STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Campagne heart of the swarm
Heart of the swarm - vidéos
Oracle
Présentation Heart of the swarm
Scénario de Heart of the Swarm
Heart of the Swarm - Addon
Heart of the swarm preview
Unités de Heart of the Swarm

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
7403 consultations
Starcraft 2 » Heart of the swarm » Unités de Heart of the Swarm

Unités de Heart of the swarm

Nouvelles unités Terran :

Unités terran d'Heart of the swarmLe hellion subit un remaniement avec une nouvelle capacité de transformation qui permet de faire de cette unité, un fantassin efficace également en fin de partie. L'hellion de bataille conserve son attaque de zone avec une bonne résistance face aux dommages de zone.


La warhound est une nouvelle unité mécanique, rapide en déplacement qui ressemble à une version plus petite que le Thor. Son rôle à la différence du Thor est d'être anti-mécanique ce qui en fait un contre efficace face aux tanks par exemple. De plus les Protoss disposant d'un large panel d'unités mécaniques, autant dire que le Warhound sera un atout majeur. En contrepartie, le rôle du Thor change en une unité ultime, constructible en un seul exemplaire, un peu à l'image du vaisseau mère protoss.


Le shredder est un robot pouvant s'enterrer pour dégager un champ de radidations. Toute unité pénêtrant se champ subit alors des dommages progressifs. Une des utilisations présentées lors de la Blizzcon fut le positionnement de deux Shredders, juste au dessus d'une rampe d'accès à la base Terran. En quelques secondes toute une troupe de zerglings ennemies a été décimée sans pouvoir entrer dans la base... La principale faiblesse du Shredder est que sa capacité de radiation ne peut s'activer que lorsqu'aucune unité alliée n'est dans son rayon d'action. Dans le cas contraire le shredder est totalement inutile.

Unités zerg pour Heart of the swarmNouvelles unités Zerg :

Une nouvelle amélioration a été prévue pour l'Ultralisk qui disposait de nombreux points faibles. De par sa taille son déplacement était compliqué ce qui le rendait très vulnérable aux attaques de zone comme celle des tanks. Désormais les Ultralisks auront la capacité de charge enterrée, c'est à dire qu'une fois sous terre l'Ultralisk pourra creuser rapidement un tunnel pour se placer au contact de l'ennemi en toute sûreté.


Rassurez-vous avec Heart of the swarm, les Zergs ne seront bien entendu pas en reste niveau unités. On compte à présent la vipère dans les rangs de l'essaim. Ce nouveau caster dispose d'une capacité d'aveuglement de zone, il remplace l'overseer.


Niveau artillerie  on compte l'arrivée du swarm host dont le rôle est de faciliter le map control zerg. Une fois enterré le swarm host produit en continu de petites unités ressemblant à des terrans infestés.

Nouvelles unités Protoss :

Le tempest est la nouvelle unité aérienne qui vient en remplacement du porte-nefs, son rôle est orienté vers l'anti-aérien ce qui en fait un contre efficace lors d'une partie contre un juoeur qui mise sur le mass aérien.

Le Replicant est une nouvelle unité technologique terrestre Protoss qui a la capacité de se transformer en une unité ennemie, y compris celles des races adverses comme les tanks terrans.


Enfin l'Oracle est une nouvelle unité aérienne qui vient en remplacement du vaisseau mère. Cette unité est rapide mais fragile, son rôle est un harass des bases ennemies avec des champs de force. Ces champs peuvent être placés sur des tours pour désactiver leur fonctionnement mais aussi sur les champs de minerais pour empêcher temporairement leur récolte.
Unités protoss HoS


Retour à Heart of the swarm.
Starcraft 2 replays