi après-midi.


Go4SC2 : cette fois-ci est une compétition internationale que nous propose l'ESL avec comme lot final, la somme de 200 euros pour le vainqueur ! En plus de cela des finales se déroulent à chaque fin de mois pour la modique somme de 500 euros. Alors vous pouvez vous y inscrire et augmenter votre niveau, mais n'espérez pas la gagner avant un certain moment : les meilleurs joueurs européens s'y affrontent tous les mercredi et dimanche après-midi.


Vous pouvez néanmoins les retrouver sur les différentes web TV françaises.


Zotac : il s'agit aussi d'une compétition internationale qui offre 100 euros pour le vainqueur. Regroupant 500 joueurs, elle est deux fois plus petite que la Go4SC2. A cause de ses gains deux fois moins élevés, elle regroupe de bons joueurs mais le gratin reste sur la Go4SC2.

Compétitions en LAN

Passons maintenant aux événements en LAN que l'on retrouve tout de même assez souvent. Si vous pouvez vous déplacer dans le pays ou bien à l'étranger, ces compétitions sont faites pour vous. Lors des LANs, on retrouve une formidable ambiance, loin des stéréotypes que peuvent avoir les médias sur les différents joueurs d'aujourd'hui. D'autant plus que ces LANs sont souvent bien organisées et bien gérées, nous vous laissons découvrir le programme des prochains mois.


Les masters du jeu vidéo : mastersjeuvideo.org est l'organisation incontournable de cette année. C'est véritablement elle qui gère et regroupe toutes les grandes LANs françaises à l'heure actuelle. En prenant leur circuit vous ferez le tour de France des LANs. De plus, ces compétitions ne se limitent pas à Starcraft 2 mais elles accueillent aussi sept autres tournois en parallèle.


La DreamHack Winter et la DreamHack summer sont des LANs suédoises et c'est véritablement le rendez-vous des meilleurs joueurs européens. Considérée comme l'une des meilleures LANs mondiales c'est vraiment un événement incontournable, alors si vous avez les moyens, n'hésitez pas !


Terminons avec la Blizzcon que vous connaissez sûrement tous. Evénement organisé par Blizzard en personne, c'est celle qui à l'heure actuelle donne le plus d'argent au vainqueur (25000 dollars lors de la dernière édition). On retrouve donc la Blizzcon chaque année aux USA à Anaheim, l'événement regroupe les joueurs qualifiés lors des finales de chaque continent, et ce, sur tous les jeux de Blizzard. Alors à cette compétition, forcément vous ne pourrez sûrement oas y aller en tant que joueur, mais nous vous la conseillons en tant que spectateur car elle vaut vraiment le coup d'être vue !
Starcraft 2 replays