STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Jim raynor
Kerrigan
Protoss - Vaisseau mère
Histoire des protoss
Histoire des terrans
Histoire des zergs
Historique des races
Héros de WoL
Histoire
Histoire partie 2
Histoire partie 3
Planète char
Planète Mar Sara
Récit du manuel
Zeratul le récit
Starcraft 2 clan français
Zeratul

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
2425 consultations
Starcraft 2 » Histoire de Starcraft » Starcraft - Historique des races

Histoire de Starcraft

Introduction à l´univers de Starcraft :

Celui qui se contente de jeter un bref regard sur l´histoire de Starcraft n´y trouvera a priori que des invasions, des Aliens et des batailles spatiales. Or, les apparences sont parfois trompeuses. En effet, bien que Starcraft présente absolument tous les éléments caractéristiques d´un space opéra classique, sa différence réside essentiellement dans son histoire passionnante. Naturellement, elle compte ses Aliens baveux, une race d´êtres supérieurs, et au beau milieu de cela, un groupe d´humains ignorants se comportant parfois stupidement. Mais ces différentes races ne restent pas impersonnelles ou inertes. En effet, chez Blizzard, on a compris que ce qui rend passionnant un contexte historique, pour un joueur, c´est la facilité d´identification aux acteurs. Cela se traduit concrètement par la possibilité de choisir des personnages et de les faire agir directement au cours des missions. Bien que les actions des unités sur l´écran rappellent l´activité d´une fourmilière, Blizzard a réussi à personnaliser les missions à l´aide de ces personnages. Il n´est pas rare que le but d´une mission consiste uniquement à conserver un personnage en vie si le personnage concerné finit par succomber aux assauts répétez des ennemis, la mission échoue.

Très souvent en science-fiction, l´action se déroule dans un contexte technologique bien particulier. Exemple parfait Dune, le célèbre roman de Frank Herbert, unanimement considéré comme l´un des meilleurs romans de SF porté à l´écran et qui a donné lieu également à un jeu informatique. Avant qu´Herbert ne travaille sur les scènes d´action, il a déterminé le contexte technique et historique de son univers. Vous pouvez aisément imaginer que l´histoire d´une humanité vieille de plus de 10 000 ans s´accompagne d´un développement technologique qui lui est propre. Ce fond documentaire de plusieurs centaines de pages a été publié en annexe à l´ouvrage principal sous le nom d´Encyclopédie de la planète de déserts et comporte deux volumes.

L´intérêt de cet immense travail de préparation? Un fond extrêmement abondant et détaille qui crée l´authenticité! avant que l´auteur ne commence à écrire son histoire, le sujet doit être tout à fait clair dans son esprit d´où viennent ces personnages? Quelles épreuves ont-ils endurées par le passé? Quelle est leur culture? Comment celle-ci les a-t-elle influencés au cours de leur vie? etc. Une fois apportées les réponses à ces questions, il est alors beaucoup plus facile pour l´auteur de donner à tel ou tel personnage sa place correcte dans le fil de l´histoire et l´attitude que celui-ci adoptera. Le tout gagne en authenticité et l´atmosphère générale s´en ressent.

Bien évidemment, il y a chez Blizzard bon nombre d´experts en science-fiction qui ont énormément lu et savent de quoi il retourne. En conséquence, les histoires des Trois Races, dont il est question dans Starcraft, ont été développées très distinctement, ce qui constitue l´un des éléments essentiels de l´intrigue.

L´action de Starcraft ne se déroule pas au coin de la rue ni même dans un système solaire voisin du nôtre. De la même manière, toute l´humanité ne doit pas en découdre avec les Zergs et les Protoss. La patrie des humains (les Terrans), la Terre, joue un rôle de second plan et n´apparaît que dans l´introduction. Les humains dont il est ici question sont des réfugiés involontaires ayant trouvé, très loin de leur planète mère, une terre d´accueil. Mais les humains ne seraient pas de véritables humains s´ils n´avaient poursuivi leur occupation préférée s´entre-déchirer...
Consultez également l´article connexe sur l´histoire de starcraft 2.


Voir les historiques détaillés des races suivantes :
  • Starcraft - Histoire des Terrans
  • Starcraft - Histoire des Zergs
  • Starcraft - Histoire des Protoss

    Voir aussi les jeux de stratégie Starcraft et Starcraft 2.
  • Starcraft 2 replays