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Starcraft 2 » Stratégies détaillées » Terran vs Zerg - Tourmenteur / Expand

Terran vs Zerg :
Stratégie de combinaison tourmenteurs et fast expand

Contre un Zerg vous pouvez commencer par de nombreuses stratégies, mais une des plus efficaces doit être celle où vous produisez rapidement des tourmenteurs. Cette unité rapide et légère vous permettra d'agresser votre adversaire grâce à son lance-flamme permettant de toucher plusieurs cibles en ligne. Ce qui vous laissera suffisamment de temps pour placer une nouvelle base et partir dans une "macro game" (partie souvent longue axée sur la production d'unités).

Tout d'abord afin de pouvoir réaliser cet ordre de construction, vous devez partir sur quelque chose d'assez classique comme ceci :
  • Dépôt de ravitaillement à 10 de pop.
  • Caserne (12).
  • Station orbitale sur votre centre de commandement dès que la construction de la caserne est achevée.
  • Raffinerie (13)
  • Usine dès que vous avez 100 de gaz.
  • Pendant la fabriquation de l'usine, construire une autre raffinerie pour avoir un meilleur rendement en gaz.
Cet ordre de construction classique vous permet d'abord de développer un réacteur pour votre caserne. Ceci afin de pouvoir décoller votre usine et votre caserne pour leur faire échanger de place et donc pouvoir produire deux tourmenteurs simultannément. Une fois les tourmenteurs disponibles, allez agresser votre adversaire en vous attaquant principalement à son économie, c'est à dire ses ouvriers.


Après ce départ tout feu tout flamme, vous avez plusieurs options possibles. Vous pouvez vous orienter sur une nouvelle base ou des banshees pour en finir avec votre adversaire. Ou encore tenter un mélange entre ces deux propositions, tout dépend des opportunités et de la tournure que prend la partie.

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