STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Contrer le push 4 gates
Défense Protoss contre assaut Zerg terrestre
MU Starcraft 2 (match-up)
Protoss stratégie du 4 gates
Détection des unités invisibles
Erreurs courantes
Gestion des combats
Guide du débutant
Jouer sur battle net
Optimisation des ressources

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
15385 consultations
Starcraft 2 » Stratégies détaillées » Terran : les choses à retenir

Terran : les conseils à retenir

Marine terran sur Mar saraIl y a un piège à éviter lorsque vous jouez Terran : ne comptez pas à outrance sur leur fameuse défense...
Certains joueurs se sentent à l'abri derrière leurs murs de bâtiments, leurs bunkers et leurs chars de siège, mais ceci ne dure qu'un temps. Si vous n'attaquez jamais ou que vous ne prenez jamais un autre point de ressources, l'adversaire finira par vous étouffer dans l'oeuf en attendant que vous épuisiez vos ressources. Pensez tout de même à fermer l'accès à votre base grâce aux dépôts de ravitaillement qui peuvent s'enterrer pour que vos unités puissent circuler librement.
Pour gagner de la place dans le développement de votre base, vous pouvez également placer des dépôts entre votre centre de commandement et le spot de minerai. Laissez vos dépôts enterrés afin qu'ils ne gênent pas le déplacement des VCS.
N'oubliez pas non plus d'utiliser la mobilité des bâtiments à votre avantage. Par exemple, pendant la construction de votre usine, fabriquez un laboratoire technique pour votre caserne. Une fois l'usine prête, faites-la décoller ainsi que votre caserne puis placez votre usine à côté de votre laboratoire technique pour en profiter.
Vous gagnez ainsi un temps précieux et pouvez produire directement des chars de siège par exemple. Ne sous-estimez pas l'efficacité de certaines unités. Les novices ont tendance à mettre de côté le corbeau. Certes cette unité n'attaque pas directement mais elle dispose d'un arsenal de gadgets, qui s'ils sont utilisés à bon escient, peuvent faire tourner une bataille en votre faveur. Prenez garde également à bien protéger vos bases annexes.
Les terrans, ne peuvent pas se déplacer aussi vite que les autres races (ver de Nydus pour les zerg et transfert d'unités pour les Protoss). Il faut donc prévoir de quoi retenir le gros des forces ennemies, le temps que vos troupes reviennent en défense.
Starcraft 2 replays