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Starcraft 2 Stratégies détaillées Stratégie Protoss - Les bases

Les bases des stratgies Protoss

Stratgies protossMcaniques de macrogestion

Pousse temporelle :

Peut tre utilise tout au long de la partie, en fonction de la phase dans laquelle elle se trouve, peut booster l'conomie, la production ou la technologie.

Porte de Transfert :

Une amlioration vitale, non seulement parce qu'elle permet de rduire le temps de production des units, mais aussi parce qu'elle permet de transfrer des units partout o la matrice psionique est active.

Pylnes:

Le placement des pylnes des endroits stratgiques permet de transfrer des renforts rapidement. Les expand, les lieux de drop et, lors d'une attaque, un pylne prs de la bataille sont de bons endroits. Bien placs ils permettent galement d'viter qu'un btiment ne se retrouve dsactiv car sans nergie. Ils servent enfin contre les zerg, en bloquant une early hatch, ce qui peut profondment affecter le timing du BO du zerg en question.

Descriptif des units

Zlote:

Zlote protossUnit de mle de base, peut tre amliore avec la capacit charge.

Traqueur:

Unit de support mobile avec une attaque distance, peut tre amliore avec la capacit transfert.

Sentinelle:

Unit trs utile permettant de contrler l'arme adverse grce ses boucliers de force (force Field), elle peut aussi rduire les dommages distance reus dans une zone avec son bouclier gardien. Peut tre amliore avec la capacit hallucination, permettant de crer descopies facticesd'autres units protoss.

Immortel:

Unit anti lourd et trs rsistante, sa capacit naturelle rduit grandement l'efficacit des units gros dgts, comme les tanks en mode sige.

Colosse :

Unit de support trs puissante contre un gros groupe d'ennemis au sol.

Haut templier :

Unit de support trs puissante contre des groupes d'units faibles, sans attaque mais capable de lancer des sorts comme Feedback ou (avec la recherche) Psi-Storm , peut tre aussi transform en ARCHONTE en la combinant avec un autre templier.

Templier noir :

Unit constamment invisible, utilise la plupart du temps pour dtruire l'conomie adverse, peut tre transforme en archonte en le combinant avec un autre templier.

Observateur:

Unit volante invisible qui est utilise pour dtecter les units visibles et invisibles adverses.

Prise de transfert :

Unit volante de transport. Peut tre dploye pour servir de pylne mobile, afin de transfrer des units supplmentaires.

Phnix:

Unit volante trs rapide utilise pour prendre rapidement la supriorit arienne, sa vitesse ainsi quesa capacit de tirer en se dplaant en font une unit clef pour contrer l'arien lger comme les mutalisk. L'autre capacit, Rayon de gravitation soulve une unit du sol, et la rend inutile.

Disloqueur:

Unit volante capable d'attaquer l'air comme le sol, lorsqu'il attaque sans s'arrter,ses dommages augmentent. Les Disloqueurs font 20% de dommages en plus sur les units lourdes.


Disloqueur

Porte-nef :

Unit Volante gros dommages, attaques faites par de petits intercepteurs.

Le vaisseau-mre :

Unit unique protoss, un seul vaisseau mre peut tre produit la fois, via le nexus. Il rend invisible toute unit ou btiment en dessous de lui et possde deux pouvoir, le vortex et le rappel en masse.

Archonte:

Produit de la fusion de deux templiers, les archontes sont trs puissants contre les groupes d'units biologiques.


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