STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Annonce officielle de SC 2
Campagne de Starcraft 2
Environnements
Haut fait
Ik system
Introduction à Starcraft 2
Les bâtiments Zerg
Les enjeux de Starcraft 2
Preview Starcraft II
Autres jeux de la série
Battle Net
Benchmarks
Campagne de WoL
Codes de triche SC2
Codes pour Lost Viking
Communiqués officiels
Compte Battle Net
Développement
Equilibre des match-ups
ESport
Gameplay
Hyperion
Legacy of the void
Problèmes d installation
Quatrième race
Ressources
Rumeurs et annonce
Tours de force
Version collector
Wings of Liberty
Starmap
Télécharger Starcraft 2

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
2055 consultations

Modifications du gameplay dans Starcraft 2

Bien qu'à première vue les similitudes avec le premier Starcraft puissent paraître nombreuses, Starcraft 2 apporte son lot de nouveauté au gameplay en plus d'une amélioration graphique. Rien en soit de totalement révolutionnaire, mais quelques nouveaux éléments permettant d'accroître le confort du jeu, qui manquaient à Starcraft 1.

Auto-casting :

Starcraft 2 - Auto castL'auto-casting est la capacité pour certaines unités de lancer leur compétence automatiquement sans avoir à le commander par un clic manuel ou un raccourcis. Cette fonction facilite le jeu des joueurs débutants, tandis que les gosus privilégieront le cast manuel pour n'utiliser l'énergie de leur unité qu'en cas de réelle nécessité.

Le minerai concentré :

Starcraft 2 - Minerai jauneIl s'agit du minerai jaune que l'on apperçoit sur quelques screenshots de Starcraf 2. Ce minerai permet au joueur de récolter plus de minerai à chaque aller-retour des travailleurs. Le rendement passe alors de 8 à 12, ce qui permet de booster l'économie du joueur.
L'avantage de ce minerai est l'ouverture stratégique qu'il propose. En effet les minerais jaune seront la plupart du temps placés dans des lieux à risque, plus exposés à l'ennemi. Le joueur devra alors décider, s'il prend le risque de placer son expand ou s'il décide de jouer la prudence en restant sur le minerai standard.

Starcraft 2 - Environnements destructiblesEnvironnements destructibles :

Certains éléments du décor des cartes pourront être détruits. Leur rôle sur certaines cartes sera de former un obstacle massif pour donner accès à des gisements de minerais jaune par exemple.


Les bâtiments neutres :

Starcraft 2 - Tour Xel NagaDes bâtiments neutres comme la tour d'observation Xel Naga seront accessibles sur quelques cartes. Ces tours révèlent une large partie de la carte, tant que le bâtiment est capturé par le joueur. Cette phase de capture s'effectue en plaçant une de ses unités au pied de la tour. Cet avantage est donc un atout majeur pouvant déterminer le build order à adopter et pour anticiper les mouvements adverses.

La file de bâtiments :

Starcraft 2 - File de constructionSur le premier Starcraft il fallait construire un à un tous les bâtiments. Désormais via l'appui de la touche SHIFT, vous pouvez enchaîner ces productions avec un même travailleur.

La récolte automatique :

Dans le premier Starcraft il fallait demander manuellement à ses travailleurs de récolter les ressources au démarrage de la partie. Désormais les travailleurs feront preuve d'une plus grande autonomie dans cette tâche.


Voir aussi : IK System et la preview starcraft II.

Retour à l'article principal sur Starcraft 2 ou son prédécesseur Starcraft 1.
Starcraft 2 replays