STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Contrer le push 4 gates
Défense Protoss contre assaut Zerg terrestre
MU Starcraft 2 (match-up)
Protoss stratégie du 4 gates
Détection des unités invisibles
Erreurs courantes
Gestion des combats
Guide du débutant
Jouer sur battle net
Optimisation des ressources

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
87 consultations
Starcraft 2 » FAQ officielle » questions réponses 21

Starcraft II - Questions-réponses 21

Discussion avec les développeurs :

Etant donné que le fantôme terran possède une capacité de décharge d´impulsions électromagnétiques (IEM) améliorée, le Nomade terran s´est vu attribuer la capacité de créer des défenses stationnaires en plus de sa capacité de matrice défensive. Une des nouvelles défenses stationnaires est l´auto-tourelle, qui peut attaquer les unités au sol, et que vous pouvez voir sur cette capture d´écran.

Nous espérons que les nouvelles capacités du Nomade lui permettront d´avoir un rôle plus innovant, en plus de celui de détecteur.

Starcraft 2 - Questions réponses :

1. Est-il prévu de donner aux unités de StarCraft II le moyen de déclencher leurs capacités de manière automatique, comme c´était le cas dans Warcraft III ?
Pour le moment, nous estimons que les seules unités qui doivent posséder un déclenchement automatique des capacités sont les Officiers médicaux. Contrairement à Warcraft III, il existe moins de capacités dans StarCraft II mais celles-ci sont plus puissantes, lorsqu´elles sont exécutées correctement, ainsi, le fait de les déclencher manuellement donne au joueur une meilleure opportunité de démontrer sa maîtrise du jeu.

2. Sera-t-il possible pour les joueurs, lorsqu´ils sont en mode observation, d´avoir accès à diverses informations telles qu´une mini-carte, le statut des améliorations ou encore le statut des ressources dans une fenêtre personnelle ? Sinon, envisagez-vous de développer une telle fonctionnalité ?
Ceci est une très bonne suggestion et nous étudierons le fait d´introduire ces options pour le mode observation. Nous allons faire en sorte que le mode observation soit innovant et intuitif, en se basant sur toutes les fonctionnalités qui existent déjà pour nos précédents jeux RTS, ainsi que sur celles d´autres titres disponibles sur le marché.

3. L´histoire de StarCraft II reprendra-t-elle directement à la fin de l´histoire de StarCraft, ou commencera-t-elle quelque temps après ?
Le scénario de StarCraft II se déroulera 4 ans après les événements de StarCraft Brood War.

4. Lorsqu´on visionne une partie sauvegardée, est-il possible de voir les mouvements de la souris ? Sinon, pourriez-vous faire en sorte que cela soit possible ?
Nous souhaiterions que les mouvements de la souris soient visibles lorsqu´on visionne une partie sauvegardée, cependant, il est plus probable que nous donnions le choix de voir les mouvements du joueur et les icones des unités sélectionnées dans la partie.

5. Combien d´unités peut-on rajouter à un groupe de contrôle ?
Pour le moment, les joueurs ont la possibilité de sélectionner plus de 150 unités dans un seul groupe de contrôle. Le nombre final sera déterminé par les performances matérielles lors des tests du jeu, mais il devrait être assez proche du nombre actuel.

6. Dans le StarCraft original, les joueurs avaient souvent tendance à rassembler les ouvriers et les unités aériennes en un groupe. Cela sera-t-il toujours possible dans StarCraft II ?
Cela sera plus difficile à réaliser dans StarCraft II que dans StarCraft mais ce sera toujours possible. Les unités ont tendance à être rassemblées de plus en plus lors de chaque ordre d´attaque manuel. Si vous continuez de donner un ordre d´attaque manuel sur une cible, certaines unités attaquantes du même type auront tendance à se rapprocher. Lorsque la cible est détruite ou que les unités sont inactives, elles auront naturellement tendance à se séparer de nouveau
Retour :
- Liste des questions - réponses.
- Article principal sur Starcraft 2.
Starcraft 2 replays