STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Tlcharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Jim raynor
Kerrigan
Protoss - Vaisseau mère
Histoire des protoss
Histoire des terrans
Histoire des zergs
Historique des races
Héros de WoL
Histoire
Histoire partie 2
Histoire partie 3
Planète char
Planète Mar Sara
Récit du manuel
Zeratul le récit
Starcraft 2 clan français
Zeratul

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
10049 consultations

L'histoire de Starcraft 1 Starcraft 2

Premier contact

Images SC2Le premier voyage des Terrans en bordure de la galaxie fut le rsultat d'une avarie d'un systme de navigation qui fit dvier des vaisseaux colonisateurs automatiss hors de leur trajectoire. Aprs avoir manqu leur destination initiale, les vaisseaux finirent par atterrir en catastrophe sur trois mondes du secteur Kropulu.

Pendant plusieurs dizaines d'annes, les Terrans installrent des colonies, se rpandirent sur d'autres plantes et entrrent en conflit les uns avec les autres. Durant la dcennie qui suivit la fin de la guerre des Guildes, la Confdration terrane conserva une suprmatie inconteste sur L'espace colonial.

Les colonies terranes comprirent pour la premire fois qu'elles n'taient pas seules dans l'univers le jour ou une flotte d'tincelants vaisseaux de guerre protoss apparut en orbite du monde confdr de Chau Sara. Sans pravis, les vaisseaux trangers carbonisrent la plante.

branle par cette attaque sans provocation, la Confdration dtacha une flotte sous le commandement du colonel Edmund Duke pour protger la colonie voisine de Mar Sara. tonnamment, les Protoss battirent en retraite et le colonel Duke put annoncer firement que cette retraite tait une victoire confdre.

Mar Sara

Sur Mar Sara, le marshal Jim Raynor, en rpondant un appel de dtresse dans le dsert, dcouvrit qu'un avant-poste terran avait t infest par des organismes inconnus. Comprenant qu'il ne pouvait pas y avoir de survivants, il dtruisit l'avant-poste avec l'aide de ses hommes.

La raction de la Confdration fut de mettre Raynor et son quipe en prison. D'autres attaques se produisirent en divers points de la plante. Il fallut l'arrive d'un groupe de rebelles anti-Confdration appel les Fils de Khoral pour qu'une rsistance organise commence se mettre en place, afin de faire face aux cratures que l'on connaissait dsormais sous le nom de Zergs.

Les froces Zergs se rpandaient trop rapidement pour pouvoir tre arrts. Libr par les rebelles, Raynor dcouvrit des preuves que la Confdration avait anticip l'arrive des Zergs. Avec l'aide d'Arcturus Mengsk, le chef des rebelles, il fit vacuer autant de gens que possible de la plante avant que la flotte protoss ne rapparaisse pour la calciner.

Antiga Prime

Compltement dsabus, Jim Raynor se rallia aux Fils de Korhal. Sur la plante Antiga Prime, il commena travailler avec le bras droit de Mengsk : Sarah Kerrigan, une ancienne fantme (l'lite des assassins psioniques de la Confdration) que Mengsk tait parvenu affranchir du conditionnement neural du gouvernement. Raynor et Kerrigan formrent une quipe redoutable.

Mengsk organisa rapidement une rvolte gnralise contre les troupes confdres d'Antiga Prime. Devenu gnral, Duke tenta d'intervenir, mais son vaisseau fut victime d'une attaque zerg. Par une man?uvre audacieuse, Mengsk parvint convaincre le gnral de rallier les Fils de Khoral en lui promettant la vie sauve et en le maintenant son poste.

En toute hte, la Confdration dpcha des renforts sur la plante. Mais Kerrigan et Mengsk avaient dcouvert un terrible secret : les scientifiques confdrs avaient construit un metteur psi qui fonctionnait comme un phare pour les Zergs. C'tait les tests de cette nouvelle arme suprme qui avaient attir les Zergs Mar Sara et dans les autres colonies.

Mengsk donna l'ordre d'activer un metteur psi dans la base confdre d'Antiga Prime, et les Zergs arrivrent en masse pour dtruire les troupes confdres. Peu aprs, les Protoss vinrent incinrer la plante depuis son orbite, comme ils l'avaient dj fait avec Chau Sara et Mar Sara.

Tarsonis

Mengsk s'attaqua ensuite l'objectif suprme, le monde de Tarsonis, capitale de la Confdration. Sans tenir compte des inquitudes de ses lieutenants, il fit mettre en place par le gnral Duke des metteurs psi sur ce monde intact et trs fortement peupl. Lorsque les Zergs convergrent sur Tarsonis, Raynor se mit douter de la sant mentale de Mengsk : aucune mesure ne semblait trop extrme ce dernier si elle lui permettait d'arriver ses fins. Pourtant, Raynor ne parvenait pas prendre pleinement la mesure de la malveillance de Mengsk.

Cette fois le chef de la flotte protoss, l'excuteur Tassadar, fit dployer des troupes au sol pour tenter de sauver la plante. Les Protoss semblaient assurs d'y parvenir, et c'est pourquoi Mengsk ordonna Kerrigan de vaincre les Protoss sur Tarsonis. Malgr ses inquitudes, Kerrigan obit et fit en sorte que la plante tombe aux griffes des Zergs.



Encercle par les Zergs, elle fit une demande d'vacuation de la plante condamne. C'est alors que Mengsk fit preuve d'une atroce perfidie en abandonnant Kerrigan et ses troupes leur destin. Furieux, Raynor quitta l'Hyprion, le vaisseau amiral de Mengsk, pour retourner sur Tarsonis, mais il arriva trop tard pour empcher la capture de Kerrigan par les Zergs.

L'avnement du dominion Terran

Malgr ce petit revers, la victoire d'Arcturus Mengsk tait quasi complte. La destruction de Tarsonis provoqua l'effondrement de la Confdration. La plupart des confdrs survivants se rallirent aux Fils de Khoral, qui devinrent la principale organisation militaire de lutte contre les envahisseurs. Les anciens rebelles sauvrent un grand nombre de vies humaines. Ils ne tranaient des pieds que lorsqu'une plante refusait de les accueillir en sauveur. Aprs tout, comme le faisait remarquer tristement Mengsk, le gouvernement local dtenait l'autorit suprme sur sa plante. De plus, les Fils de Khoral disposaient de ressources limites, et c'tait une priode de guerre.

Les unes aprs les autres, de nombreuses plantes faisaient appel aux Fils de Khoral. Mengsk annona alors qu'un nouveau gouvernement, le Dominion terran, tait ncessaire pour assurer la protection de tous ces mondes. Il se dclara empereur du Dominion et promit la victoire sur les extraterrestres.

Pendant ce temps, Jim Raynor comprenait bien trop tard qu'il tait tomb amoureux de Sarah Kerrigan. Puisqu'il tait maintenant incapable de la sauver, il entreprit de faire justice en son nom.

Le matre esprit

Les Terrans pensaient tort que la socit zerg tait organise comme une ruche et guide par les ractions instinctives de ses membres. En fait, il existait une conscience suprme, le Matre-esprit, qui contrlait tous les zergs via des intermdiaires appels des crbrats. De plus, le Matre-esprit venait de se doter sur Tarsonis d'une crature prometteuse, une crature qui allait servir l'Essaim de faon nouvelle.

Cette crature avait t enveloppe dans une chrysalide protectrice et envoye sur le lointain monde de cendres de Char, o elle attendait sa renaissance au sein de l'Essaim. Ses puissantes manations psioniques attirrent sur Char les troupes terranes et protoss, mais les Zergs parvinrent combattre les intrus et protger la chrysalide jusqu' son closion. Un tre nouveau en sortit, qui allait changer pour toujours l'avenir de l'ensemble du secteur Kropulu.

Au sortir de la chrysalide, Sarah Kerrigan tait devenue un loyal serviteur du Matre-esprit. Son volution avait dverrouill l'incroyable potentiel de ses pouvoirs psychiques et lui avait confr une force spectaculaire. Dbarrasse des notions humaines d'thique et de moralit, elle tait impitoyablement dvoue la survie de l'Essaim.

Lors de son sjour dans la chrysalide, Kerrigan avait t en proie la confusion et la dtresse. Elle avait tent d'atteindre par tlpathie ses anciens camarades, Arcturus Mengsk et Jim Raynor. Raynor s'tait rendu sur Char pour la sauver. Mengsk y avait envoy le gnral Duke, peut-tre dans l'espoir de refaire d'elle une allie, ou simplement pour la capturer et tudier ce qu'elle tait devenue. Quelles qu'aient t leurs attentes, les deux hommes arrivrent trop tard. Toute trace de confusion avait disparu, et elle put aisment repousser les Terrans.

Cependant le Matre-esprit avait lui aussi reu un coup terrible. Des Protoss sous la direction de l'excuteur Tassadar taient parvenus occuper la reine des lames et un grand nombre de Zergs, pendant qu'un Templier noir du nom de Zeratul assassinait l'un des crbrats du Matre-esprit. L'ensemble des Zergs anciennement contrls par ce lieutenant furent pris de folie meurtrire, se retournant contre le reste de l'Essaim, qui fut forc de les dtruire.

Le Matre-esprit avait longuement cherch le monde natal des Protoss. Connaissant dsormais sa localisation et disposant de Terrans comme serviteurs, il tait certain que l'Essaim pourrait enfin abattre et assimiler les Protoss. Avec l'ADN protoss sa disposition, le Matre-esprit pourrait produire la machine tuer parfaite : une nouvelle souche de Zergs capables de conqurir le reste de la cration.

Suite :
Partie 2/3 - Starcraft 2 - Histoire 2
Partie 3/3 - Starcraft 2 - Histoire 3



Starcraft 2 replays