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Unités SC2 - Rubrique Starcraft 2
   
 
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Rubrique : Unités SC2

Liste des articles ŕ consulter dans cette rubrique sur SC2 :

  • Ah g-24 banshee : Construit par : Spatioport Armement : Roquettes Contrecoup Ă  dispersion RĂ´le : Avion de frappe tactique Ce bombardier est apparemment radical contre les cibles terrestres grâce Ă  sa volĂ©e de missiles AT. Sa frĂ©quence d'attaque est plutĂ´t moyenne, mais un...
  • Archonte crĂ©pusculaire : L´Archonte semble inchangĂ© par rapport Ă  sa prĂ©cĂ©dente version. On l´obtient en fusionnant des Templiers de n´importe quel type. Sa particularitĂ© est d´être dotĂ© d´un bouclier hors du commun mais de possĂ©der peu de points vie, attention aux capacitĂ©s...
  • Bunker : CoĂ»t en minerai 100  CoĂ»t en gaz 0  Temps de construction 40 sec.   Type BlindĂ© MĂ©canique Bâtiment Touche de construction par un VCS B puis U Points de vie 400 Armure 1 3 après amĂ©lioration PrĂ© requis Caserne Le Bunker est un bâtiment dĂ©fensif terran...
  • Cafard : Dans les annĂ©es qui suivirent la guerre de l'Essaim, Kerrigan chercha par tous les moyens Ă  obtenir le code gĂ©nĂ©tique d'espèces disposant de facultĂ©s de rĂ©gĂ©nĂ©ration ultradĂ©veloppĂ©es. Le rĂ©sultat le plus impressionnant de ces recherches fut...
  • Chancre : DorĂ©navant, les Zerglings peuvent muter en chancres. Ce sont des unitĂ©s terrestres kamikazes infligeant beaucoup de dĂ©gâts lorsqu'elles atteignent leurs cibles. Cependant, elles semblent peu rĂ©sistantes mais il est plutĂ´t envisagĂ© de s'en dĂ©barasser de...
  • Char de siège crucio : Pour les ignorants qui ne savent pas ce qu´est un Char de Siège, c´est certainement la ou une des unitĂ©s les plus apprĂ©ciĂ©es des joueurs de Starcraft 1. Le sentiment de puissance que procure un groupe de ces joujoux est inĂ©galable ! = Non dĂ©ployĂ©, le...
  • Colosse : Construit par : Usine robotique Armement : Thermolances jumelĂ©es RĂ´le : Soutien artillerie lourde Certainement une grosse surprise de Starcraft 2, le Colosse en impose de par sa taille deux fois supĂ©rieure Ă  un bâtiment de production. C´est un quadripode...
  • Corbeau : Le Corbeau est un appareil performant et polyvalent, qui combine les capacitĂ©s d'un drone de surveillance et d'un ingĂ©nieur de combat. Souvent aperçu dans les territoires situĂ©s en pĂ©riphĂ©rie de l'espace colonisĂ©, c'est un vĂ©hicule...
  • Corrupteur : Le corrupteur est l´équivalent Scrin du char lance flammes} Nod. Il est utilisĂ© pour dĂ©truire Ă  courte portĂ©e l´infanterie, pour la dĂ©loger des batiments neutres, et pour dĂ©truire les batiments adverses. Sa specificitĂ© est de transformer les unitĂ©s...
  • CuirassĂ© : Construit par : spatioport. Armement : batteries lasers, canon Yamato, torpilles Ă  plasma. RĂ´le : vaisseau amiral. L'immense vaisseau Terran marque son retour par une particularitĂ© intĂ©ressante. Il sera possible de l'Ă©quiper soit du cĂ©lèbre canon Yamato...
  • DĂ©pĂ´ts de ravitaillement : CoĂ»t en minerai 100  CoĂ»t en gaz 0  Temps de construction 30 sec.   Entretien +8 Type BlindĂ© MĂ©canique Bâtiment Touche de construction par le VCS B puis S Points de vie 400 Armure 1 3 après amĂ©lioration Il s'agit d'un bâtiment Terran qui permet...
  • Disloqueur : Ce tout nouvel aĂ©ronef Protoss est destinĂ© Ă  la destruction des cibles les plus rĂ©sistantes. L´énorme cristal Ă  l´avant du vaisseau dirige et concentre un faisceau d´énergie vers l´ennemi. Le chargement se fait en trois phases de quelques secondes...
  • Dominant : Ă€ ce que l'on sait, les gigantesques navires de l'espace semi intelligents appartenant Ă  l'espèce Gargantis Proximae furent initialement intĂ©grĂ©s Ă  l'essaim afin de permettre aux Zergs de tirer profit de leurs sens hautement...
  • FantĂ´me : Cette unitĂ© d'infanterie d'Ă©lite a Ă©tĂ© complètement revue pour Starcraft 2. Premièrement, il est disponible plus tĂ´t dans la partie, sans que l'on sache s'il en est autant pour ses capacitĂ©s spĂ©ciales. Ces dernières sont d'ailleurs nombreuses. Le FantĂ´me...
  • Faucheur : Cette nouvelle unitĂ© d'infanterie peut utiliser le tout nouveau IK System de Starcraft 2, comprenez qu'elle peut ignorer une partie des terrains infranchissables comme des petites falaises ou des murs grâce Ă  ses rĂ©acteurs dorsaux. Le Faucheur est aussi...
  • Haut Templier : Le Haut templier est une unitĂ© tirĂ©e de Starcraft 1 qui a Ă©tĂ© rĂ©adaptĂ©e pour Starcraft 2. CoĂ»teux en gaz vespene, le haut templier est particulièrement fragile et doit donc rester en retrait de vos troupes. En effet il s'agit d'une unitĂ© de soutien qu'il...
  • Hydralisk : Plus haut qu´un Marine et se dĂ©plaçant tel un serpent un gros, très gros serpent qui en plus se tient debout, l´Hydralisk est relativement polyvalent dans le sens oĂą il est anti terrestre et anti aĂ©rien, sans pour autant faire de dĂ©gâts trop Ă©levĂ©s. En...
  • Immortel : L'Immortel est une sorte de Dragon amĂ©liorĂ©. Il est plus rĂ©sistant, inflige apparemment plus de dĂ©gâts aux blindĂ©s ennemis et dispose d'un bouclier assez particulier. Celui ci ne protège que des attaques puissantes comme les tirs de Chars de Siège, mais...
  • Infestateur : L'infestateur est l'une des unitĂ©s les plus sournoises Ă  avoir rĂ©cemment rejoint l'Essaim. Il s'agit en fait d'une Ă©volution de la matriarche Borbu, une crĂ©ature atypique qui s'apparente davantage Ă  un nid ambulant qu'Ă ...
  • Larve : Les crĂ©atures les plus proches des insectoĂŻdes Zergs d'origine sont les larves zergs. Chaque larve porte en elle le code gĂ©nĂ©tique de toutes les souches zergs disponibles pour la ruche correspondante. Une jeune ruche ne disposera au dĂ©but que des...
  • Maraudeur : Les marauders sont des unitĂ©s terran de Starcraft 2. Construit dans : Caserne PrĂ©requis : Laboratoire techniqueType d'unitĂ© : BlindĂ© Biologique RĂ´le : Infanterie d'assaut lourd Armure : 1 1 Raccourci clavier : DCoĂ»t : 100 de minerais et 25 de gaz vespène...
  • Marine : L'unitĂ© de base rassemble les volontaires et volontaires forcĂ©s qui rejoignent l'infanterie Terran. EquipĂ© d'une armure lourde tout est relatif et du fusil gauss de base, le Marine est efficace en groupe important, que ce soit contre les cibles...
  • Medivac : Les analyses militaires qui ont suivi la guerre de l'Essaim ont dĂ©terminĂ© que 37% des troupes du Dominion qui ont servi sur le terrain ont subi de graves blessures et ont dĂ» ĂŞtre retirĂ©es du front pour ĂŞtre traitĂ©es mĂ©dicalement. Ces statistiques...
  • Mutalisk : Ce monstre volant aux allures de chauve souris exposĂ©es trop longtemps aux radiations est un peu l´Hydralisk du ciel. Il n´inflige pas beaucoup de dĂ©gâts mais peut attaquer n´importe quelle cible. Ses tirs ont la particularitĂ© de rebondir deux fois sur...
  • Nomade tf-620 : Cette unitĂ© volante semble succĂ©der au Vaisseau Laboratoire de Starcraft 1. Le Nomade est donc un dĂ©tecteur, disposant en plus de plusieurs pouvoirs afin d´influer sur le champ de batailles. Le premier est la pose d´une Auto tourelle anti terrestre...
  • Observateur : L´Observateur n´a pas changĂ© par rapport Ă  son ancĂŞtre de Starcraft 1, si ce n´est qu´il est plus stylĂ©. Il est petit, il vole, il est relativement rapide, il est invisible de façon permanente et dĂ©tecte les unitĂ©s infiltrĂ©es. Vous avez dit l´éclaireur...
  • Ouvrier : Les redoutables guĂŞpes gashyrr d'Ancesthine furent initialement intĂ©grĂ©es Ă  l'essaim pour servir de rĂ©colteurs de ressources. Au fil du temps, le code gĂ©nĂ©tique des guĂŞpes fut assimilĂ© par les larves, qui ont depuis acquis la capacitĂ© de se...
  • PhĂ©nix : Ce chasseur anti aĂ©rien possède une capacitĂ© plutĂ´t impressionnante. Il peut entrer en surcharge, ses systèmes de propulsion et son bouclier deviennent alors hors service. Cependant, le PhĂ©nix attaque toutes les cibles autour de lui pendant une dizaine...
  • Portail et porte dimensionnelle : Construit : ZĂ©lote, Immortel, Traqueur, Templier noir. L´aptitude des Protoss Ă  manipuler l´espace et le temps dĂ©passe largement les capacitĂ©s de comprĂ©hension limitĂ©es des autres races. Un portail est un bâtiment permettant d´ouvrir une faille spatiale...
  • Porte-nefs : Quel jouer de Starcraft 1 ne se rappelle pas de l´impressionnant bordel causĂ© par l´assaut d´un groupe de Porte nefs ? Chacun de ces gigantesques vaisseaux, qui ne sont autre que des transporteurs aĂ©riens, peut diriger 8 Intercepteurs des petits...
  • Prisme de phase : Depuis des milliers d´annĂ©es, les Protoss Ă©tudient la nature du temps et de l´espace. Grâce Ă  des analyses et des expĂ©riences approfondies, leurs chercheurs ont percĂ© nombre de secrets de l´univers. Grâce Ă  un procĂ©dĂ© de fabrication psionique, les...
  • Reine : La Queen peut mourir comme toutes les autres unitĂ©s, et n'est pas « ressuscitĂ©e » comme les HĂ©ros de Warcraft 3. Si elle meurt, vous aurez besoin de produire une nouvelle Queen et de l'amĂ©liorer une nouvelle fois jusqu'Ă  ce qu'elle ait la mĂŞme force que...
  • SCV : UnitĂ© ouvrière de base des Terrans. Les VCS sont des unitĂ©s qui peuvent rĂ©colter des ressources sur un champ de minerai ou un geyser de gaz vespène ciblĂ©, rapporter les ressources transportĂ©es au point de dĂ©chargement le plus proche et rendre des points...
  • Seigneur vermine : Ces gigantesques crĂ©atures volantes dont la forme rappelle une raie manta servent d'unitĂ©s de siège aĂ©riennes pour l'Essaim. N'intervenant gĂ©nĂ©ralement qu'au cours des affrontements les plus importants, le seigneur des rejetons a la...
  • Sonde : Initialement conçues par la caste des KhalaĂŻs pour poser les fondations des colonies protoss, les sondes sont des ouvriers robotiques au service du Nexus. Elles collectent les nombreuses ressources nĂ©cessaires pour alimenter les technologies protoss. Ce...
  • Spatioport : CoĂ»t en minerai 150  CoĂ»t en gaz 100  Temps de construction 50 sec.   Type BlindĂ© MĂ©canique Bâtiment Touche de construction par un VCS V puis S Points de vie 1300 Armure 1 3 après amĂ©lioration PrĂ© requis Usine Le Spatioport est le bâtiment terran dans...
  • MULE : UnitĂ© invoquĂ©e par le Centre de commandement, la Station orbitale. Prototype d'unitĂ© de rĂ©colte. RĂ©colte le minerai plus vite que les VCS normaux. Les systèmes de la MULE ont une durĂ©e de vie de 90 secondes. Les Mules sont invoquĂ©es par la Station...
  • UnitĂ©s de contre : Comme dans tout jeu de stratĂ©gie digne de ce nom, le système de combat de Starcraft 2 repose sur un ensemble d'unitĂ©s avec pour chacune ses forces et ses faiblesses. Ainsi il est possible de dĂ©finir pour chaque type d'unitĂ©, le contre adĂ©quat Ă  produire...
  • Templier noir : Ce guerrier a l'avantage d'ĂŞtre tout le temps invisible ! De plus, il inflige une bonne dose de dĂ©gâts au corps Ă  corps, que ce soit contre l'infanterie ou les blindĂ©s. Seulement, prenez garde aux dĂ©tecteurs car il possède peu de points de vie alors que...
  • Thor : La grande surprise des Terrans est sans aucun doute le Thor. Ce gigantesque robot surarmĂ© et surblindĂ© impressionne. Il est d'ailleurs si imposant qu'il n'est pas construit dans un bâtiment mais directement par un pĂ©on, Ă  la manière d'une unitĂ©...
  • Tourmenteur : Le tourmenteur est un engin de poursuite construit sur un chassis lĂ©ger Ă  quatre roues. Le tourmenteur est capable de causer des dĂ©gâts bien plus importants que sa taille ne le laisse supposer, et plus particulièrement contre l'infanterie ennemie, ...
  • Traqueur : Le Traqueur est la version Dark du Dragon de Starcraft 1. C´est donc un vĂ©hicule anti aĂ©rien et anti terrestre faisant des dĂ©gâts relativement corrects, mais il est pourvu d´une capacitĂ© plutĂ´t intĂ©ressante appelĂ©e Blink. Elle consiste en une petite...
  • Ultralisk : Produit par : NĂ©cessite : CoĂ»t : Temps de production : Type : UtilitĂ© : Vitesse : Points de vie : Armure : DĂ©gâts par coup : CapacitĂ©s : AmĂ©liorations : Autres : Retour Ă  la page des Zergs ou de Starcraft 2...
  • Vaisseau mère protoss : La grosse nouveautĂ© Protoss est incarnĂ©e par le Vaisseau Mère, une Ă©norme soucoupe volante qui projette froidement son ombre sur l´adversaire. Elle possède trois capacitĂ©s spĂ©ciales dont les effets graphiques en disent long sur l´efficacitĂ© globale. Que...
  • Ver de Nydus : Le ver de Nydus est une Ă©volution du canal de Nydus zerg prĂ©sent dans starcraft 1, une structure organique souterraine permettant de relier deux zones recouvertes de mucus. Les vers de Nydus vivent au sein d'une structure similaire Ă  un nid appelĂ©e...
  • Vigilant : Les vigilants sont des dominants gĂ©nĂ©tiquement modifiĂ©s qui disposent d'un amas d'orbites supplĂ©mentaires contenant des rĂ©cepteurs optiques hautement Ă©voluĂ©s, eux mĂŞmes dotĂ©s de rĂ©tines hypersensibles. Ces « yeux » ont subi de nombreux cycles...
  • Viking : La flexibilitĂ© Terran est renforcĂ©e par l'arrivĂ©e du Viking, un chasseur anti aĂ©rien capable de se poser au sol pour se transformer en robot d'attaque. Ce transformer offre donc une certaine polyvalence, mĂŞme si son rĂ´le premier est la supĂ©rioritĂ©...
  • ZĂ©lote : Les Disciples forment l'unitĂ© de base des Protoss. Deux fois plus coĂ»teux que leurs homologues, ils sont aussi bien plus puissants et rĂ©sistants. Ils ne peuvent attaquer qu'au corps Ă  corps, mais se dĂ©barasseront aisĂ©ment de la piĂ©taille adverse ou la...
  • Zergling : UnitĂ© pouvant Ă©voluer en calamitĂ©. Produit par : NĂ©cessite : CoĂ»t : Temps de production : Type : UtilitĂ© : Vitesse : Points de vie : Armure : DĂ©gâts par coup : CapacitĂ©s : AmĂ©liorations : Autres : Retour Ă  la page des Zergs ou de Starcraft 2...


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