Warning: fopen(/home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/cache/sc2/Z/zelote.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/classes/framework/CFileManager.php on line 106
Zélote
  
 
STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Ah g-24 banshee
Archonte crépusculaire
Bunker
Cafard
Chancre
Char de siège crucio
Colosse
Corbeau
Corrupteur
Cuirassé
Dépôts de ravitaillement
Disloqueur
Dominant
Fantôme
Faucheur
Haut Templier
Hydralisk
Immortel
Infestateur
Larve
Maraudeur
Marine
Medivac
Mutalisk
Nomade tf-620
Observateur
Ouvrier
Phénix
Portail et porte dimensionnelle
Porte-nefs
Prisme de phase
Reine
SCV
Seigneur vermine
Sonde
Spatioport
MULE
Unités de contre
Templier noir
Thor
Tourmenteur
Traqueur
Ultralisk
Vaisseau mère protoss
Ver de Nydus
Vigilant
Viking
Zélote
Zergling

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
3195 consultations
Starcraft 2 » Unités SC2 » Zélote

 Disciple (Zealot)

Présentation

Les Disciples forment l'unité de base des Protoss. Deux fois plus coûteux que leurs homologues, ils sont aussi bien plus puissants et résistants. Ils ne peuvent attaquer qu'au corps à corps, mais se débarasseront aisément de la piétaille adverse ou la forcera à battre en retraite.

Utilisation

Presque indispensable en début de partie, le Disciple est la meilleure réponse à offrir à un Zerg qui masse les Zerglings. Il peut en tuer à lui seul 3 ou 4 avant de mourir. A noter qu'il est parfait pour bloquer une rampe, en lui donnant l'ordre de maintenir sa position entre deux bâtiments, évitant ainsi un early harass sur les péons. Contre Terran, un groupe de Zealots est indispensable pour tanker les dégâts d'une bioball, laissant le champ libre aux unités de tir ou psychiques, notamment les Colosses et Haut Templiers. Cette capacité à gêner une bioball est bien plus efficace avec l'upgrade Charge, permettant aux Disciples de ne pas trop se faire hit&run par l'armée adverse sous Stimulants.
D'une manière générale, les Disciples seront très efficaces contre les blindés lents ou spécialisés, comme les Immortels ou les Chars de Siège. Combinés avec des Sentinelles et leurs Champs de Force, ils pourront même écraser un bon nombre de Traqueurs qui auraient pu les hit&run. Il ne faut pas sous-estimer le dps de l'unité de base Protoss, qui est élevé et le même sur une unité légère ou blindé. Une unité disposant d'une forte armure (2 par exemple) ne réduira pas autant le dps d'un Zealot que d'un Marine, qui lui perdra un tiers de ses dégats. Cette polyvalence est renforcé par le fait qu'il ne coûte que du minerai. Il est donc intéressant de dépenser son cash float dans cette unité pendant que le gaz permet de créer des Templiers, sachant qu'en plus les deux se combinent très bien au combat.
A noter que la première amélioration de dégâts permet à un Zealot de tuer un Zergling en 2 animations d'attaque au lieu de 3 (2 attaques par animation). En effet, il passe de 8 à 9 de dégâts par attaque, et donc de 32 à 36 de dégâts en 2 animations d'attaque, sachant qu'un Zergling a 35 points de vie. Celle-ci est donc fortement recommandé contre Zerg.

 Capacités


Retour à la page des Protoss ou de Starcraft 2
Starcraft 2 replays