Warning: fopen(/home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/cache/sc2/S/strategie-terran.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/classes/framework/CFileManager.php on line 106
Stratégie terran
  
 
STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Contrer le push 4 gates
Défense Protoss contre assaut Zerg terrestre
MU Starcraft 2 (match-up)
Protoss stratégie du 4 gates
Détection des unités invisibles
Erreurs courantes
Gestion des combats
Guide du débutant
Jouer sur battle net
Optimisation des ressources

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
9980 consultations
Starcraft 2 » Stratégies détaillées » Stratégie terran

Stratégie Terran

Le wall : un élément stratégique crucial pour les terrans

Le point fondamental de la stratégie terran reste sa capacité défensive, grâce à la faculté de "wall". Cela vous permettra de faciliter la défense de votre base, en vous abritant de la quasi totalité des stratégies de rush. De plus cela complexifie fortement le recceuil d'information pour le joueur adverse qui devra trouver un moyen de traverser le wall.

Mais le "wall" kézako ? En fait il s'agit de barricader l'entrée de sa base à l'aide de bâtiments afin d'empêcher les unités de contact ou les explorateurs de pénétrer librement chez vous. Ainsi les bâtiments peuvent représenter votre première ligne de défense pour appuyer vos marines lors d'un rush zerglings par exemple. De même l'unité emblématique des terrans, à savoir le char de siège est particulièrement vulnérable au contact. Le wall est donc propice pour décupler l'efficacité de vos contre-attaques. De plus le wall est une alternative peu coûteuse par rapport à la construction d'un bunker, sans compter que même si l'entrée est totalement obstruée par vos bâtiments, vous pourrez toujours sortir en enfonçant un dépôt de ravitaillement ou en faisant décoller un bâtiment.

Le wall terran n'est pas une fin en soi

Wall terran
 
Avec un wall vous n'êtes pas pour autant à l'abri d'un rush ! Un protoss peu chercher à bloquer votre wall à l'aide d'un proxy pylône, tandis qu'un zerg se fera une joie d'envoyer des chancres détruire vos bâtiments. Privilégiez donc l'utilisation de caserne ou d'usine contre un zerg plutôt que la construction de dépôts.

Certaines cartes comme désert ardent disposent de plusieurs entrées, il faut donc produire plus d'unités qu'habituellement et conserver le rocher destructible dans sa ligne de mire pour ne pas se faire surprendre par une attaque à revers.

Articles stratégiques terran et BOStratégies terranes

De nombreuses stratégies terran accompagnées des ordres de construction correspondants vous sont proposées dans notre guide terran.


Vous y retrouverez un compte rendu des forces et faiblesses de cette race ainsi que les techniques pour les différents match-up de starcraft 2.


Au programme de ce guide terran vous trouverez :
  • Stratégie du fast expand
  • Stratégie du mass mech
  • Infos stratégiques sur les unités de contre
  • Technique du harass tourmenteur
  • Tactiques pour affronter les Zergs ou les Protoss
Starcraft 2 replays