STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Tlcharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Jim raynor
Kerrigan
Protoss - Vaisseau mère
Histoire des protoss
Histoire des terrans
Histoire des zergs
Historique des races
Héros de WoL
Histoire
Histoire partie 2
Histoire partie 3
Planète char
Planète Mar Sara
Récit du manuel
Zeratul le récit
Starcraft 2 clan français
Zeratul

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
593 consultations

Plante Char

Char est une des plantes de lunivers de StarCraft 2 prsente sur la Starmap. Cette plante prsente un enjeu majeur lors de la campagne Terran et vous serez donc amen la conqurir.

Description de la plante

Population : estimation de plus de 10.000.000.000 Zergs
Allgeance : Essaim
Diamtre et gravit : 10.521 km, 0.91 standard
Inclinaison plantaire et climat : 4.1 degrs centigrades, /- 48C (environ, pics plus de 800C), humidit trs faible.
Gographie et installations principales : 52 cratres volcaniques, 18 chanes de montagnes (toutes volcaniques), 38 lacs de lave, 5 mers de lave (variable), estimation de 150 groupes de ruches zergs principales, estimation de 1029 groupes de ruches tertiaires.
Lune(s) : 2 %u2013 Eris, Ate (violette, d'une petite taille infrieure 1.000 km de diamtre.
Type de terrain dominant : volcanique.
Formes de vie dominantes : Zergs.
Formes de vie indignes : aucune.
Importations : aucune.
Exportations : aucune.

La plante doit sa clbrit au fait qu'elle hberge la ruche principale des Zergs. Ds sa dcouverte, Char s'est rvle une plante volcanique inhospitalire, presque entirement recouverte d'un pais tapis de cendres et l'atmosphre cre. Cet environnement est aggrav par de trs hauts niveaux de radiations solaires, mises par les toiles jumelles instables, une sous-naine de classe VI FO qui tourne autour dune toile irrgulire de type M8. Du fait de son orbite elliptique, des rgions entires de Char exposes ses soleils peuvent se fondre en mers bouillonnantes leur point le plus proche de ces toiles, tandis que des les provisoires se forment au cours de son loignement rapide vers les confins glacials du systme solaire.

Malgr ces conditions cauchemardesques, Char fut initialement colonise pour exploiter ses rserves exceptionnellement riches en mtaux lourds, afin d'alimenter l'conomie en pleine expansion de la Confdration. Cependant, cette plante devint rapidement une source de tensions entre la Confdration terrane et les guildes de mineurs indpendants travaillant hors du Kel-Moria Combine.

Quand ces dissensions se sont transformes en conflit ouvert, Char fut le thtre de certains des combats les plus froces de la guerre des guildes, tandis que chaque camp tentait de scuriser la plante. Dans des zones telles que la valle de la Mort et les champs de Verre, l'utilisation sauvage d'armes nuclaires a rveill des volcans endormis qui ont connu un regain d'activit majeur. La surface, dj violemment irradie, devint alors mortelle mme pour les Marines en armure.

Aprs la guerre des Guildes, la prsence de la Confdration sur le monde dvast se limita quelques quipes de maintenance sur des sites miniers. Tout le personnel vivait sur une plateforme spatiale, Char Aleph, construite en orbite proche de la plante. Dix ans plus tard, pendant l'invasion zerg, Char fut rapidement submerge par l'Essaim qui en fit sa plante-ruche principale dans le secteur de Koprulu, tel point qu'on estime que les tunnels zergs s'tendent sous plus de 40% de la surface totale. Infeste son tour, Char Aleph commena tre utilise en tant que nid et couvoir orbitaux.

Les raisons pour lesquelles les Zergs ont choisi d'occuper Char ont t au c?ur de nombreuses spculations, compte tenu de son environnement hostile et de l'absence complte de formes de vies organiques exploiter. Parmi les thories, on hsite entre le fait qu'elle reprsente un point de saut vers les mondes centraux depuis l'espace terran et protoss ; que sa nature inhospitalire permet aux Zergs de dfendre la plante plus aisment ; ou mme que ses hauts niveaux de radiation favorisent un taux lev de mutations dans l'organisme zerg, afin de forcer l'volution de souches spcialises.

Quoi qu'il en soit, la prsence des Zergs sur Char condamne cette dernire rester un champ de bataille. Les forces protoss et terranes y ont dj lanc des missions d'infiltration avec plus ou moins de succs, des combats piques et sanglants y ont clat entre les Zergs eux-mmes alors que la reine des lames renversait les crbrats contrlant l'Essaim. Il y a quatre ans, trois flottes entires connurent la dbcle en affrontant cette dernire sur Char : la reine des lames mergea alors comme puissance dominante dans le secteur, aprs un conflit apocalyptique qui dtruisit toute une flotte de lEmpire terran, une armada protoss et enfin un corps expditionnaire du DTU. Depuis lors, les Zergs sont rests inhabituellement discrets, apparemment satisfaits de rester sur les mondes qu'ils avaient infests si rapidement au cours de l'invasion initiale.


Retour larticle sur Starcraft 2 ou celui sur la Starmap
Starcraft 2 replays