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Terran - Affronter les protoss
  
 
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Savoir contrer les unités Protoss

Cet ordre de construction Terran face aux Protoss dispose d'un départ similaire à celui contre un joueur Terran. Il y a une légère variante, qui fait la différence, il faut donc suivre les étapes suivantes.

Ordre de construction recommandé

  • Construire un dépôt de ravitaillement à 10 de population.
  • Construire une caserne (12)
  • Faire une raffinerie (13)
  • Développer une station orbitale sur votre centre de commandement dès que la construction de la caserne est terminée.
  • Développer un laboratoire technique sur la caserne en vue de produire des maraudeurs.
  • Fabriquer un centre de commandement proche d'un deuxième point de ressources.
Quand votre laboratoire technique est prêt, commencez à produire des maraudeurs et achetez l'amélioration stimulant. Partez pour agresser votre adversaire pour lui faire perdre un maximum de temps afin de sécuriser votre nouvelle base tout juste prête à l'emploi. N'oubliez pas de faire une autre station orbitale sur votre deuxième centre de commandement afin de profiter au maximum de l'avantage des mules.

Unités de contre en Terran

Contre un protoss, il faut s'adapter en fonction des unités qu'il décidera d'utiliser. Comme ce n'est pas évident de prendre une décision, voici un petit quid de ce qu'il faut pour contrer les unités Protoss.

Si le Protoss s'oriente vers une stratégie mettant en avant les colosses, partez sur viking afin de pouvoir les détruire rapidement. N'hésitez pas à placer un spatioport avec un réacteur afin de vous permettre d'en produire un nombre important rapidement.

Si le Protoss s'oriente vers une stratégie privilégiant les immortels, le meilleur contre est le marine, qui certes fait très peu de dommages, mais tire très rapidement. Ce qui permet de détruire le bouclier renforcé de l'immortel efficacement et donc de l'éliminer.

Si le Protoss part sur les haut-templiers, faites des fantômes avec l'amélioration balle IEM. Cela permet, quand vous utilisez cette compétence, de descendre l'énergie des haut-templiers à zéro. Ils seront dans l'impossibilité de faire des tempêtes psioniques et donc de décimer votre armée.

Enfin dans le cas où le Protoss crée un mix de toutes ces unités, il vous faudra vous aussi répartir les unités de contre listées ci-dessus. Vous aurez alors besoin d'être assez doué en microgestion, afin de pouvoir utiliser toutes vos unités et leurs compétences rapidement, là ça se complique !

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