STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Contrer le push 4 gates
Défense Protoss contre assaut Zerg terrestre
MU Starcraft 2 (match-up)
Protoss stratégie du 4 gates
Détection des unités invisibles
Erreurs courantes
Gestion des combats
Guide du débutant
Jouer sur battle net
Optimisation des ressources

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
136 consultations
Starcraft 2 » FAQ officielle » questions réponses 38

Starcraft II - Questions / Réponses n°38

1. Si le cafard est touché par n´importe quel sort qui réduit le nombre de point vie par seconde, comme « peste » ou « tempête psionique », ce sort sera-t-il annulé par sa régénération de points de vie, ou celle-ci sera-t-elle réduite pendant la durée dudit sort ? (sclegacy.com)

Pour clarifier les choses, le cafard régénère ses points de vie à une vitesse définie, et la tempête psionique inflige un total de dégât à intervalles réguliers dans le rayon d´effet. Dans la version actuelle, si le cafard se retrouve dans une tempête psionique pendant toute la durée du sort, celui-ci se retrouvera avec environ 50 % de ses points de vie une fois la tempête passée. Avec une nouvelle capacité améliorée à la ruche qui permet au cafard d´augmenter sa vitesse de régénération, le cafard sortira d´une tempête psionique avec approximativement 80 % de ses points de vie.

2. Est-ce que les héros de StarCraft II auront un nouveau modèle graphique pour chaque héros, ou est-ce que StarCraft II suivra les traces de StarCraft Broodwar, où les héros ressemblaient à des unités normales mais avec des statistiques améliorées ? (starcraft.org)

Les héros de StarCraft II auront des modèles graphiques uniques en jeu, qui seront donc différents des unités classiques.

3. Est-ce que le système de classement/expérience que les unités terranes possédaient sera disponible dans l´éditeur de carte de StarCraft II en tant qu´option ? (starcraft.org)

Nous allons essayer d´implanter cette fonctionnalité.

4. Sera-t-il possible de changer (annuler, renforcer) une alliance durant une partie multi-joueurs ? (starcraftcz.com)

Oui, les joueurs auront la possibilité d´accéder à toutes les fonctionnalités de la diplomatie du StarCraft original et éventuellement quelques fonctionnalités supplémentaires concernant le contrôle des unités et la dépense des ressources alliées.

5. Est-ce qu´il y aura de nouveaux ensembles de tuiles pour cartes dans StarCraft 2 et est-ce que ceux de StarCraft seront retirés ? Reiko.Cry (wgtour.com)

De nombreux ensembles de tuiles pour cartes du StarCraft original tels que Mar Sara, Shakuras et Space Platform seront également dans StarCraft II, en plus de nouveaux ensembles dont un nouveau Shattered City.

6. Quelle créature a inspiré l´évolution du zergling en calamité ? (starcraft2.com.au)

L´idée de la calamité ne provient pas d´une créature en particulier. En fait, cela a démarré avec la nécessité d´avoir quelque chose pour remplir le rôle d´une unité au sol, avec un rayon d´effet, et suicidaire. Dans les versions actuelles du jeu, pour ajouter un coté versatile au zergling, la calamité est devenue une évolution de celui-ci au tier 1. Pour créer une unité suicidaire, l´équipe des designers a créé une unité avec de gros sacs de liquide volatile, que l´on peut voir sur les captures d´écran de StarCraft II qui représentent la calamité.

7. Pourrait-on avoir plus de détails sur le fonctionnement des mines du faucheur ? Combien de dégâts infligent-elles ? Sur les unités et sur les bâtiments ? Peuvent-elles être détectées sans la capacité de détection des camouflés ? Quel est leur temps de recharge ? Solesteeler (teamliquid.net)

Les mines du faucheur infligent 30 points de dégâts plus 30 points supplémentaires aux unités armoriées (bâtiments compris). Ces mines ne sont pas camouflées et leur temps de recharge est de 30 secondes. De plus elles sont très petites, ce qui rend la micro-gestion des attaques ennemies plus difficile lorsqu´il y a plusieurs mines. Dans la version actuelle, une amélioration est nécessaire pour que les faucheurs puissent utiliser leurs mines.

8. Est-ce que les colonies de spores et les colonies noyées des Zergs peuvent sortir des frontières des « creeps » ? Elsoron (Battle net)

Oui elles sont capables de se déplacer et de s´implanter hors des limites des « creeps ». Garder en mémoire que les tous les bâtiments zergs se trouvant hors des limites des creeps vont lentement de désagréger, et éventuellement finir par mourir. Les creeps qui se déplacent dans une base ennemie vont aussi détruire les bâtiments ennemis à petit feu, ce qui permet de développer de nouvelles stratégies basées sur les creeps dans StarCraft II.

9. Est-ce que l´éditeur de carte pourra intégrer des lettres qui ne sont pas comprises dans l´alphabet anglais ((ó, %u0171, %u0151, ú, á, é, etc.) ? (starcraft2.hu)

Oui, il vous sera possible d´utiliser ces lettres.


Retour :
- Liste des questions - réponses.
- Article principal sur Starcraft 2.
Starcraft 2 replays