STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Contrer le push 4 gates
Défense Protoss contre assaut Zerg terrestre
MU Starcraft 2 (match-up)
Protoss stratégie du 4 gates
Détection des unités invisibles
Erreurs courantes
Gestion des combats
Guide du débutant
Jouer sur battle net
Optimisation des ressources

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
169 consultations
Starcraft 2 » FAQ officielle » questions réponses 22

Starcraft II - Questions-réponses 22

Voici la suite de la session initiée il y a un mois sur l´édition de cartes. Dustin Browder et Brett Wood, Senior Software Engineers pour StarCraft II, répondront aux questions de la communauté. Si vous avez d´autres questions sur la conception de cartes personnalisées, nous vous invitons à les poser dans ce sujet, afin qu´elles soient incluses dans la troisième session de questions sur ce thème.

Discussion avec les développeurs :

L´une des questions les plus récurrentes quant à la création de modes UMS (Use Map Settings) est « Y aura-t-il un DotA pour StarCraft II ? » Pour les néophytes, DotA (Defense of the Ancients) est un célèbre jeu UMS créé pour Warcraft III. En comparaison, StarCraft ne se focalise pas autant sur les héros, et les unités ou les héros n´ont pas la même mécanique de gain d´expérience que dans Warcraft III. Par conséquent il est difficile d´imaginer comment un jeu tel que DotA pourrait être reproduit pour StarCraft. Néanmoins, après en avoir discuté avec les développeurs, il se trouve que la capacité qui permet aux héros et aux unités de gagner de l´expérience a été intégrée à l´éditeur de cartes, même si cela ne sera pas le cas pour le mode solo ou multi-joueurs standard. De plus, ces unités peuvent également être activées afin de pouvoir posséder un inventaire, ce qui est également une caractéristique nécessaire aux cartes UMS, telles que celles de DotA. Avec ces deux ajouts, on peut d´ores et déjà parier que la communauté saura créer de remarquables cartes personnalisées.

Starcraft 2 - Questions réponses :

1. Sera-t-il finalement possible de mélanger et d´adapter les types de terrains, au lieu d´être bloqué sur un seul type comme la jungle, le crépuscule, etc. ?
{Dustin Browder} Oui, désormais les textures des terrains pourront être mélangées, ainsi que les tuiles.
{Brett Wood} Il vous sera possible de définir votre propre set de tuiles (tileset) via l´éditeur, ce qui n´était pas réellement possible auparavant, même dans Warcraft III.

2. Est-ce que le nouvel éditeur de cartes de StarCraft II permettra la colorisation des textes, des unités, comme les unités neutres ?
{Dustin Browder} Oui, toutes ces fonctionnalités seront accessibles.

3. Est-ce que la taille des cartes dépassera 256*256 ?
{Brett Wood} La taille maximale des cartes sera de 256*256, et il n´est pas prévu de l´augmenter.

4. Est-ce que le nouvel éditeur de cartes permettra de verrouiller les cartes ? Les joueurs n´aiment pas perdre le crédit de leur carte créée.
{Dustin Browder} Oui, il est effectivement prévu d´ajouter cette fonctionnalité. Nous espérons que cela donnera aux membres de la communauté une plus grande envie de créer leurs propres cartes originales.

5. Est-ce que le nouvel éditeur de cartes permet de construire des terrains « carrés » ?
{Dustin Browder} Avec le nouvel éditeur, les joueurs pourront adapter leurs constructions à la forme et la taille qu´ils souhaitent, quelles qu´elles soient.

Retour :
- Liste des questions - réponses.
- Article principal sur Starcraft 2.
Starcraft 2 replays