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Starcraft 2 » Lexique des abréviations

 Abréviations dans Starcraft 2

La plupart des jeux en ligne disposent de leur langage "codé" associé et Starcraft 2 n'échappe pas à la règle.


Cela permet notamment de faciliter le gameplay lors de parties multijoueur en rendant la communication par chat rapide et efficace. Le seul problème est que bien souvent ce langage est difficile à appréhender pour les non-initiés, qui risquent fort se faire lincher par leurs alliés, faute de comprendre leurs demandes...


Voici donc la solution à ce problème !

Lexique Starcraft II

Miror : Partie où des races identiques s'affrontent.
Early game : début de partie durant les 8 premières minutes de jeu.
Middle game : milieu de partie, essentiellement tiers 2.
Late game : en fin de partie lorsque chaque joueur atteint le tiers 3.
AT ("Aranged Team") : jeu en équipe définies par les joueurs.
RT ("Random Team") : partie entre joueur rassemblés via le système de matchs automatiques de Battle Net.
Imba : Déséquilibre constaté sur une stratégie et/ou une unité.
Lamer : Joueur peu fair-play, usant de stratégies douteuses, refusant la défaite et qui insulte bien souvent ses adversaires.
Proxy : Construction de bâtiments près de la base ennemie.  
Cheese : Stratégie reposant sur l'effet de surprise, les bons joueur privilégiant des stratégie plus efficaces.
Mass : Production massive d'une unité spécifique.
 
AA : Unités anti aériennes.
GG : "Good Game", formule de politesse couramment utilisée au lancement d'une partie.
gl, hf : "Good luck", "Have fun" pour souhaiter bonne chance à l'adversaire.
Macro gestion : gestion globale de la partie comprenant le placement des bâtiments, la prise de contrôle de la carte et la gestion de l'économie.
Micro gestion : capacité à gérer ses unités quasi individuellement, en optimisant leur déplacement et l'utilisation de leurs compétences spéciales.
Rush : Technique visant à attaquer au plus tôt son adversaire.
Teching : Stratégie consistant en une course technologique pour atteindre au plus tôt les unités de tiers 2 ou de tiers 3.
Turtle : Stratégie défensive.
Push : Stratégie d'attaque à la frontière de la base adverse, souvent avec l'appui de tours ou d'unités de siège.
Expand : extension d'une base au niveau d'un des spots de ressources disponible sur la carte.
- Expand terran : centre de commandement
- Expand protoss : nexus
- Expand zerg : couveuse
Fast expand : prise rapide d'une seconde base pour décupler l'arrivée de ressources, les zergs sont des spécialistes en la matière.
Drop : Débarquement de troupes via un transporteur.
- Pour les terrans : Medivac
- Pour les zergs : Seigneurs
- Pour les protoss : les prismes

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