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Nouvelle race dans Starcraft 2 :


Introduction

Longtemps les rumeurs ont tourné autour d'une nouvelle race jouable dans l'univers de Starcraft, notamment une forme hybride entre les Zergs et les Protoss qui aurait été créée par les Xel naga. Cependant Blizzard a démenti sa mise en oeuvre, et cela depuis les premières annonces du jeu.


Un jeu sans quatrième race...

Blizzard a réfléchit à la possibilité d'ajouter une quatrième race à Starcraft II. Mais très tôt dans le développement, il a été décidé de se concentrer sur les trois races connues, lesquelles sont vraiment à la base du succès du jeu. En ajoutant une 4ème race, le risque était de prendre certaines fonctionnalités des Zergs/Protoss/Terrans et de les retrouver dans la quatrième race. A la place, on peut mettre ces idées dans les races existantes et ainsi les différencier encore plus les unes des autres. A côté de cela, et même si une 4ème race aurait pu être vraiment fun, cela posait de gros problèmes d'équilibrage et cela se serait senti à différents niveaux.

Blizzard fait le maximum pour que chaque unité n'ait pas son équivalent chez les deux autres races. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui ont poussé à l'abandon de l'idée d'une quatrième race. Atteindre le même niveau de qualité pour celle-ci aurait été presque impossible.

...Mais un jeu ouvert :

Néanmoins le jeu restera très ouvert à la création d'unités et donc de races par la communauté de fans ; un peu comme on l'a vu pour les mods sur Dawn of War. L'Art Tools sera disponible avec l'éditeur, mais vous aurez besoin d'un logiciel 3D si vous souhaitez fabriquer vous même des unités inédites. Néanmoins, les joueurs auront accès à de nombreuses unités qui ne seront pas dans la partie multijoueur du jeu, de sorte qu'ils pourront ainsi inclure des choses qui n'ont pas été retenues pour cette partie du jeu. Si une unité n'a pas été jugée suffisamment bonne pour Starcraft 2, Blizzard la mettra dans l'éditeur et vous pourrez l'utiliser à votre guise.

Blizzard souhaite rendre l'éditeur accessible à un maximum de joueurs. Mais il y a évidemment un équilibre à trouver entre facilité d'accès et fonctions avancées. Tout ce qui est particulièrement puissant dans ce domaine est forcément un peu compliqué à un moment donné. En d'autres mots, l'éditeur de Starcraft 2 sera facile d'accès, mais pour réaliser certaines choses poussées, il faudra inévitablement mettre les mains dans le camboui et s'y investir. Il n'y a pas de miracle, vous ne pondrez pas un remake du premier Starcraft en quelques minutes, ça reste un boulot conséquent, quelque soit l'éditeur qui sera fourni.


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