STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Contrer le push 4 gates
Défense Protoss contre assaut Zerg terrestre
MU Starcraft 2 (match-up)
Protoss stratégie du 4 gates
Détection des unités invisibles
Erreurs courantes
Gestion des combats
Guide du débutant
Jouer sur battle net
Optimisation des ressources

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
13336 consultations
Starcraft 2 » Stratégies détaillées » Les forces des Zergs

Les atouts de la race Zerg

Pour l'Essaim !

La force majeure des zergs provient de leur nombre ! Même si le côté débarquement est moins présent par rapport au premier Starcraft, les aussauts sont toujours aussi bons à contrôler. Ne vous faites pas d'illusion, pour autant la race Zerg est bien l'une des plus difficile à contrôler et il vous faudra un petit peu de temps avant de vous adapter à la perfection aux différentes unités et aux avantages qu'entraînent celles-ci.

Points forts de la race Zerg

Capacité à repop

Le gros atout des Zergs est ce que l'on appelle la "repopulation". En gros, si votre adversaire éradique la majorité de vos unités, il suffit de garder des larves en stock, car leur nombre n'est plus limité grâce à la reine. Grâce à une économie suffisante en minerai et en gaz, vous revenez dans la partie quand bon vous semble avec une armée prête à en découdre.

Polyvalence de production

La possibilité d'alterner comme bon vous semble, entre des unités aériennes ou terrestres procure un malin plaisir à faire tourner en bourrique votre adversaire.

Le mucus

Cette sorte de boue visceuse, présente sur le sol, permet de poser des bâtiments zergs. Elle offre un contrôle total de la map car elle accroît votre champ de vision et les ennemis des autres races ne peuvent pas construire dessus. En outre le mucus donne un bonus en vitesse de déplacement à vos unités. Grâce à la reine et ses tumeurs muqueuses, vous pouvez aisément étendre votre territoire.

La mobilité

La mobilité des troupes est également un sacré avantage chez les Zergs. Notamment grâce aux zerglings qui avec leur bonus de boost métabolique sont l'une des unités les plus rapides de Starcraft 2.
Les Zergs restent avant tout une race offensive, la mobilité est donc essentielle. Par contre si vous avez pour objectif de vous défendre bec et ongle comme un Terran, c'est raté !

Diversité des unités

Toutes les unités sont utiles ! En effet, vous pourrez utiliser tous les types d'unités possibles chez les Zergs. Certes il existe des combinaisons plus efficaces que d'autres, mais si vous voulez produire des unités pour vous amuser, vous pourrez tout de même gagner.

Retour au guide zerg listant les caractéristiques de la race zerg et les stratégies avec build orders pour les match-up existants.
Starcraft 2 replays