STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Ah g-24 banshee
Archonte crépusculaire
Bunker
Cafard
Chancre
Char de siège crucio
Colosse
Corbeau
Corrupteur
Cuirassé
Dépôts de ravitaillement
Disloqueur
Dominant
Fantôme
Faucheur
Haut Templier
Hydralisk
Immortel
Infestateur
Larve
Maraudeur
Marine
Medivac
Mutalisk
Nomade tf-620
Observateur
Ouvrier
Phénix
Portail et porte dimensionnelle
Porte-nefs
Prisme de phase
Reine
SCV
Seigneur vermine
Sonde
Spatioport
MULE
Unités de contre
Templier noir
Thor
Tourmenteur
Traqueur
Ultralisk
Vaisseau mère protoss
Ver de Nydus
Vigilant
Viking
Zélote
Zergling

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
4158 consultations

Thor

Présentation

Thor
La grande surprise des Terrans est sans aucun doute le Thor. Ce gigantesque robot surarmé et surblindé impressionne. Il est d'ailleurs si imposant qu'il n'est pas construit dans un bâtiment mais directement par un péon, à la manière d'une unité expérimentale de Supreme Commander. Etant donnée sa vitesse de déplacement, mieux vaut le construire suffisamment près du combat pour qu'il soit utile, mais attention à le protéger pendant l'opération. Ses deux canons situés aux avant-bras infligent déjà une quantité considérable de dégâts, mais le Thor a la capacité de déployer une batterie de canons dans son dos afin de pilonner les positions très défendues. C'est donc le véhicule d'assaut par excellence. Attention, son avenir n'est pas évident car un certain nombre de joueurs le trouve inutile, en effet on peut penser qu'un groupe de Chars de Siège remplit le même rôle que le géant d'acier... Blizzard trouvera peut-être un avenir à cette unité charismatique.
Le projet Thor est bercé de mystère depuis sa mise en route. Quelques agents du Protectorat d´Umoja furent les premiers à découvrir une piste dévoilant la tentative du Dominion terran de créer une nouvelle arme de terreur. Leur curiosité fut piquée par les rumeurs parlant de la mise au secret de l´immense usine de munitions Simonson sur Korhal IV par les troupes du Dominion. Quelque chose d´important était en préparation, de si important que tous les ouvriers du complexe Simonson avaient quasiment été placés en détention pour éviter toute fuite d´information.

Une équipe d´espions d´élite se mit au travail pour trouver des indices susceptibles de percer le secret de ces recherches. En piratant des manifestes de cargaison, ils virent que des livraisons de plaques de NéoAcier pour cuirassé avaient lieu depuis plus d´un an. Leurs capteurs passifs placés autour du complexe signalèrent d´épisodiques décharges électromagnétiques de puissance industrielle et des chocs sismiques réguliers. Ils observèrent en outre un trafic croissant d´officiers de haut rang du Dominion, ce qui indiquait que le projet approchait de son terme. Mais à part ces alléchantes pièces de puzzle, l´équipe du Protectorat ne trouva rien de probant.

Ce manque de résultat devint une source de frustration pour les espions d´Umoja, et il n´y a qu´un pas de la frustration à l´imprudence. Une jeune agent, Ulli Trey, se proposa pour prendre le risque d´infiltrer le complexe. À contrec?ur mais à court d´alternatives, le chef d´équipe finit par approuver son plan. L´approche de Trey était sans faille : elle liquida le chauffeur du commandant du Dominion et prit sa place. Comme elle l´avait prévu, les contrôles de sécurité très rigoureux permettant de franchir le périmètre extérieur du complexe étaient focalisés sur l´officier de haut rang plutôt que sur son modeste chauffeur.

Une fois passée à l´intérieur du complexe, Trey dissémina une poignée de micro-espions nanotechnologiques pour suivre le commandant dans sa visite des bâtiments. Ulli Trey n´avait plus qu´à attendre, en espérant que les capacités de dissimulation de ses drones-espions miniaturisés seraient suffisantes pour éviter leur capture... et la sienne.

Quelques heures plus tard, l´agent Trey était tirée d´affaire et rapportait des informations essentielles sur le programme de recherche militaire le plus colossal du Dominion depuis la guerre des Essaims : le projet Thor. Les images capturées par les nano-espions montraient une imposante machine de guerre bipède armée de deux immenses rayons à particules et d´une batterie d´artillerie dorsale qui aurait eu sa place sur un cuirassé. Le plus inquiétant était la démonstration de la façon dont ce monstre pouvait être assemblé par des véhicules de construction ordinaire en un temps étonnement court. L´équipe d´Umoja, très ébranlée par ces découvertes, fit son rapport au Protectorat en priant pour qu´une parade capable de contrer un tel colosse puisse être trouvée.

Utilisation

Données techniques

Production

Produit par :
Nécessite :
Coût :
Temps de production :

Combat

Type :
Utilité :
Vitesse :
Points de vie :
Armure :
Dégâts par coup :

Spécifités

Capacités :
Améliorations :
Autres :

Retour à la page des Terrans ou de Starcraft 2
Starcraft 2 replays