STARCRAFT 2
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Starcraft 2 » La race Terran
TerranI - PrésentationLes Terrans sont de lointains descendants de prisonniers terriens envoyés à travers la galaxie pour poursuivre la colonisation spatiale. Hélas, leurs vaisseaux furent touchés par des avaries suffisamment graves pour perdre toute trace de la Terre et des coordonnées de destination. Les survivants, déboussolés, parvinrent tout de même à créer une civilisation humaine dans le secteur Koprulu. Ainsi, les Terrans forment un peuple parallèle à leurs ancêtres terriens. Gouvernés par le Confédération, ils seront un jour confrontés à un problème de taille : l'invasion Zerg. La lenteur de réaction du gouvernement créa des scissions et participa à améliorer la popularité d'un groupe de rebelles très actif, les Fils de Korhal, dirigé par Arcturus Mengsk. Les efforts de ce dernier, aidé par Jim Raynor (marshal Terran), Sarah Kerrigan (agent spécialisé dans l'assassinat) puis plus tard Edmond Duke (ex leader des forces militaires de la Confédération), conduirent à l'éradication des dirigeants des colonies Terrans. Mais le croisé se transforma en Empereur autoproclamé.Malheureusement pour Mengsk, le gouvernement de la Terre envoya des forces militaires conséquentes afin de mater cette dictature coloniale. Le DFT, Directoire de la Fédération Terrienne, chassa Mengsk et tenta de prendre le contrôle d'un Overmind issu de mutations de Cerebrates. L'alliance entre Kerrigan (devenue Zerg, voir la page sur les Zergs), ne voulant pas redevenir esclave d'une conscience supérieure, et Mengsk, désirant reprendre son Empire, mit fin au DFT de façon violente. Ainsi les colonies restèrent des colonies, et les Terrans restèrent les Terrans. II - ParticularitésLa faction Terran dispose comme dans le premier Starcraft de la capacité de faire décoller ses bâtiments du sol. D'autre part les bâtiments terran joueront un rôle important dans le "wall-in" qui est une stratégie visant à s'emmurer pour protéger ses unités de distants à l'arrière des bâtiments (et donc à l'abri des unités de corps à corps comme les zelotes. Cet aspect sera renforcé par la possibilité pour les dépôts de ravitaillement de s'enfoncer dans le sol pour ouvrir ou fermer le passage des unités.III - Unités1) Infanterie
- VCS (Scv)
- MULE (Mule) - Marine (Marine) - Maraudeur (Marauder) - Faucheur (Reaper) - Fantôme (Ghost) 2) Véhicules3) Aviation
- Viking (Viking)
- Medivac (Medivac) - Corbeau (Raven) - AH G-24 Banshee (AH/G-24 Banshee) - Cuirassé (Battle cruiser) - Nomade TF-620 (TF-620 Nomad) (Unité non présente) IV - Bâtiments1) Production d'unités
- Raffinerie (Refinery)
- Caserne (Barracks) - Centre technique (Engineering bay) - Usine (Factory) - Académie fantôme (Ghost academy) - Armurerie (Armory) - Spatioport(Starport) - Noyau de fusion (Fusion core) 2) Améliorations
- Station orbitale (Orbital command)
- Forteresse planétaire (Planetary fortress) - Laboratoire Technique (Tech lab) - Réacteur (Reactor) 3) DéfensesVI - Liens
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Voir aussi : L'histoire de la race terran Les autres factions, Zerg et Protoss |
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