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Starcraft 2 » FAQ officielle » questions réponses 20

Starcraft II - Questions-réponses 20

Discussion avec les développeurs :

Les fantômes sont actuellement testés en tant qu´unité effective provenant de la tranche 1.5 de production. Capables d´éliminer à distance un large éventail de cibles ennemies, ils procurent des dégâts d´attaques augmentés contre les unités en armures légères, ainsi qu´un EMP améliorable contre les Protoss et les attaques basées sur l´énergie. Comme si cela n´était pas assez, ces unités terranes une fois hautement avancées sont aussi équipées avec l´appareil de camouflage personnel et pourront ordonner un largage de renforts mais aussi demander une frappe nucléaire tactique. L´unité de StarCraft 2, le fantôme apportera un nouveau sens à l´expression : "Envoyez le tonnerre, je récolterai la tempête" ! Bien évidemment tout ceci peut être sujet à changements.

Starcraft 2 - Questions réponses :

1- Sera-t-il possible d´apporter plus de fluidité et de mouvements réalistes aux petits vaisseaux, avec une façon propre de virer, plutôt que d´opter pour des effets de style « sprite » pour les changements de directions.
Nous travaillons actuellement sur la possibilité d´implanter dans le jeu des animations pour virer sur l´aile pour les unités volantes, toutefois la jouabilité est primordiale et si les animations affectent négativement la jouabilité, cela pourrait être retiré.

2- Avec les destructeurs retirés du jeu, les Protoss pourront-ils avoir des unités capables de livrer un assaut brutal sur les ouvriers? (Starcraftlive.net)
Le colosse est un excellent choix pour l´assaut des ouvriers, puisqu´il est capable d´attaquer d´un lieu surélevé, et peut être transporté par le Prisme de Phase. De plus nous réfléchissons à quelques idées pour l´ Archonte Crépusculaire qui pourraient lui permettre de faire des attaques dévastatrices sur les ouvriers ennemis.

3- Est ce qu´il y aura un vaisseau d´escorte pour le Cuirassé, étant donné que les Protoss possèdent une variété de vaisseaux importants ?
Après avoir retiré l´unité Prédateur, les Vikings sont désormais les principaux chasseurs antiaériens terrans. De plus, la capacité du Viking à passer du véhicule d´assaut au chasseur de supériorité aérienne ne requière plus d´amélioration. Cette unité est aussi construite directement via le spatioport plutôt que via l´usine.

4- Certaines unités pourront-elles piétiner les ennemis, comme peut le faire un Ultralisk ?
Actuellement, il n´y a pas d´unités avec cette capacité, mais nous avons discuté de cette idée comme une possibilité. Néanmoins, nous sommes également confrontés au problème d´avoir une unité pouvant piétiner qui soit capable détruire des unités ennemies (par le biais d´une micro-gestion) de valeurs dépassant largement le propre coût de l´unité possédant cette capacité.

5- Les Chars de siège pourront-ils tirer sur les cibles dans le brouillard de guerre, si celles-ci ont été repérées par les tours de détections mais non confirmées par un signal visuel ?
Non, les chars de siège seront seulement capables de toucher les cibles à leur portée. De plus, les chars de siège tirant du brouillard de guerre comme par exemple à partir d´une falaise non visible ne révéleront pas leur position à leurs ennemis et donc éviteront les retours de feux.

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