STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Unités SC2
Histoire de Starcraft
Infos diverses SC2
FAQ officielle
Bâtiments
Cartes multijoueur
Technologies
Patchs
Stratégies
Vidéos en streaming
Heart of the swarm

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
12431 consultations
Starcraft 2 » Mods gratuits

Mods gratuits

Blizzard a annoncé lors de la dernière Blizzcon, l'arrivée prochaine de nombreux mods gratuits pour Starcraft II. C'était prévisible après avoir joué à la campagne de Wings of Liberty, certaines missions ressemblant à des Tower Defenses ou à DOTA.

Cependant voici les mini-jeux concoctés par Blizzard dont la date de sortie est annoncée pour avant fin 2010 :


Left 2 Die :

  • Genre : Survie et défense de siège
  • Modes : Coop, Nuit sans fin
  • Players : Jusqu'à 2
Left 2 Die est une version coop de la mission Infestation de la campagne Wings of Liberty de StarCraft II, avec des phases de jour et de nuit en alternance.

La nuit, vous et votre équipier devez protéger votre base contre des vagues de Terrans contaminés. Pour survivre, il faudra avoir recours aux bâtiments défensifs comme les bunkers et coordonner votre défense contre les armées zergs. Faites aussi bien attention aux unités spéciales comme le kraboumeur et le stank qui, grâce à leurs puissantes capacités spéciales, peuvent venir à bout des lignes défensives même les plus fortes.

Pendant la journée, les attaques contre votre base cesseront, ce qui donnera à votre équipe le temps de former des unités supplémentaires et de sortir pour détruire les camps contaminés répartis sur toute la carte. Il est également conseillé de continuer à renforcer ses défenses le jour pour pouvoir survivre aux impitoyables assauts des Zergs une fois la nuit tombée.

La lutte pour la survie peut se révéler éprouvante, mais vous et votre équipier pourrez recevoir de l'aide. En tuant des unités spéciales zergs et en détruisant des bâtiments contaminés, vous gagnerez de la biomasse zerg que vous pourrez dépenser à l'installation scientifique pour rechercher de nouvelles unités et bâtiments comme le médic, le flammeur et les tourelles Perdition. Ces améliorations s'activeront pour vous et votre coéquipier, ce qui vous sera précieux dans votre lutte contre l'invasion zerg.

Pour remporter la victoire dans Left 2 Die, il faut éradiquer le virus zerg. Coopérez pour survivre la nuit, attaquez et reconstruisez pendant la journée, et utilisez la biomasse pour recevoir des améliorations épiques qui vous mèneront au triomphe !

Nuit sans fin : si vous recherchez un défi différent, ne manquez pas le mode Nuit sans fin de Left 2 Die. Il s'agit en gros d'un mode survie dans lequel les bâtiments contaminés sont invulnérables et où le jour ne se lève jamais. Vous allez devoir repousser vague après vague de créatures contaminées, chacune plus puissante que la précédente. La défaite est bien sûr inévitable, mais le défi est de voir combien de temps vous pourrez survivre dans la nuit.

La grande toque d'Aiur :

  • Genre : Collecte / Cuisine
  • Modes : Chacun pour soi
  • Joueurs : Jusqu'à 8
Chacune des manches d'une partie de la Grande Toque d'Aïur s'articule autour d'un ingrédient central et de délicieuses recettes qui font appel à sa saveur si particulière. Mais avant de maîtriser la préparation de ces plats spéciaux, il faudra explorer la carte et collecter un éventail de succulents ingrédients, dont celui qui est le thème de la manche. Chaque recette requiert une liste d'ingrédients qui est détaillée dans le menu situé en haut à gauche de l'écran. Ces aliments peuvent être ramassés au sol ou obtenus en tuant certaines créatures bien précises. Faites cependant bien attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre dans votre quête de denrées : l'inventaire étant limité, il vaut mieux vous concentrer sur celles nécessaires à votre recette.

Une fois les bons ingrédients rassemblés, il faudra revenir à la cuisine située au centre de la carte et utiliser la balise pour préparer votre plat. Chaque plat préparé avec l'ingrédient thème vous rapportera un nombre de points variant selon la complexité de la recette. Certains vous feront même gagner des capacités spéciales à usage unique. Pierre de fourneau, par exemple, vous permet de revenir instantanément à la balise, tandis que Leurre dépose au sol un ingrédient thème factice pour tromper les autres joueurs. Profitez de ces capacités aussi souvent que possible, car elles peuvent être l'ustensile qui vous permettra de ne faire qu'une bouchée de vos adversaires.

À la fin des trois manches, le joueur possédant le plus de points recevra le titre de Grand Exécuteur des Recettes, le grand gourou culinaire officiel du secteur de Koprulu. Avec un titre aussi prestigieux à la clé, attendez-vous à ce que la concurrence soit féroce... et affûtez bien vos couteaux psi.

StarJeweled :

  • Genre : Énigme / Stratégie
  • Modes : Solo contre IA, Coop contre IA, Joueur contre Joueur
  • Joueurs : Jusqu'à 4 (1c1, 1c1 IA, 1c2 IA, 1c2, 2c2, 2c2 IA, etc.)
Dans StarJeweled, vous devez aligner des gemmes aux couleurs identiques et choisir stratégiquement vos unités de StarCraft II pour venir à bout des troupes ennemies et détruire leur base. Plusieurs modes de jeu sont disponibles, dont la coopération contre l'IA ou la compétition contre d'autres joueurs.

Chaque combinaison de gemmes réalisée vous apporte de l'énergie. Plus le combo est puissant, plus l'afflux est élevé. L'énergie peut être dépensée pour former un éventail d'unités de StarCraft II, dont les zélotes, Banshees et ultralisks, qui vous permettront d'anéantir les défenses de votre adversaire. Vous pouvez également utiliser l'énergie pour lancer des sorts qui soignent les unités alliées et infligent des dégâts aux unités ennemies. Pour activer une unité ou un sort, il suffit de cliquer sur l'icône correspondante sous le panneau de gemmes, une fois l'énergie nécessaire accumulée.

Le but est de raser la base adverse tout en protégeant la vôtre. Il faudra donc choisir vos unités avec soin. Dans StarJeweled, le tout n'est pas de réaliser le plus possible de combinaisons, il faut aussi gérer efficacement votre énergie et comprendre comment les unités se contrent les unes les autres. Si vous ne maîtrisez pas toutes les forces et faiblesses des unités, l'encadré d'aide de chaque unité (qui apparaît lorsque vous passez la souris sur son icône) indique qui elle contre et par qui elle est contrée. Mettez ces informations à profit pour prendre l'avantage, et faites bien attention à ce que construit votre adversaire.

Une partie de StarJeweled comporte cinq manches, qui ne prennent fin qu'à la destruction totale de la base d'un joueur ou de celle d'une équipe. Si vous vous imposez dans trois des cinq manches, vous avez gagné !


Blizzard DOTA

Et enfin une nouvelle mouture de DOTA pour Starcraft II.
Selon les premiers tests, le mod paraît prometteur et Blizzard annonce qu'il sera etoffé d'un plus large contenu si l'accueil des joueurs y est favorable.



Pour ceux ayant achevé la campagne en quelques jours et connu des débuts difficiles en multijoueur, voici une bonne raison de vous remettre à Starcraft II !
Starcraft 2 replays