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Rubrique : Unités SC2

Liste des articles à consulter dans cette rubrique sur SC2 :

  • Ah g-24 banshee : Construit par : Spatioport Armement : Roquettes Contrecoup à dispersion Rôle : Avion de frappe tactique Ce bombardier est apparemment radical contre les cibles terrestres grâce à sa volée de missiles AT. Sa fréquence d'attaque est plutôt moyenne, mais un...
  • Archonte crépusculaire : L´Archonte semble inchangé par rapport à sa précédente version. On l´obtient en fusionnant des Templiers de n´importe quel type. Sa particularité est d´être doté d´un bouclier hors du commun mais de posséder peu de points vie, attention aux capacités...
  • Bunker : Coût en minerai 100  Coût en gaz 0  Temps de construction 40 sec.   Type Blindé Mécanique Bâtiment Touche de construction par un VCS B puis U Points de vie 400 Armure 1 3 après amélioration Pré requis Caserne Le Bunker est un bâtiment défensif terran...
  • Cafard : Dans les années qui suivirent la guerre de l'Essaim, Kerrigan chercha par tous les moyens à obtenir le code génétique d'espèces disposant de facultés de régénération ultradéveloppées. Le résultat le plus impressionnant de ces recherches fut...
  • Chancre : Dorénavant, les Zerglings peuvent muter en chancres. Ce sont des unités terrestres kamikazes infligeant beaucoup de dégâts lorsqu'elles atteignent leurs cibles. Cependant, elles semblent peu résistantes mais il est plutôt envisagé de s'en débarasser de...
  • Char de siège crucio : Pour les ignorants qui ne savent pas ce qu´est un Char de Siège, c´est certainement la ou une des unités les plus appréciées des joueurs de Starcraft 1. Le sentiment de puissance que procure un groupe de ces joujoux est inégalable ! = Non déployé, le...
  • Colosse : Construit par : Usine robotique Armement : Thermolances jumelées Rôle : Soutien artillerie lourde Certainement une grosse surprise de Starcraft 2, le Colosse en impose de par sa taille deux fois supérieure à un bâtiment de production. C´est un quadripode...
  • Corbeau : Le Corbeau est un appareil performant et polyvalent, qui combine les capacités d'un drone de surveillance et d'un ingénieur de combat. Souvent aperçu dans les territoires situés en périphérie de l'espace colonisé, c'est un véhicule...
  • Corrupteur : Le corrupteur est l´équivalent Scrin du char lance flammes} Nod. Il est utilisé pour détruire à courte portée l´infanterie, pour la déloger des batiments neutres, et pour détruire les batiments adverses. Sa specificité est de transformer les unités...
  • Cuirassé : Construit par : spatioport. Armement : batteries lasers, canon Yamato, torpilles à plasma. Rôle : vaisseau amiral. L'immense vaisseau Terran marque son retour par une particularité intéressante. Il sera possible de l'équiper soit du célèbre canon Yamato...
  • Dépôts de ravitaillement : Coût en minerai 100  Coût en gaz 0  Temps de construction 30 sec.   Entretien +8 Type Blindé Mécanique Bâtiment Touche de construction par le VCS B puis S Points de vie 400 Armure 1 3 après amélioration Il s'agit d'un bâtiment Terran qui permet...
  • Disloqueur : Ce tout nouvel aéronef Protoss est destiné à la destruction des cibles les plus résistantes. L´énorme cristal à l´avant du vaisseau dirige et concentre un faisceau d´énergie vers l´ennemi. Le chargement se fait en trois phases de quelques secondes...
  • Dominant : À ce que l'on sait, les gigantesques navires de l'espace semi intelligents appartenant à l'espèce Gargantis Proximae furent initialement intégrés à l'essaim afin de permettre aux Zergs de tirer profit de leurs sens hautement...
  • Fantôme : Cette unité d'infanterie d'élite a été complètement revue pour Starcraft 2. Premièrement, il est disponible plus tôt dans la partie, sans que l'on sache s'il en est autant pour ses capacités spéciales. Ces dernières sont d'ailleurs nombreuses. Le Fantôme...
  • Faucheur : Cette nouvelle unité d'infanterie peut utiliser le tout nouveau IK System de Starcraft 2, comprenez qu'elle peut ignorer une partie des terrains infranchissables comme des petites falaises ou des murs grâce à ses réacteurs dorsaux. Le Faucheur est aussi...
  • Haut Templier : Le Haut templier est une unité tirée de Starcraft 1 qui a été réadaptée pour Starcraft 2. Coûteux en gaz vespene, le haut templier est particulièrement fragile et doit donc rester en retrait de vos troupes. En effet il s'agit d'une unité de soutien qu'il...
  • Hydralisk : Plus haut qu´un Marine et se déplaçant tel un serpent un gros, très gros serpent qui en plus se tient debout, l´Hydralisk est relativement polyvalent dans le sens où il est anti terrestre et anti aérien, sans pour autant faire de dégâts trop élevés. En...
  • Immortel : L'Immortel est une sorte de Dragon amélioré. Il est plus résistant, inflige apparemment plus de dégâts aux blindés ennemis et dispose d'un bouclier assez particulier. Celui ci ne protège que des attaques puissantes comme les tirs de Chars de Siège, mais...
  • Infestateur : L'infestateur est l'une des unités les plus sournoises à avoir récemment rejoint l'Essaim. Il s'agit en fait d'une évolution de la matriarche Borbu, une créature atypique qui s'apparente davantage à un nid ambulant qu'à...
  • Larve : Les créatures les plus proches des insectoïdes Zergs d'origine sont les larves zergs. Chaque larve porte en elle le code génétique de toutes les souches zergs disponibles pour la ruche correspondante. Une jeune ruche ne disposera au début que des...
  • Maraudeur : Les marauders sont des unités terran de Starcraft 2. Construit dans : Caserne Prérequis : Laboratoire techniqueType d'unité : Blindé Biologique Rôle : Infanterie d'assaut lourd Armure : 1 1 Raccourci clavier : DCoût : 100 de minerais et 25 de gaz vespène...
  • Marine : L'unité de base rassemble les volontaires et volontaires forcés qui rejoignent l'infanterie Terran. Equipé d'une armure lourde tout est relatif et du fusil gauss de base, le Marine est efficace en groupe important, que ce soit contre les cibles...
  • Medivac : Les analyses militaires qui ont suivi la guerre de l'Essaim ont déterminé que 37% des troupes du Dominion qui ont servi sur le terrain ont subi de graves blessures et ont dû être retirées du front pour être traitées médicalement. Ces statistiques...
  • Mutalisk : Ce monstre volant aux allures de chauve souris exposées trop longtemps aux radiations est un peu l´Hydralisk du ciel. Il n´inflige pas beaucoup de dégâts mais peut attaquer n´importe quelle cible. Ses tirs ont la particularité de rebondir deux fois sur...
  • Nomade tf-620 : Cette unité volante semble succéder au Vaisseau Laboratoire de Starcraft 1. Le Nomade est donc un détecteur, disposant en plus de plusieurs pouvoirs afin d´influer sur le champ de batailles. Le premier est la pose d´une Auto tourelle anti terrestre...
  • Observateur : L´Observateur n´a pas changé par rapport à son ancêtre de Starcraft 1, si ce n´est qu´il est plus stylé. Il est petit, il vole, il est relativement rapide, il est invisible de façon permanente et détecte les unités infiltrées. Vous avez dit l´éclaireur...
  • Ouvrier : Les redoutables guêpes gashyrr d'Ancesthine furent initialement intégrées à l'essaim pour servir de récolteurs de ressources. Au fil du temps, le code génétique des guêpes fut assimilé par les larves, qui ont depuis acquis la capacité de se...
  • Phénix : Ce chasseur anti aérien possède une capacité plutôt impressionnante. Il peut entrer en surcharge, ses systèmes de propulsion et son bouclier deviennent alors hors service. Cependant, le Phénix attaque toutes les cibles autour de lui pendant une dizaine...
  • Portail et porte dimensionnelle : Construit : Zélote, Immortel, Traqueur, Templier noir. L´aptitude des Protoss à manipuler l´espace et le temps dépasse largement les capacités de compréhension limitées des autres races. Un portail est un bâtiment permettant d´ouvrir une faille spatiale...
  • Porte-nefs : Quel jouer de Starcraft 1 ne se rappelle pas de l´impressionnant bordel causé par l´assaut d´un groupe de Porte nefs ? Chacun de ces gigantesques vaisseaux, qui ne sont autre que des transporteurs aériens, peut diriger 8 Intercepteurs des petits...
  • Prisme de phase : Depuis des milliers d´années, les Protoss étudient la nature du temps et de l´espace. Grâce à des analyses et des expériences approfondies, leurs chercheurs ont percé nombre de secrets de l´univers. Grâce à un procédé de fabrication psionique, les...
  • Reine : La Queen peut mourir comme toutes les autres unités, et n'est pas « ressuscitée » comme les Héros de Warcraft 3. Si elle meurt, vous aurez besoin de produire une nouvelle Queen et de l'améliorer une nouvelle fois jusqu'à ce qu'elle ait la même force que...
  • SCV : Unité ouvrière de base des Terrans. Les VCS sont des unités qui peuvent récolter des ressources sur un champ de minerai ou un geyser de gaz vespène ciblé, rapporter les ressources transportées au point de déchargement le plus proche et rendre des points...
  • Seigneur vermine : Ces gigantesques créatures volantes dont la forme rappelle une raie manta servent d'unités de siège aériennes pour l'Essaim. N'intervenant généralement qu'au cours des affrontements les plus importants, le seigneur des rejetons a la...
  • Sonde : Initialement conçues par la caste des Khalaïs pour poser les fondations des colonies protoss, les sondes sont des ouvriers robotiques au service du Nexus. Elles collectent les nombreuses ressources nécessaires pour alimenter les technologies protoss. Ce...
  • Spatioport : Coût en minerai 150  Coût en gaz 100  Temps de construction 50 sec.   Type Blindé Mécanique Bâtiment Touche de construction par un VCS V puis S Points de vie 1300 Armure 1 3 après amélioration Pré requis Usine Le Spatioport est le bâtiment terran dans...
  • MULE : Unité invoquée par le Centre de commandement, la Station orbitale. Prototype d'unité de récolte. Récolte le minerai plus vite que les VCS normaux. Les systèmes de la MULE ont une durée de vie de 90 secondes. Les Mules sont invoquées par la Station...
  • Unités de contre : Comme dans tout jeu de stratégie digne de ce nom, le système de combat de Starcraft 2 repose sur un ensemble d'unités avec pour chacune ses forces et ses faiblesses. Ainsi il est possible de définir pour chaque type d'unité, le contre adéquat à produire...
  • Templier noir : Ce guerrier a l'avantage d'être tout le temps invisible ! De plus, il inflige une bonne dose de dégâts au corps à corps, que ce soit contre l'infanterie ou les blindés. Seulement, prenez garde aux détecteurs car il possède peu de points de vie alors que...
  • Thor : La grande surprise des Terrans est sans aucun doute le Thor. Ce gigantesque robot surarmé et surblindé impressionne. Il est d'ailleurs si imposant qu'il n'est pas construit dans un bâtiment mais directement par un péon, à la manière d'une unité...
  • Tourmenteur : Le tourmenteur est un engin de poursuite construit sur un chassis léger à quatre roues. Le tourmenteur est capable de causer des dégâts bien plus importants que sa taille ne le laisse supposer, et plus particulièrement contre l'infanterie ennemie, ...
  • Traqueur : Le Traqueur est la version Dark du Dragon de Starcraft 1. C´est donc un véhicule anti aérien et anti terrestre faisant des dégâts relativement corrects, mais il est pourvu d´une capacité plutôt intéressante appelée Blink. Elle consiste en une petite...
  • Ultralisk : Produit par : Nécessite : Coût : Temps de production : Type : Utilité : Vitesse : Points de vie : Armure : Dégâts par coup : Capacités : Améliorations : Autres : Retour à la page des Zergs ou de Starcraft 2...
  • Vaisseau mère protoss : La grosse nouveauté Protoss est incarnée par le Vaisseau Mère, une énorme soucoupe volante qui projette froidement son ombre sur l´adversaire. Elle possède trois capacités spéciales dont les effets graphiques en disent long sur l´efficacité globale. Que...
  • Ver de Nydus : Le ver de Nydus est une évolution du canal de Nydus zerg présent dans starcraft 1, une structure organique souterraine permettant de relier deux zones recouvertes de mucus. Les vers de Nydus vivent au sein d'une structure similaire à un nid appelée...
  • Vigilant : Les vigilants sont des dominants génétiquement modifiés qui disposent d'un amas d'orbites supplémentaires contenant des récepteurs optiques hautement évolués, eux mêmes dotés de rétines hypersensibles. Ces « yeux » ont subi de nombreux cycles...
  • Viking : La flexibilité Terran est renforcée par l'arrivée du Viking, un chasseur anti aérien capable de se poser au sol pour se transformer en robot d'attaque. Ce transformer offre donc une certaine polyvalence, même si son rôle premier est la supériorité...
  • Zélote : Les Disciples forment l'unité de base des Protoss. Deux fois plus coûteux que leurs homologues, ils sont aussi bien plus puissants et résistants. Ils ne peuvent attaquer qu'au corps à corps, mais se débarasseront aisément de la piétaille adverse ou la...
  • Zergling : Unité pouvant évoluer en calamité. Produit par : Nécessite : Coût : Temps de production : Type : Utilité : Vitesse : Points de vie : Armure : Dégâts par coup : Capacités : Améliorations : Autres : Retour à la page des Zergs ou de Starcraft 2...


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