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Starcraft 2 Système de ressources

Systme de ressources

Principe de base

Le systme de ressources tant estampill Blizzard, on retrouve donc nos amis les pons, appels aussi builders, rcolteurs etc... Ces fragiles units sont fondamentales car elles effectuent les aller-retours entre un btiment principal et le gagne pain du joueur, constitu de minerai et de gaz Vespene. Il faut donc produire un nombre suffisant de pons pour s'assurer des revenus consquents et continus, tout en leur assurant une protection, le moindre harass pouvant tre fatal.

Types de ressources

Le minerai de base : les cristaux bleus

C'est la ressource la plus commune, disponible ds le dpart sous la forme d'une petite dizaine de gisements. Elle permet d'entrainer les units de base et des pons supplmentaires. Gnralement, il faut 1 pon sur chaque gisement plus deux ou trois pour un revenu continu sans pour autant gcher le capital de dpart.

Un aller retour d'un pon quivaut 8 points de ressources de type minerai.




Le minerai suprieur : les cristaux jaunes

Une nouveaut de Starcraft 2. Ces cristaux sont plus rares, il faudra donc batailler contre son adversaire pour profiter de l'avantage certain de ce type de minerai, c'est dire 50% de ressources supplmentaires par rapport aux cristaux bleus.

Un aller retour d'un pon quivaut 12 points de ressources de type minerai.




La ressource secondaire : le gaz Vespene

Secondaire, mais primordiale car finalement ncessaire relativement tt dans une partie, cette ressource permet la construction de btiments avancs, d'units suprieures et d'effectuer des amliorations. Plus un joueur est avanc dans le techtree de sa faction, pllus le cot en gaz Vespene des units est lev. Il y a souvent un gisement de Vespene ct des emplacements de minerai.

Un aller retour d'un pon quivaut 8 points de ressources de type gaz.







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