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Starcraft 2 Présentation des races

Les 3 races de Starcraft 2

Tout comme dans Starcraft 1, Starcraft 2 ne dispose que de trois races qui sont celles originelles du premier opus. Cependant, depuis Starcraft Broodwar les units ont volues et de nombreuses nouvelles comptences ont fait leur apparition.

Prsentations officielles des races de Starcraft

Les Terrans :

Faction TerranLes terrans sont de relativement nouveaux arrivants dans le secteur Kropulu. Ils sont les descendants d'une dsastreuse expdition de colonisation qui fut envoye de la Terre il y a des sicles, un chargement humain compos de dissidents et de protestataires que le gouvernement jugeait superflus. Les survivants de l'expdition tablirent trois colonies qui devinrent les bases des trois grandes puissances de l'espace terran : la Confdration, le Combinat Kel-Morian et le Protectorat Umojan. Le gouvernement corrompu de la Confdration fut renvers par le terroriste rvolutionnaire Arcturus Mengsk pendant la priode de chaos cause par l'invasion zerg. De nos jours, le Dominion terran est la puissance dominante surgie des cendres de la Confdration, et son dirigeant n'est autre que l'empereur Arcturus Ier.

Contraints de s'adapter aux conditions difficiles des mondes gnralement sans vie du secteur, les terrans sont des matres en matire de survie. Dpourvues de la technologie avance des protoss ou les capacits innes des zergs, les troupes terranes misent sur la varit de leurs units. De l'infanterie simple mais efficace comme les marines au cuirass lourdement arm, les units terranes comptent sur une armure solide, une abondante puissance de feu et la force du nombre pour tenir leurs positions. Les terrans excellent dans les situations dfensives o brillent leurs bunkers et leurs chars de sige.

Fan art humour

Les Protoss :

Faction ProtossAvec leur technologie avance et leurs puissantes capacits psioniques, les protoss se considraient comme l'espce dominante de la galaxie. La guerre contre les zergs leur a prouv le contraire : mme le meilleur guerrier ne peut triompher contre la force du nombre pousse de tels extrmes. Ce fut une dure leon pour les protoss, dont la socit tait btie sur des principes philosophiques suivis de faon trs stricte depuis plus d'un millier d'annes. L'invasion zerg sur le monde d'Aur, berceau des protoss, les fora se remettre en question : ils devaient accepter le changement pour esprer survivre et l'emporter. De nos jours, de nouvelles tactiques et technologies sont dveloppes pour le combat de plus en plus dsespr contre les zergs, et des armes anciennes et terribles que les protoss avaient cartes depuis longtemps reviennent se dchaner sur les champs de bataille.

N'ayant jamais t un peuple prolifique, les protoss ont traditionnellement toff leurs rangs avec des machines de guerre robotises. Individuellement, nul ne peut surpasser la comptence d'un guerrier protoss, grandement amliore par une combinaison de technologie et de puissance psychique. Les protoss doivent cependant jouer sur la mobilit et la surprise pour optimiser cet avantage et viter de se laisser entraner dans une guerre d'usure. L'une de leurs plus grandes forces est leur flotte, qui peut s'enorgueillir d'une varit de vaisseaux assez puissants pour atomiser un ennemi.

Les Zergs :

Faction ZergEn tant que race, les Zergs sont compltement diffrents des Terrans ou des Protoss. Ils sont composs d'un grand nombre d'espces intgres l'Essaim grce l'infestation zerg. Ces cratures subissent ensuite une volution rapide et slective pour devenir de redoutables machines tuer capable de contribuer l'impratif de domination des Zergs, qui est aussi instinctif qu'absolu. Les Zergs n'utilisent aucune technologie pour fabriquer leurs armes, armures ou vaisseaux. Ces fonctions sont efficacement remplies par les adaptations biologiques et les mutations programmes des diffrentes souches zergs. Mme les btiments zergs sont en fait des organes spcialiss de l'organisme vivant et croissant qu'est un nid zerg.

Lorsque les Zergs sont arrivs dans le secteur Koprulu, ils taient unis par leur obissance absolue envers la conscience collective appele le Matre-esprit. Par l'intermdiaire d'une hirarchie de consciences infrieures, le Matre-esprit contrlait les faits et gestes de chacune des cratures de l'essaim. Le premier chelon, et le plus important, tait constitu par les crbrats, qui disposaient chacun d'un contrle total sur un large segment de l'essaim. Les ordres des crbrats taient ensuite rpercuts par les seigneurs, qui transmettaient des ordres prcis l'ensemble des cratures dans leurs nids ou sur les champs de bataille.

Mme si le Matre-esprit tait principalement pouss par son dsir de consommer et d'assimiler l'espce protoss, il sut trouver dans l'humanit un matriau brut mais utile. S'tant empar de Sarah Kerrigan, une humaine doue de puissantes capacits psioniques, le Matre-esprit la fit voluer pour en faire une crature nouvelle et unique : la reine des lames. Lors de la destruction du Matre-esprit par les Protoss pendant l'invasion d'Aur, la reine des lames parvint manipuler les templiers noirs pour qu'ils liminent les crbrats survivants. Depuis lors, c'est elle qui domine l'Essaim.


Liens des races : Terran / Protoss / Zerg.
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Voir aussi : Starcraft 2 - Prsentation des races en vidos.


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